Le Pillar of Autumn (niveau de Halo : Reach)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Le Pillar of Autumn
HR-UNSC PoA takes off 01.jpg

Livrez le colis de Halsey sur le Pillar of Autumn.

Informations
Nom original :

The Pillar of Autumn

Jeu :

Halo : Reach

Numéro du niveau :

10

Personnage :

Noble 6

Date :

30 août 2552

Lieu :

Aszod, Reach

Protagonistes :
Ennemis rencontrés :
Armes utilisables :
Véhicules utilisables :
Succès :

Partir... avec fracas

Voir source - Modifier - Liste

Le Pillar of Autumn est le dernier niveau du jeu, Loup solitaire étant compté comme un niveau bonus. Dans celui-ci, les derniers Spartans de l'équipe Noble vont tenter de ramener le Colis jusqu'au UNSC Pillar of Autumn comme leur impose le capitaine Keyes.


Description[modifier]

Résumé[modifier]

Le niveau commence dans le Pélican que pilote Carter de l'équipe Noble. L'appareil se faisant attaquer par des Banshees, Emile et Noble six, vont devoir sauter pour amener l'IA Cortana au Pillar of Autumn. Les deux Spartans progressent donc sur un chemin truffé de Covenants pour arriver jusqu'au vaisseau, mais ces derniers sont arrêtés par un Scarab. Carter, dans son Pélican endommagé va se sacrifier héroïquement en crashant son appareil contre le Scarab, le détruisant sur le coup. Les deux soldats ne s'arrêtent pas pour autant et continuent de progresser. Après avoir traversé un cimetière de vaisseaux, ils arrivent enfin près de l' Autumn, et les Spartans se séparent : Emile prendra le contrôle d'un Onagre de l'UNSC pour repousser les véhicules aériens Covenants, tandis que Noble 6 sera chargé de remettre le colis au capitaine Keyes, sur une plateforme près du vaisseau. Mais une fois le colis donné, les deux Pélicans chargés de récupérer l'IA sont attaqués par un Phantom qui s'avancera jusqu'à la tourelle occupé par Emile, larguant deux Dévots sur la plateforme. Emile réussira à éliminer le premier Élite à l'aide de son fusil à pompe, mais mourra transpercé par l'épée à énergie du deuxième, non sans l'emporter avec lui d'un coup de couteau. Les Marines du Pélican survivant incitent donc Noble 6 à monter à bord. Mais le Spartan refuse pour prendre la place d’Emile, et ainsi protéger l' Autumn, sachant pertinemment que cette action signera sa mort, personne ne pouvant plus venir le chercher après le décollage. Il détruira un croiseur de classe CCS Covenant, permettant à l'Autumn de décoller et quitter Reach. Le Spartan regarde le vaisseau partir, puis sort son DMR, prêt pour son ultime combat.


Scénario[modifier]

Cinématique

Asźod, Eposz
30 août 2552 16:52 heures

L'image d'un canyon d'Aszod est affichée sur l'écran de Auntie Dot. Un Pélican apparaît, sous le feu de deux Banshees suivis par un Phantom.

IA Auntie Dot : Leader Noble, sollicitez une assistance médicale. Leader Noble, veuillez répondre.

Dans le cockpit, Noble 6, le conteneur de l'IA accroché dans son dos, s'approche du cockpit et des tirs de plasma le touchent dans le dos, faisant grésiller ses boucliers. Derrière lui, Emile vise le Banshee en train de faire feu le plus proche avec un lance-grenades et tire. Celui-ci se désactive avec l'IEM et, perdant le contrôle, s'écrase sur le deuxième.

Dot : Répondez. Sierra 2-5-9. Vos signes vitaux faiblissent.

La vitre du cockpit est couverte de sang. Carter jette son casque au sol, comme si il était mort, mais son bras se relève et reprend les commandes. Son visage est couvert de son sang.

CDR Carter-A259 : "Pas sûr que cet engin tienne le coup bien longtemps. Et il y a trop de monde par ici, de toutes façons. Il va falloir que vous sautiez, Lieutenant.

HR-Emile-A239 (The Pillar of Autumn).jpg

LT Spartan-B312 : Mais, vous… ?

Carter : Ne discutez pas. Livrez le colis à bon port.

Noble 6 : … Oui.

Carter :"Vous allez en baver.

Carter se penche de son siège pour regarder en cabine.

Carter : Emile, allez avec elle/lui, et bonne chance.

