Sentinelle Protector

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Fichier:HW - Sentinelle offensive.png
Deux Sentinelles offensives aux abords de l'UNSC Spirit of Fire dans Halo Wars.

Les Sentinelles Protector[1] (Sentinel Protectors)[2][3][4] sont des machines forerunners rencontrées sur des installations de types monde bouclier[2] et Arche.[1] Dans Halo Wars, elle est de taille intermédiaire à une Sentinelle Agresseur et Constructeur mais plus rapide que la première. Dans Halo Wars 2, elles ont l'apparence et la taille des Super Sentinelles.

Variantes

Il existe trois variantes de la Sentinelle Protector ayant chacune un rôle différent :

  • la Sentinelle offensive (Offensive Protector) chargée d'attaquer tout ennemi s'en prenant à l'unité à laquelle elle est assignée[4]
  • la Sentinelle soignante (Healing Protector) capable de guérir l'unité à laquelle elle est assignée hors combat[4]
  • la Sentinelle bouclier (Shield Protector) pouvant fournir un bouclier d'une résistance moyenne l'unité à laquelle elle est assignée[4]

Gameplay

Halo Wars

  • On peut obtenir ces Sentinelles à partir d'une usine de Sentinelles dans la carte multijoueur Labyrinthe pour un coût de 100 points de ressources.
  • Le Prophète du Regret peut aussi avoir à sa disposition ces Sentinelles grâce à son amélioration Folie ancestrale.
  • Si une unité protégée par ces Sentinelles est transportée par Pélican, les Sentinelles Protector protégerons le Pélican tout le long du trajet.
  • Astuce : pour une unité terrestre, vous pouvez coupler la Sentinelle bouclier à une Sentinelle soignante. Votre unité terrestre bénéficiera d'une protection pendant un petit moment et si elle survit à la bataille, la Sentinelle soignante la guérira immédiatement.

Halo Wars 2

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Sources