Vaisseau amiral covenant inconnu

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Vaisseau amiral inconnu
FoR I-Vaisseau amiral covenant 01.png
Informations
Rôles :
Vaisseau amiral
Longueur :
Plus de 3 600 mètres
Armement :

Ce vaisseau amiral covenant (Covenant flagship)[2][Note 1] de classification inconnue est l'un des navires de guerre covenants les plus puissant dans la flotte avec les cuirassés.


Présentation[modifier]

Décrit comme étant trois fois plus imposant qu'un croiseur de l'UNSC,[1] sa longueur devrait avoisiner 3 600 mètres. Il n'a été vu que pendant la bataille de Reach et reste donc très mystérieux. Ses boucliers sont en mesure de résister à trois tirs de CAM et un peu plus de 500 missiles Archer avant de céder.[2] Son atout principal, cinq armes à faisceau tirant un fin rayon d’énergie[1] à une vitesse supra-luminique[2], a la capacité de transpercer facilement plus de 4 mètres de Titanium-A en un seul tir[1] et à une centaine de milliers de kilomètres de distance.[2] Cette technologie ressemble au fusil de précision covenant.


Historique[modifier]

L'Autumn affrontant et détruisant le vaisseau amiral covenant dans Fall of Reach - Invasion.

Lors de la bataille de Reach en août 2552, ce vaisseau amiral était présent dans les affrontements. Il détruisit plusieurs navires de l'UNSC dont l'UNSC Minotaur,[1] l'UNSC Musashi et l'UNSC Herodotus.[2]

L'UNSC Pillar of Autumn, également présent, prit le vaisseau pour cible et tira trois obus de CAM et plus 500 missiles Archer ce qui désactiva les boucliers. Une deuxième solution de tir identique fut tirée et, peu avant qu'ils ne se réactivent, un Longsword armé d'une bombe nucléaire Shiva se posa sur la coque. L'explosion sous les boucliers fut multipliée et détruisit entièrement le vaisseau.[2]


Spéculations[modifier]

Vu son armement très performant, on pourrait penser que ce navire est très récent dans la flotte covenante et est donc encore en phase expérimentale.


Divers[modifier]

  • Dans l'édition définitive de Halo : La Chute de Reach, le vaisseau amiral covenant fait son apparition à la page 412.
  • Selon la page 260 de Halo Encyclopedia (2009), il s'agit du premier vaisseau amiral Covenant rencontré par l'humanité. Cette information est peu plausible.


Notes[modifier]

  1. Dans l'encadré du UNSC Minotaur de Halo Encyclopedia (p. 257 (2009)), le navire est mentionné comme étant un vaisseau amiral. À la même page, dans l'encart du UNSC Musashi, il est dit qu'il s'agit d'un transporteur d'assaut or ses caractéristiques telle que sa taille et son armement ne correspondent pas à cette classe. De plus, il est dit que ce vaisseau n'a jamais été vu auparavant la bataille de Reach, ce qui n'est pas le cas des transporteurs d'assaut Covenants.


Sources[modifier]


Transporteurs : Classe DDS (transporteur)Classe CAS (transporteur d'assaut)Classe CSO (super transporteur)
Croiseurs : Classe CRS (croiseur léger)Classe CCS (croiseur de combat)Classe RCS (croiseur blindé)Classe ORS (croiseur lourd)
Navires de guerre non-classés : CuirasséVaisseau amiral inconnu
Vaisseaux légers : Destroyers (Classe RPV (destroyer léger)Classe CPV (destroyer lourd)Super-destroyer)Frégates (Classe CAR)Corvettes (Classe DAV (corvette légère)Classe SDV (corvette lourde))
Vaisseaux de soutien : Classe ADP (vaisseau d'escorte)Classe DASClasse DSC (vaisseau agricole)Classe HudalVaisseau furtif covenantVaisseau récupérateur
Navettes : Classe ContritionNacelle de survie (Ren)PhantomSpiritVaisseaux d'abordage (Tick)
Chasseurs : BansheeChasseur BansheeGigasSeraphTarasque
Vaisseaux kig-yars : MissionnaireNavetteRaiderTransport de troupes
Vaisseaux sangheilis : Blockade runnerBrigantineCarrackMan O' War
Non-classés : ForgeshipGrave-makerWar-freighter