Projecteur énergétique

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HW-CPV-class destroyer glassing Harvest.jpg
«

Si l'Arbiter ne m'en avait pas dissuadé, j'aurais vitrifié toute votre planète !

Rtas 'Vadum à l'amiral Hood, à propos de la menace Parasite.
»

Le rayon purificateur (cleansing beam)[1][2][Note 1], parfois appelé plasma beam (rayon plasma[3] et rayon vitrifiant[4]), plasma cannon (canon à plasma)[5], ventral cleansing beam (rayon purificateur ventral)[Note 2][6][7], ventral energy beam (rayon à énergie ventral et rayon d'énergie ventral)[8], glassing cannon (rayon vitrificateur)[9], excavation beam (rayon excavateur)[10][11] ou energy projector[12][13] (projecteur énergétique[14] ou projecteur d'énergie[15]) est une arme énergétique à plasma covenante[13] utilisée par les vaisseaux covenants de type destroyer,[16] croiseur, transporteur,[6][7] cuirassé[17] et sur le vaisseau amiral covenant inconnu.[18]

Il tire faisceau de plasma dirigé par des impulseurs gravitiques et des lentilles magnétiques et créé par des réacteurs à fusion. Les plus puissants rayons forment des lances d'énergies minces utilisé pour l'excavation ou le découpage d'objets. Les plus faibles émettent des flux de plasma qui sont envoyés vers les cibles grâce à des champs magnéiques.[13] Bien que déjà utilisé en combat, notamment durant la bataille de Reach,[18] son utilisation principale reste la vitrification, procédé utilisé pour détruire toute vie et installation sur une planète et la rendre inhabitable.


Une arme défensive forerunner porte le nom d’energy projector.[19]


Divers


Galerie


Notes

  1. Traduit par rayon vitrifiant dans la version française de Halo Mythos (p. 151).
  2. Traduit par rayon de nettoyage ventral dans la Bibliothèque de Halo Anniversary et rayon de vitrification ventral dans Halo Mythos (p. 151).


Sources