Emile jette son lance-grenades au sol et frappe deux fois son épaule de son poing droit.

WO Emile-A239 : Ce fut un honneur, chef.

Carter : Idem. Je m'arrange pour attirer leur feu.

B312 s'éloigne du poste de pilotage.

Carter : Six ! Cette IA vous a choisi. Un choix très judicieux.

Le Pélican touché ralentit. Emile et Six se tiennent sur le bord de la rampe, dos au vide. Carter lève trois doigts.

Carter : À mon signal.

Il baisse un doigt, puis deux, puis serre son poing.

Carter : Feu !

Emile et B312 sautent, et amortissent leur chute sur la paroi d'une falaise. Le choc à l'atterrissage en bas de la falaise est rude et fait sauter leurs boucliers. Au-dessus d'eux, le Pélican d'où jaillissent des flammes passe, suivi par deux Banshees. les deux soldats se relèvent, Six vérifie l'IA : elle est intacte.

Gameplay

Emile et B312 suivent le chemin dans le canyon jusqu'à une falaise. Le ciel est chargé de nuages. Au loin, les lueurs bleues et oranges naissent et disparaissent, témoins des combats qui se déroulent plus loin.

Une fois de plus sur la brèche…[modifier]

Emile : Vous êtes encore là, Commandant ?

Carter (radio) : Bouclez-la. Je vais faire diversion. Vous, occupez-vous de livrer le colis.

Au loin, le Pélican de Carter et ses poursuivant disparaissent. Les lignes d'un gigantesque vaisseau spatial sont visibles au loin.

Emile : Voilà notre destination, Six : le Pillar of Autumn. Je vous y conduis.

En descendant des falaises sur la route en contrebas, les deux Spartans affrontent un groupe de Covenants. Ils arrivent alors près d'un bâtiment où gis un soldats. Non loin, une mangouste attends. Dans le bâtiment, ainsi qu'à côté du cadavre, se trouvent un pack de soin et des munitions de lance-roquettes.

Emile : On a le transport.


{Si le joueur s'éloigne.}

Emile : Vous vous croyez en villégiature, maintenant ?

Emile : Sautez dans cette mangouste. On va se salir un peu.

Emile : Vous attendez quoi, Six ?


Les deux Spartans prennent une mangouste et suivent la route. De nombreux camions vides bordent le chemin. En arrivant dans une large zone, des capsules de largage Covenantes et un Scarab apparaissent.

Emile : Scarab ! Ouvrez pas le feu, allez-y, Six !

Le pélican de Carter apparaît et ouvre le feu sur le Scarab.

Carter (radio) : Faites sortir le colis d'ici, n'oubliez pas votre objectif !

En contrebas, les mêmes ennemis apparaissent. La mangouste passe entre les pattes du deuxième Scarab et continue sa route sans attirer son attention. Alors qu'ils sortent d'un tunnel, les première carcasses de vaisseaux annonçant l'approche des chantiers d'Aszod apparaissent. Mais la route s'arrête brusquement, le pont ayant été détruit.

Emile : Il n'y a plus de pont, Six, va falloir sauter !

Les deux Spartans sautent par-dessus le vide. De l'autre côté, la route est bloquée et Emile et Six sont contraints de continuer à pied.

Cette ville n'est pas assez grande[modifier]

Carter (radio) : Noble, des forces ennemis bloquent la route devant vous.

Dans la zone suivante, des bâtiments ont été investis par l'ennemi, Grognards, Rapaces et Brutes.

Emile : Apparition, au sud-est !

Après avoir nettoyé la zone, les Spartans cherchent une route vers le nord par les rochers et rencontrent un nouveau groupe d'ennemis. Ils trouvent un chemin par une étroite gorge menant jusqu'au flanc d'une falaise.

Carter (radio) : Noble ! Vous avez… un léger problème.

Cinématique

Un Scarab se dresse sur le chemin d'Emile et Six.

Emile : Bordel de… On peut le fumer, chef !

Carter (radio) : Non, impossible. Pas sans aide.

Emile : Commandant, vous manquez de puissance de feu.

Le Scarab commence à charge son rayon, mais est stoppé par les tirs de mitrailleuse du pélican qui le survole puis s'éloigne.

Carter (radio) : C'est la taille qui compte.

Le Scarab recommence à charger son rayon. Derrière lui, le Pélican fait demi-tour.

Emile : Bien reçu. Défoncez-les, boss.

