Différences entre les versions de « Seraph »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
(Rajout du ju Halo 5 : Guardians dans les jeux ou un seraph apparait.)
Ligne 5 : Ligne 5 :
|modèle=Type-31 Exoatmospheric Multi-Role Fighter<ref name="EVG" />
|modèle=Type-31 Exoatmospheric Multi-Role Fighter<ref name="EVG" />
|aff=[[Covenant]]
|aff=[[Covenant]]
|app=[[Halo 2]] ; [[Halo 3]] ; [[Halo Reach]]
|app=[[Halo 2]] ; [[Halo 3]] ; [[Halo Reach]] ; [[Halo 5 : Guardians]]
|blindage=Lourd
|blindage=Lourd
|masse=
|masse=

Version du 14 décembre 2015 à 19:53

Seraph
HR-Seraph 03.png
Informations
Affiliation :
Blindage :
Lourd
Arme primaire :
Arme tertiaire :
Charges à plasma[3]
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 pilote[1][2]

Le Seraph (traduit par Séraphin dans les romans), formellement Type-31 Exoatmospheric Multi-Role Fighter (XMF) (Chasseur multi-rôle exo-atmosphérique T-31 en français), est un chasseur de combat Covenant. Ce magnifique, puissant et très maniable astronef a une place de choix dans l'univers Halo, en effet c'est le vaisseau léger de combat spatial covenant le plus employé. Il évoque d'après l'UNSC la forme d'une larme.[4] Lourdement armé, le Seraph est très efficace contre les chasseurs de l'UNSC.

Chasseur polyvalent, à lui seul il surclasse à la fois le chasseur lourd Tarasque et le chasseur-bombardier Gigas, qu’il a très bien remplacé.


Caractéristiques

Ce sont les homologues Covenant de l'intercepteur Longsword de l'UNSC. Leur design est parfaitement aérodynamique pour avoir un rendu impeccable pendant les combats atmosphériques et spatiaux ce qui est un avantage certains dans des duels de chasseurs. Ils peuvent aussi servir de vaisseaux d'escorte et de protection pour les vaisseaux amiraux ou les flottes Covenants. D'une longueur de 31 mètres, seul un pilote est nécessaire pour l’utiliser.[1] Ils attaquent en formation de 10[3] et peuvent s'avérer redoutables au combat de par leur manœuvrabilité, leur résistance, leur résistant bouclier énergétique et leur puissance de feu énorme. Armé de deux canons plasma lourds,[1] de lasers à impulsion et de charge de plasma.[3] Plus résistants et beaucoup plus rapide que le Banshee, ces vaisseaux d'assaut aérien sont donc de redoutables prédateurs. Ses seules véritables concurrents sont le chasseur Sabre et le cadre d'accélération.[1]


Apparitions

Les chasseurs Seraphs sont apparus pour la première fois dans Halo : La Chute de Reach. Leur première apparition dans un jeu Halo se trouve dans Halo 2, lors du niveau L'Arbiter. On peut aussi les voir dans Halo : Reach quand on pilote un Sabre pour protéger la station spatiale Anchor 9 et dans les cinématiques d'Halo 3.


Divers

  • Dans Halo Custom Edition il est possible de piloter un chasseur Seraph toutefois celui-ci ne décolle pas, il avance seulement à grande vitesse à environ 50 centimètres du sol. Le chasseur a les mêmes tirs que le Shade toutefois ils sont doubles et se croisent. Cependant, dans certaines cartes modées (ex : Extinction), il se trouve que le Seraph vole parfaitement bien.
  • Il est possible de le piloter dans Halo Reach par un trick.


Galerie


Notes


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. 2,0 et 2,1 Halo Reach, manuel du jeu (page 9)
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 Halo Encyclopedia, p. 271 (209)
  4. Halo : La Chute de Reach, ch. 33
Cette page attend d'être complétée par vos soins.