Différences entre les versions de « Fireship »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tosort}}
{{infoboxclassevaisseau
{{infoboxclassevaisseau
|nom=Fireship
|nom=Fireship
Ligne 24 : Ligne 23 :
|vaisseaux connus=
|vaisseaux connus=
}}
}}
Les '''Fireships''' ({{citer|Brûlots}}) sont des [[Vaisseaux de guerre covenants|bâtiments de guerre]] de l'[[Alliance Covenante]] introduits pendant le {{e|20}} [[Âge de la Découverte]], mesurant moins de quatre cent mètres, en faisant l'une des plus petites classes de vaisseau covenantes connu. Surarmé par rapport à leur tonnage, les désignant comme des torpilleurs (''torpedo boat'') chargé de combattre les vaisseaux plus imposants, bien qu'incapable de soutenir un engagement naval seul.
Les '''Fireships''' ({{citer|Brûlots}}) sont des [[Vaisseaux de guerre covenants|bâtiments de guerre]] de l'[[Alliance Covenante]] introduits pendant le {{e|20}} [[Âge de la Découverte]]. Mesurant moins de quatre cent mètres, ces vaisseaux constituent l'une des plus petites classes de vaisseaux covenants connues, mais sont surarmés par rapport à leur tonnage, les désignant comme des torpilleurs (''torpedo boat'') chargé de combattre les vaisseaux plus imposants, bien qu'incapable de soutenir un engagement naval seul.


Le moindre espace du vaisseau est occupé par les systèmes d'armements et de puissance, le vaisseau ne comportant ni hangars, quartiers d'habitation ou [[ascenseur gravitationnel]], rendant le vaisseau à peine habitable et même mortels due aux systèmes plasmiques non-protégé, c'est pourquoi l'équipage de ces vaisseaux était composé d'[[hérétiques]] et de ceux ayant perdu la foi. Seul le [[Commandant de vaisseau|commandant]], issue de l'ordre des [[Dévot]]s, tiens une position honorable.<ref name=Ency2 />
Le moindre espace du vaisseau est occupé par les systèmes d'armement et d'énergie, le vaisseau ne comportant ni hangars, quartiers d'habitation ou [[ascenseur gravitationnel]], le rendant à peine habitable et même mortel à cause des systèmes plasmiques non-protégés. C'est pourquoi l'équipage de ces vaisseaux était composé d'[[hérétiques]] et de ceux ayant perdu la foi. Seul le [[Commandant de vaisseau|commandant]], issue de l'ordre des [[Dévot]]s, tient une position honorable à bord.<ref name=Ency2 />


==Divers==
==Divers==

Version du 23 juillet 2022 à 23:36

Fireship
ESC17 cover.jpg
Informations
Rôles :
Combat naval[1]
Longueur :
380 m[1]
Masse :
640 000 t[1]
Armement :

Les Fireships (« Brûlots ») sont des bâtiments de guerre de l'Alliance Covenante introduits pendant le 20e Âge de la Découverte. Mesurant moins de quatre cent mètres, ces vaisseaux constituent l'une des plus petites classes de vaisseaux covenants connues, mais sont surarmés par rapport à leur tonnage, les désignant comme des torpilleurs (torpedo boat) chargé de combattre les vaisseaux plus imposants, bien qu'incapable de soutenir un engagement naval seul.

Le moindre espace du vaisseau est occupé par les systèmes d'armement et d'énergie, le vaisseau ne comportant ni hangars, quartiers d'habitation ou ascenseur gravitationnel, le rendant à peine habitable et même mortel à cause des systèmes plasmiques non-protégés. C'est pourquoi l'équipage de ces vaisseaux était composé d'hérétiques et de ceux ayant perdu la foi. Seul le commandant, issue de l'ordre des Dévots, tient une position honorable à bord.[1]

Divers

  • Un brûlot est un navire chargé d'explosifs ou de matériaux inflammables, lancé sur les vaisseaux ennemis pour les incendier. La plupart du temps, il s'agissait d'un vieux bâtiment, de petite taille, ancien navire de guerre ou de commerce, transformé à cet effet.

Sources