Loup solitaire (niveau de Halo : Reach)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Loup solitaire
Lone wolf (niveau).jpg

Les Spartans ne meurent jamais. Ils disparaissent au combat…

Informations
Nom original :

Lone Wolf

Jeu :

Halo : Reach

Numéro du niveau :

11

Personnage :

Spartan-B312

Date :

30 août 2552

Lieu :

Chantier de démantèlement d'Aszod, Eposz, Reach

Objectifs principaux :

Survivre

Protagonistes :

Catherine Halsey

Ennemis rencontrés :
Armes utilisables :
Terminaux :

Terminal 19

Succès :
  • Les dieux doivent être forts
  • À la gloire de tous vos péchés
  • Le peuple a besoin de héros...
  • Le soldat que vous deviez être
Voir source - Modifier - Liste

Ce niveau de la Campagne se situe dans le chantier naval où stationnait le Pillar of Autumn. Dû à son caractère « bonus », il est, avec Contrôle Noble, le seul niveau non disponible en coopération Matchmaking. La zone est considérée par les joueurs comme un « cimetière de Spartans ».


Synopsis[modifier]

Le Pillar of Autumn vient de décoller, et Noble 6 a accomplit sa mission : porter le colis au vaisseau. Il est maintenant seul sur une planète dévastée, et infestée de Covenants. Alors qu'il contemple le vaisseau qui sort de l'atmosphère de Reach, un Phantom arrive et largue des Covenants, prêts à faire payer cher leurs pertes au Spartan. Noble 6 se prépare pour son ultime combat.

L'objectif de cette mission est unique : « Survivez… »

Il est bien évident que cet objectif ne pourra pas être atteint, puisque la mission dure éternellement, et ne s'arrête que lorsque vous mourrez.


Scénario[modifier]

Cinématique

Six se tient debout sur une plateforme alors que le soleil se couche. La zone est entourée de Phantoms qui déposent des troupes au loin.

Gameplay

Il y aura une prochaine fois…[modifier]

Six combat les Covenants qui sont lancés contre lui, de plus en plus puissants et nombreux. Un premier impact sur son casque altère son ATH. Un deuxième impacta apparaît pendant le combat, jusqu'à que Six soit pratiquement mort.

Cinématique

Blessé, Six retire son casque et le jette, la scène étant vue depuis la caméra du casque. Alors qu'un Élite ouvre le feu sur lui avec son fusil à plasma, Six se baisse pour ramasser un fusil de combat et ouvre le feu, réussissant à l'abattre. Un autre Élite s'approche dans son dos et Six lui donne un coup d'épaule, abattant ses boucliers et le renversant, avant de l'abattre d'un tir de Magnum. Six riposte à une nouvelle salve de fusil à plasma, mais d'autres tirs le frappent et le font reculer. Il continue de riposter et deux cadavres d'Élites s'effondrent. Un Ultra se rapproche au corps-à-corps et renverse Six avant d'essayer de l'achever avec sa dague à plasma, mais Six le repousse. L'Ultra fait bouger le casque avec son pied avant de se jeter de nouveau sur le Spartan à terre qui vient de repousser un Dévot armé d'une épée. L'Ultra immobilise Six, caché par le pied d'un troisième Élite, alors que le Dévot abat sa lame sur Six. La caméra montre le casque de Six à la visière brisée, partiellement enseveli dans la poussière devant un paysage masqué par la poussière.

Planète Reach
7 juillet 2589

La caméra montre le même plan, mais le ciel est clair.

Halsey : Reach n'aura pas tenu longtemps. L'ennemi était impitoyable, redoutable. Mais il n'était pas assez rapide. Car vous aviez déjà passé le flambeau. Grâce à vous, on a trouvé l'anneau, dévoilé ses secrets et détruit l'espoir de l'ennemi. Notre victoire, votre victoire, était si proche. J'aurais aimé que vous voyiez cela. Mais vous faites partie de Reach. Votre corps, votre armure, tout est brûlé et vitrifié. Tout… sauf votre courage. Ça, vous nous l'avez donné. Et avec, nous pouvons tout reconstruire.

Un vaisseau survole la plaine au loin, peut-être pour la terraformer.

Le casque de Noble Six, dernier témoin du sacrifice du Spartan.


Divers[modifier]

  • Les ennemis qui apparaissent sont de plus en plus gradés, et armés au fur et à mesure que vous résistez. Notez cependant que le grade des ennemis ne peut pas dépasser l'Élite général, armé d'un fusil à concussion.
  • Malgré les nombreuses rumeurs, il n'existe pas de cinématiques de fin cachées comme pour les précédents opus. Les rumeurs parlaient notamment de résister un certain temps, de trouver tous les terminaux de données ou tous les BOB.
  • Le seul point de RDV est appelé « Oméga » (dernière lettre de l'alphabet grec) au lieu des habituels alpha ou bêta (première et deuxième lettres de l'alphabet grec), ce qui renforce la notion de fin incarnée par ce niveau (dernier niveau du jeu, dernier jeu de Bungie Studios, mort de Noble Six).
  • Des Spartans morts gisent un peu partout dans le niveau. Les armures qu'ils arborent sont définies aléatoirement, c'est pourquoi certaines personnes pensaient y avoir vu le corps de Jun-A266 et la preuve de sa mort.
    • La présence des Spartans peut trouver d'autres explications que leur apport à l'atmosphère mortuaire du lieu ou la référence au cimetière d'éléphants (croyance qui veut que les éléphants se rendent dans des lieux spécifiques pour se laisser mourir, entraînant la présence de nombreux ossements. La présence de nombreux cadavres de Spartans et le fait que Noble 6 meure dans ce lieu pourrait y être un écho) : au cours du jeu, Jun mentionne les équipes Gauntlet, Echo et Red. La dénomination inhabituelle de Gauntlet pourrait indiquer qu'il s'agit d'une équipe spéciale similaire à Noble, l'inclusion d'Echo et Red pouvant signifier qu'ils sont également des équipes spéciales. Une de ces équipes pourrait être les Spartans morts. Les bribes radio du jeu racontent également comment l'équipe Beta de la Red Team des Spartans-II a mené seule l'assaut contre des Covenants en surnombre évident, détruisant des apparitions à mains nues. Des carcasses d'apparitions sont justement présentes dans le niveau. Néanmoins, cette seconde hypothèse est peu probable, d'abord car l'équipe est censée être morte dans le bombardement de la zone par l'UNSC Majestic, ce qui n'aurait pas laissé de corps ni de bâtiments debout, et leurs armures devraient alors être des modèles Mark V non modifiés.


Niveaux de Halo : Reach
Contrôle Noble* • Winter ContingencyONI : base SwordTombée de la nuitFer de lanceLongue nuit de réconfortExodeNouvelle AlexandrieLe colisLe Pillar of AutumnLoup solitaire
*Niveaux non-jouables.