Carter (radio) : Vous êtes tout seuls, Noble. Carter, terminé.

Le Pélican s'écrase contre le Scarab qui commence a exploser et tombe dans le vide.

Emile : Il y a une brèche à l'est. On y va.

Gameplay

En entrant dans la brèche, les deux Spartans trouvent plusieurs corps de soldats et récupèrent leurs munitions. Dans une grotte plus loin, des Drones volent près du plafond.

Emile : Des vermines. Discrétion.

Six et Emile éliminent les drones.

Emile : Il y en a d'autres, Six !

Plus loin, de nouveaux drones, appuyés par des Écorcheurs, apparaissent. Enfin, ils arrivent aux chantiers d'Aszod, près d'une grande carcasse de vaisseau.

Soldat (radio) : Spartan, par ici !

CAPT Jacob Keyes (radio) : Ici le Capitaine Keyes, du Pillar of Autumn. Nous vous suivons sur radar et avons activé la séquence de lancement. Rejoignez la cale sèche plateforme D, je vous y attendrais pour recevoir le colis.

Emile : Comptez sur nous.

Keyes : Ne me décevez pas, soldats. Je décollerais avec ou sans vous.

Emile : Bien reçu. Il faut atteindre la cale sèche, c'est notre priorité.

Les Spartans traversent la première carcasse de vaisseau et entrent dans le bâtiment menant à la cale sèche. Une secousse se fait sentir. Ils arrivent dans une fonderie.

Soldat : Spartan, la cale sèche est derrière la structure de l'autre côté. Bousillez-les, on vous couvre.

Emile : Élite à l'épée, sur les autres plateformes !

Un Phantom amène des troupes.

Emile : Gare aux Phantoms.

Après avoir avancé et tué deux Chasseurs, les Spartans arrivent dans une nouvelle section de la fonderie qu'ils nettoient. Dans un nouveau bâtiment, une secousse se fait sentir.

Keyes (radio) : Keyes pour équipe Noble. Mon temps ici est compté, Spartans.

Emile : Reçu, Capitaine. On y est presque.

Dans une nouvelle salle, des soldats échangent des tirs avec quelques Covenants. Enfin, ils arrivent à la plateforme D. L’Autumn est amarré au loin.

Emile : Quelle est votre situation ?

Soldat : On a trafiqué un réacteur là-haut. Sans lui, l'Autumn est à poil et il n'atteindra pas l'orbite.

Keyes[modifier]

Emile : Noble pour Keyes. On est sur le site.

Keyes : Reçu, Noble. Mon Pélican est prêt. Préparez une ZA et je vous y retrouve.

Emile : Ce sera fait ! Très bien, Six, on y est. Je m'occupe du canon, vous, grimpez sur la plateforme et livrez ce colis.

Les Covenants envoient des Phantoms sur la zone.

Emile : Ils sont en position ! Je dégomme autant de transporteurs que je peux !

Soldat : Banshee en approche !

Emile : Retenez-les jusqu'à ce que Keyes arrive !

Emile : Il en arrive d'autres !

Emile : Noble pour Keyes ! ZA dégagée !

Keyes : Je suis en route.

Emile : Six, vous devez partir, maintenant. Allez livrer le colis et dégagez votre cul de cette planète. Je vous couvre.

Keyes : Ici Keyes, en approche immédiate de la plateforme D. Paré à recevoir le colis, Noble.

Le Pélican de Keyes s'arrête sur la plateforme. Six s'approche.

Cinématique

Keyes descend du Pélican avec deux soldats pour aller à la rencontre de Six.

Keyes : Ravi de vous voir. Halsey m'avait bien dit qu'on pouvait compter sur vous.


{En difficulté Légendaire.}

Keyes : Ravi de vous voir. Catherine m'avait bien dit qu'on pouvait compter sur vous.


Six donne le colis à Keyes.

Six : Il n'y a pas que moi.

Keyes touche le bras gauche de Six.

Keyes : Il ne seront pas oubliés.

En se retournant, ils aperçoivent un croiseur CCS approcher.

Keyes : Un transporteur se dirige vers l'Autumn ! Noble Quatre, il faut le descendre sinon on ne sortira pas de là ! Vous me recevez ?

Emile : Vous passerez, capitaine.

Keyes et ses soldats remontent dans le Pélican.

Keyes : Passerelle, ici le capitaine. On a le colis. On rentre à l'Autumn. Terminé.

Soldat : Bien reçu.

