Bataille de Circinius-IV

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Bataille de Circinius-IV
FUD-Circinius IV being glassed.jpg
Informations
Date :
26 avril 2526[1]
Lieu :
Issue :
Victoire des Covenants, trois survivants cadets, vitrification de la planète.
Belligérants
Forces
Commandants
Inconnu
Inconnu
Pertes
Tous à l'exception de April Orenski, Michael Sullivan, Thomas Lasky et la Blue Team

La bataille de Circinius-IV a opposé l'UNSC aux Covenants sur la planète Circinius-IV, le 26 avril 2526. Elle s'est soldée par une cuisante défaite de l'UNSC malgré l'intervention de plusieurs Spartans-II.

À ce stade de la guerre, la menace n'avait pas encore été rendue publique, ce qui explique que la population de Circinius-IV ignorait totalement la nature de leur envahisseur.


Déroulement[modifier]

La bataille a été précédée de l'infiltration des systèmes informatiques de la planète par les Covenants. Il est supposé que l'attaque commença par un assaut uniforme sur l'ensemble de la planète, suite à la neutralisation des systèmes informatiques. Un ordre d'évacuation général fut lancé, et des troupes ODST et Spartans-II furent déployées.

Lorsque les Covenants prirent d'assaut l'académie des sciences militaires de Corbulo, ils détruisirent en priorité son ascenseur orbital, coupant toute retraite par ce moyen. Suivit le largage des troupes, qui éliminèrent la plupart du personnel de l'académie, et traquèrent le groupe de survivants de l'escouade Hastati avant que John-117 ne les retrouve et les aide dans leur fuite.

Malgré tout, seuls trois élèves survécurent à l'assaut : April Orenski, Michael Sullivan et Thomas Lasky, qui furent évacués avec le Pélican ramenant John-117, Frederic-104 et Kelly-087.[1] La planète fut vitrifiée par les vaisseaux covenants.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAlpha CepheiAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis-VIIGrande BontéGrande OurseHarvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneLeonis MinorisMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVGenesisInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits