Contrôle Noble (niveau de Halo : Reach)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Contrôle Noble
HR-Noble Team (Noble Actual).png

Bienvenue à Reach

Informations
Nom original :

Noble Actual

Jeu :

Halo : Reach

Numéro du niveau :

1

Personnage :

Spartan-B312

Date :

24 juillet 2552

Lieu :

Reach

Protagonistes :
Voir source - Modifier - Liste

Contrôle Noble est la cinématique d'introduction de Halo : Reach. Elle est considérée comme un niveau, même si aucune interaction n'est possible, et doit également être terminée en Légendaire pour valider le succès relatif à cette difficulté.

Elle relate l'arrivée du Spartan-B312, remplaçant de Thom-A293, dans la Noble Team, sur la planète Reach, alors que l'équipe est envoyée en mission de reconnaissance dans la vallée de Visegrád par le colonel Holland.


Scénario[modifier]

Cinématique

La planète Reach apparaît, balafrée par des traînées brillantes à sa surface et entourée de nuages cosmiques. Nouveau plan plus près de la planète, montrant une masse de poussière ocre dans l'atmosphère. Troisième plan se rapprochant encore, montrant des montagnes et des plaines brûlées survolées de nuages. Plan éloigné sur une montagne, l'image déformée par des vagues de chaleur. La caméra descend progressivement, dévoilant une plaine brûlée, un véhicule écrasé sur la droite, puis un casque d'armure Mjolnir planté dans un sol craquelé, la visière transpercée. Fondu au blanc. Apparaît le nom « Reach » en lettres noir sur fond blanc. Nouveau fondu au blanc.

Vue à la première personne. Spartan-B312 observe la face de son casque, qu'il tient entre ses mains. Il le retourne puis le met. Fondu au noir. La caméra s'éloigne du Warthog où le Spartan met le casque. Le véhicule avance rapidement le long d'un chemin de terre dans une plaine de toundra.

Planète Reach
24 juillet 2552, 7:28 heures

Deux Falcons en vol apparaissent à l'écran, suivant le Warthog. Nouveau plan, dans un camp de l'UNSC. L'un des Falcons se pose devant un bâtiment, le Warthog arrive devant lui, phares allumés, et s'arrête. Le Spartan en sort, un fusil d'assaut dans le dos, alors qu'un deuxième Falcon passe dans le ciel. Le Warthog redémarre alors que le soldat s'éloigne. Il passe sous la queue d'un autre Falcon.

Col Urban Holland (radio) : Hier soir, nous avons perdu le contact avec le relais de Visegrád.

Le Spartan passe devant Jun-A266, visage découvert, assis dans le Falcon, remplissant un chargeur de fusil de sniper de balles. Il regarde passer le Spartan avant de se remettre à son travail.

Urban Holland (radio) : Signaux out à vingt-six zéro zéro. J'ai déployé plusieurs escouades d'intervention sur zone. Toutes ont depuis disparu.

Plan sur l'ordinateur qui affiche le visage de Holland et permet la conversation, et sur Carter, DMR sur le dos, son casque posé sur la table.

CDR Carter-A259 : Bref, c'est à nous de jouer.

Urban Holland : L'ONI estime que le détachement d'une escouade Spartan reviendrait à dilapider de précieuses ressources… (Noble Six entre dans la pièce. Emile nettoie son kukri sur son épaulette et remarque le nouveau venu. Un bras mécanique arrête Noble Six) Je ne suis pas d'accord.

Kat, visage découvert, bloque le passage de Noble Six.

LCDR Catherine-B320 "Kat" : Commandant ?

Carter se retourne, Jorge à ses côtés.

WO Jorge-052 : Alors voilà notre numéro six ?

Noble Six passe devant Kat pour arriver au centre de la pièce.

WO Emile-A239 : Kat, tu as lu son dossier ?

Catherine-B320 : Tout ce qui n'avait pas été raturé.

Carter revient à l'écran d'ordinateur.

Carter-A259 : Quelqu'un a revendiqué l'incident ?

Holland : L'ONI serait tentée de l'imputer aux insurgés locaux. (Plan sur toute l'équipe de la pièce) Il y a cinq mois, ils nous ont joué la même sur Harmony. Ils ont neutralisés un relais et raflé deux cargos en cale sèche. (Plan sur l'écran) Je ne tolérerais pas qu'ils récidivent ici. Reach est foutrement trop importante. (Retour au plan précédent) Noble Un, je veux ce relais opérationnel.

Carter-A259 : Bien. Comptez sur nous.

Holland : On se revoit de l'autre côté. Holland, terminé.

Carter prend son casque et se dirige vers Noble Six pendant que les autres Spartans se dirigent vers la sortie.

Carter-A259 : Lieutenant.

LT Spartan-B312 : Commandant.

Carter-A259 : Moi, c'est Carter, Leader Noble. Elle c'est Kat, Noble Deux, Emile et Jorge, Quatre et Cinq. Vous venez avec moi, Noble Six.

Carter et Six sortent du bâtiment, suivant les autres membres du groupe et se dirigent vers le Falcon où se trouve Jun. Carter met son casque.

Carter-A259 : Lieutenant, je vais pas vous raconter de bobards : vous remplacez une pointure, et les gars auront du mal à accepter le changement. La Noble est de nouveau opérationnelle, ça suffit à mon bonheur. (Les deux Spartans montent dans le Falcon) Encore une chose : j'ai lu votre dossier, même ce que l'ONI voulait enterrer. J'apprécie vos compétences. Mais on joue ensemble. (Carter fait signe au pilote de décoller) Pas de loup solitaire, ici. C'est compris ?

Spartan-B312 : C'est compris.

Le Falcon décolle.

WO Jun-A266 : Bienvenue à Reach.

Un Warthog passe dans le camp pendant que les deux Falcons se dirigent vers une vallée.


Niveaux de Halo : Reach
Contrôle Noble* • Winter ContingencyONI : base SwordTombée de la nuitFer de lanceLongue nuit de réconfortExodeNouvelle AlexandrieLe colisLe Pillar of AutumnLoup solitaire
*Niveaux non-jouables.