En se dirigeant vers le Pélican, Six s'arrête et dégaine. Un Phantom s'approche et abat un autre Pélican qui s'abat sur la plateforme, forçant le Pélican de Keyes à décoller avant de se diriger vers le canon d'Emile. Six met le Phantom en joue, mais sa tourelle à plasma ouvre le feu sur lui. Entretemps, le Phantom survole la plateforme et largue un Dévot armé d'une épée à énergie qui s'apprête à transpercer le cockpit du canon. Emile ouvre le feu à travers la verrière, faisant tomber le Dévot, puis l'achève d'un coup de fusil à pompe.

Emile : À qui le tour ?!

Un deuxième Dévot s'approche par derrière et transperce Emile de son épée. Emile se dégage et plante son kukri dans le coup de l'Élite.

Emile : J'suis prêt ! Tu m'accompagne ?!

Les deux combattants tombent du canon, hors de vue de Six. Le Pélican de Keyes revient près de la plateforme.

Soldat : Lieutenant ! Montez ! Il faut qu'on foute le camp d'ici !

Spartan-B312 : Négatif. Je suis armée. Bonne chance, capitaine.

Six se détourne en direction du canon d'Emile.

Keyes : Bonne chance à vous, Spartan.

Gameplay

Keyes : Noble Six, grimpez sur ce propulseur et ouvrez-moi une voie.

En chemin, Six fait face à des Covenants hauts gradés.

Keyes : Spartan, vous me recevez ? Servez-vous de votre arme, une véritable armada se dirige droit sur nous.

Six entre dans le canon.

Soldat : Croiseur mobile vers position. Massacrez-le.

Le croiseur se rapproche lentement pendant que de nombreux Phantoms attaquent Six.

Soldat : Ce propulseur ne passera pas ces boucliers. Du calme, Spartan.

Le croiseur commence à charger son tir.

Keyes : Tirez, lieutenant, frappez là où ça fait mal !

Six ouvre le feu sur le ventre du croiseur.

Cinématique

Une grande explosion renverse le croiseur.

Keyes : Bien joué, Spartan. À tout l'équipage, paré au décollage.

Le Pélican de Keyes rentre dans les hangars du l’Autumn alors qu'il est soulevé par ses propulseurs. Six descend du canon alors que l'Autumn commence son accélération et large ses propulseurs d'assistance au décollage pour rejoindre l'orbite. Le vaisseau disparaît bientôt dans les nuages.

Keyes : Ici le Pillar of Autumn. On a décollé. Et le colis est à bord.

Six descend des structures et dégaine alors que des explosions plasmatiques se font voir dans la poussière au loin.

19 septembre 2552 01:20 heures

Le Pillar of Autumn avance lentement dans l'espace.

Keyes : Cortana, je veux seulement savoir si on les a perdus.

Cortana : Je crois qu'on connait tous deux la réponse.

Threshold puis le Halo Alpha apparaissent et les crédits défilent.

Divers[modifier]

  • Au début du niveau il est possible de conduire des camions civils.
  • Lors de la séquence de tir au canon AM, vous apercevrez les cadavres des deux Dévots et d'Emile. Si vous tirez sur leurs dépouilles, vous remarquerez que leurs boucliers sont toujours actifs et se régénèrent.
  • Dans ce niveau, il est possible de voir l'easter egg de John-117 cryogénisé. Il suffit de décaler le stick analogique gauche (celui de la direction) vers la droite lorsque le Pélican du capitaine Keyes embarque à bord du Pillar of Autumn (par un hangar plein de Warthogs). Vous pourrez alors brièvement l'apercevoir reposant dans son tube cryogénique. Il n'est donc pas obligatoire de passer par le mode Cinéma pour observer ceci. Ce clin d’œil représente une erreur de script, car au début de Halo : Combat Evolved, le Major ne repose pas dans un hangar, mais dans une salle cryogénique.
  • Contrairement à la première cinématique de Halo : Combat Evolved, aucun Longsword n'est vu escortant le Pillar of Autumn lors de son arrivée près du Halo.
  • Un trick permet de rejoindre Emile sur le canon AM et de prendre sa place avant qu'il ne meure.


Niveaux de Halo : Reach
Contrôle Noble* • Winter ContingencyONI : base SwordTombée de la nuitFer de lanceLongue nuit de réconfortExodeNouvelle AlexandrieLe colisLe Pillar of AutumnLoup solitaire
*Niveaux non-jouables.