Bataille de Pawa

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bataille de Pawa
Landfall-T. Rymann 1.jpg
Informations
Date :

17 novembre 2552[1][Note 1]

Lieu :

Pawa, Pakistan[Note 2]

Issue :

Repli de l'UNSC

Faits notables :

A permis de retrouver John-117 après sa chute dans l'atmosphère terrestre

Belligérants
UNSC Covenants loyalistes
Forces
  • Plusieurs Brutes
Commandants
Inconnu Inconnu
Pertes
  • Plusieurs Brutes
Voir source - Modifier - Liste

La bataille de Pawa ou bataille du secteur six est une série d'escarmouches ayant eu lieu durant la Bataille de la Terre, dans le Union Council de Pawa au Pakistan, dans une zone dénommée Secteur Six.


Déroulement[modifier]

Après que John-117 ait sauté du Cuirassé Forerunner, alors situé dans l'espace au-dessus de la Terre, deux ODST engagés dans les combats contre les Covenants au Pakistan, T. Rymann (Bravo-21) et S. Hartley (Bravo-22) furent chargés d'utiliser un marqueur laser sur le Spartan en pleine chute afin de pouvoir calculer son point d'atterrissage et le retrouver lors de son crash.

Assistés par le Pélican Oscar 06, les ODST se dirigèrent vers les Marines de l'unité 3/1 Bravo en Warthog, mais Hartley fut blessé à l'abdomen par un pic de Spiker.[2] Lorsque les ODST rejoignirent les survivants de 3/1 Bravo, ces derniers étaient engagés dans un combat contre un groupe de Brutes. Pendant que le médecin R. Coney administrait les premiers soins à Hartley après qu'il ait été transporté hors du Warhtog, à l'abri des Banshees, Rymann, équipé d'un fusil de sniper, engagea les Brutes aux côtés des autres Marines, mais fut tué par un chef Brute après avoir abattu plusieurs ennemis.

Bien que blessé, Hartley demanda à ce qu'on lui apporte le marqueur laser resté dans le Warthog, et réussit à marquer le Spartan ayant pénétré l'atmosphère. Sa mission accomplie, les survivants se replièrent dans le bunker proche.[3] On ignore si ils ont survécu.


Notes[modifier]

  1. La bataille se déroule logiquement le même jour où le Major chute du Cuirassé, mais une incohérence existe avec le début de Halo 3 : dans la cinématique introductive, le Major tombe de nuit, alors que Combat et Last One Standing se déroulent en plein jour. On peut néanmoins expliquer cette différence par la distance géographique entre Pawa et le point de chute au Kenya.
  2. Les coordonnées vue dans Combat, 32°53′12″N et 69°27′48″E, correspondent approximativement à la localisation géographique de Pawa.


Sources[modifier]

  1. Bungie Weekly Update du 23 janvier 2009
  2. Halo : Landfall, Combat
  3. Halo : Landfall, Last One Standing


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCapellaCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis VIIGrande BontéGroombridge-1830Harvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits