Easter egg

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Le Grognard assoiffé de Halo : Combat Evolved, un exemple d'Easter Egg.

Un easter egg (œuf de Pâques), parfois raccourci EE, est un message ou une image intentionnellement caché dans un support culturel (film, livre, CD, DVD, jeu vidéo), dont la signification est liée à ses créateurs. Le terme établit un parallèle avec la coutume de la chasse aux œufs de Pâques dans de nombreux pays occidentaux.

Dans le domaine du jeu vidéo, les easter eggs sont des fonctions, comme le Konami Code, ou des images présents dans les environnements du jeu et accessibles par le joueur avec plus ou moins de difficulté. Bungie Studios est adepte de cette pratique depuis Marathon et la série Halo est historiquement porteuse de nombreux easter eggs.


Les easter eggs ne doivent pas être confondus avec les Tricks, qui exploitent la conception du jeu pour en dépasser les limites autorisées, et les Glitches, qui exploitent des bugs.


Easter eggs
Dans un seul jeu :
Halo : Combat Evolved/AnniversaryHalo 2/AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Dans plusieurs jeux :
Ballon de footChiffre 7Chips DubboGrognards spéciauxHommes des cavernesInscriptions sur les douillesMarathon (symbole)Marcus P. StackerMeggMessages inversésMessages sur la bombeREXSiège de MadrigalSymboles sur le MagnumTroupes traumatisées.fortune
Hors Halo :
Références à Halo