Bataille de la Nouvelle Jérusalem

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bataille de la Nouvelle Jérusalem
Informations
Date :

Juillet ou août 2552

Lieu :

Nouvelle Jérusalem

Issue :

Victoire des Covenants

Faits notables :

Plan échoué de désertion ODST

Belligérants
UNSC Covenants
Forces
Un nombre inconnu de vaisseaux et de troupes
Commandants
Inconnu Inconnu
Pertes
Inconnues
Voir source - Modifier - Liste

La bataille de la Nouvelle Jérusalem est un combat ayant opposé l'UNSC et les Covenants sur la colonie de la Nouvelle Jérusalem entre juillet et août 2552. C'est durant celle-ci que s'est tenu le plus grand plan de désertion connu au sein de l'UNSCDF.


Déroulement[modifier]

Avant la bataille[modifier]

La Nouvelle Jérusalem avait déjà été prise d'assaut par les Covenants avant la bataille, établissant notamment des sites de fouille aux abords de la ville de Mount Haven.

Quelques jours avant la bataille, Gage Yevgenny fut transféré sur l'UNSC Chares, où il retrouva Felicia Sanderson et Eric Santiago, deux amis depuis longtemps perdus de vue après qu'il soit devenu un ODST. Néanmoins, lassés des combats, les soldats fomentèrent une désertion avec quelques autres ODST, prévoyant de voler l'argent de la banque de Mount Haven durant la mission où ils devaient sécuriser la ville pour permettre la récupération d'artéfacts recherchés par les Covenants. Gage se laissa embarquer dans le plan de ses amis.

Déroulement[modifier]

Lorsque les Marines quittèrent le camp établi dans le centre-ville pour rejoindre le site d'extraction des Covenants, les ODST détruisirent la porte du coffre de la banque locale et commencèrent à charger l'or dans leur Pélican quand ils découvrirent des civils réfugiés dans la banque lors de l'attaque covenante. Un dilemme oppose alors les déserteurs : Gage est déterminé à laisser de l'or derrière eux pour sauver la vie des civils, tandis que Sita et Orrin refusèrent d'abandonner le moindre lingot, Felicia restant sans position. Une impasse mexicain se met en place entre les protagonistes, et finalement seul Gage survit lorsque les coups de feu sont tirés.

Après avoir rejoint le Pélican et assommé Eric, refusant de coopérer avec lui, Gage demanda des renforts au Chares, puis embarqua les reliques récupérées par les Marines ainsi que l'or déjà chargé dans le Pélican. En vol, il fut touché à la fois par des Banshees et une roquette tirée par les ODST survivants, et alla s'écraser contre un flanc de montagne. Aux portes de la mort, il fut rejoint par un jeune ODST venu lui porter assistance, et insista pour lui raconter son histoire depuis son enfance jusqu'aux derniers évènements, avant de lui faire jurer de protéger l'humanité de sa vie, et de fuir alors qu'il compte faire exploser une tête nucléaire Shiva pour détruire Covenants et déserteurs lorsqu'ils viendront récupérer leurs biens.

Au cours de la bataille, les Covenants font également prisonnier un certain nombre de soldats de la Navy. Parmi eux se trouve l'ODST Carlo Hoya, qui réussit à s'enfuir en entraînant une dizaine d'officiers.[1]

Après la bataille[modifier]

Après avoir fuit sur l'autre flanc de montagne pour échapper à l'explosion, le jeune ODST fut rappelé à son unité et informé de la chute de Reach. La planète fut finalement vitrifiée par les Covenants.


Divers[modifier]

  • La Nouvelle Jérusalem n'est jamais citée dans Dirt, la planète a été localisée à l'aide de la biographie du Bleu, qui dit que l'ODST a combattu sur cette planète avant les évènements de la Nouvelle Mombasa. L'identité du Bleu n'est pas non plus mentionnée, mais le lien entre le personnage du jeu et celui du roman a été confirmée par l'auteur sur le blog Going Rampant.


Sources[modifier]

  1. Halo Waypoint - Meet Fireteam Majestic part 01 (archive)


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAlpha CepheiAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis VIIGrande BontéGrande OurseHarvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneLeonis MinorisMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits