Bataille de l'autoroute de Tsavo

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bataille de l'autoroute de Tsavo
H3-Bataille de l'autoroute de Tsavo 01.jpg
Informations
Date :

17 novembre 2552

Lieu :

Autoroute de Tsavo, Afrique, Terre

Issue :

Victoire de l'UNSC

Belligérants
UNSC Alliance Covenante
Forces
Un nombre inconnu de troupes et de véhicules
Commandants
Miranda Keyes Prophète de la Vérité
Pertes
Un nombre inconnu de troupes et de véhicules
Voir source - Modifier - Liste

La bataille de l'autoroute de Tsavo opposa les forces survivantes de l'assaut de la base Nid de Corbeaux aux forces covenantes situées sur l'autoroute de Tsavo.


Déroulement[modifier]

Les forces de l'UNSC furent dirigées par le Spartan John-117 et le adjudant Reynolds. Une petite quantité de Marines qui survécurent à l'assaut de la base Nid de Corbeaux, échappèrent à la destruction du complexe en Warthog afin d’éviter les Brutes restantes à la recherche de survivants dans la base.

Lors de leur évacuation, ils aidèrent un groupe de Marines près de l'entrée de la base qui furent épinglés par l’ennemi. Les survivants furent incapables d'envoyer des transmissions, mais ils furent en mesure de les recevoir. Ils reçurent l'ordre du capitaine de frégate Miranda Keyes de converger vers Voi et d'assister les Marines aux prises avec les forces ennemies en présence.

John-117 et les Marines se déplacèrent le long de l'autoroute de Tsavo, luttant contre les troupes covenantes à travers les débris de l’ascenseur orbital de la Nouvelle Mombasa. À proximité, un adjudant dirigea un convoi de ravitaillement pour les Marines à Voi, mais ils furent pris en embuscade et mitraillés par les Banshees.

Le Spartan et les soldats l'accompagnant furent en mesure d'atteindre le convoi et sauver des survivants. Ils parvinrent finalement à rétablir la liaison avec le capitaine Keyes qui fut informée par par ONI Recon 111 que le Prophète de la Vérité était en train d'effectuer excavations sur l'artéfact forerunner. Avec l'aide de Pélicans envoyés par le major Avery Johnson, le convoi de John-117 fut en mesure de continuer vers Voi.


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCapellaCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis VIIGrande BontéGroombridge-1830Harvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits