Ash-G099

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de A Necessary Truth et Halo : Retribution.
Ash-G099
Informations
Sexe :

Masculin

Cheveux :

Bruns[1]

Affiliation :

UNSC, ONI, division Bêta-5 puis Ferrets

Numéro de service :

G099

Grade :

Private[2]

Classe :

Spartan-III, compagnie Gamma

Batailles :
Voir source - Modifier - Liste

Ash-G099 est un membre du programme SPARTAN-III et est le leader de la Team Saber de la compagnie Gamma. Il est l'un des plus féroces, un dirigeant intelligent, et le meilleur dans la classe. Il est actuellement actif dans la compagnie de survivants de la bataille d'Onyx.

Biographie[modifier]

Enrôlement[modifier]

Ash rejoignit le programme SPARTAN-III, développé par le colonel James Ackerson aux alentours de 2543 entre l'âge de 5 et 7 ans, avec d'autres orphelins volontaires pour devenir des Spartans dans le but de venger sa famille et de sa planète natale. Une fois sur Onyx, lui et les autres candidats Spartans-III ont été formés par le Lieutenant Commander Kurt-051 et l'adjudant-chef Franklin Mendez. En février 2551, il a été amélioré chimiquement et chirurgicalement à bord de la station médical UNSC Hopeful avec le reste des Spartans de la compagnie Gamma.[1]

Ash a été nommé pour diriger la Team Saber. Lorsque Onyx a été attaquée par les Sentinelles, les équipes étaient encore en compétition pour les grands honneurs, et Ash avait presque perdu pour son équipe en marchant dans un piège mis en place par l'une des autres équipes. Dans un effort pour éviter les pièges supplémentaires, il a dangereusement approché son équipe près de la Zone 67 afin d'éviter les autres. Là, la Team Saber observa ce qu'elle supposa être un nouveau type de drones en raison de leurs boucliers d'énergie.

Bataille d'Onyx[modifier]

Ils décidèrent d'enquêter sur les Sentinelles et Ash envoya des éclaireurs afin d'effectuer une reconnaissance et comprendre les points faibles de leurs nouveaux ennemis. Lui et le reste de l'équipe ont jeté des pierres aux Sentinelles et à leur grande surprise, les boucliers n'ont pas fonctionné. Curieusement, une Sentinelle a répondu par COM à Ash, et ​​lui a parlé en anglais, l'appelant « Dépositaire ».

L'équipe a ensuite déménagé à l'armurerie pour obtenir une puissance de feu au moins équivalente. Saber a rencontré Kurt, Mendez, Tom, et Lucy, et les Spartans ont joué à la vie à la mort du jeu du chat et de la souris avec les Sentinelles. L'équipe a rencontré Kelly-087 et le Dr Catherine Halsey, escortant les deux à un bunker bombardé. Dans le bunker, le Dr Halsey a révélé l'origine des Sentinelles et quoi faire ensuite.

Alors que la Team Saber était au milieu de combats contre les Sentinelles, le destroyer Covenant Bloodied Spirit arriva par le sous-espace près Onyx avec à son bord les membres restants de la Blue Team, les Spartans-II Fred-104, Linda-058 et de William-043. Le vaisseau arriva brusquement dans la forêt à la source d'un signal d'E-Band que Kurt et les autres Spartans avaient envoyé. Ash et les autres décidèrent de battre en retraite vers la zone 67 et de se regrouper, avec la Blue Team.

A présent, l'équipe a compris que les Sentinelles ne venaient pas par paire, et il y avait toujours une troisième Sentinelle agissant en tant qu'observateur, enregistrant les batailles et faisant un rapport aux autres. Cette tactique a rendu les Sentinelles plus intelligentes après chaque combat.

Après que l'équipe ait détruit le trio de Sentinelles, ils établirent un campement dans la zone 67. Une fois là, ils découvrirent la salle des cartes et l'emplacement de l'équipe Katana. Olivia avait ramassé le signal de l'escouade Katana plus tôt. Ils avaient déclaré qu'ils étaient contraints à la zone 67.(?) Leur signal a été perdu peu après. D'abord, le Dr Halsey a proposé qu'ils se rendent à l'usine de Sentinelles pour éviter la production de Sentinelles supplémentaires. Puis, ils ont déménagé afin de trouver l'équipe Katana.

En regardant dans la salle des cartes et en examinant le texte Forerunner, le Dr Halsey comprit comment utiliser le système de translocation de sous-espace, semblable à celui que Cortana utilisait sur l'Installation 04. Juste avant que l'équipe soit sur ​​le point de sauter vers la Katana Team, l'IA Endless Summer contacta Dr Halsey et Kurt-051, en ​​leur disant qu'ils auraient besoin de détruire l'installation de production des Sentinelles afin de sauver "tactique Stalingrad".(?) Halsey obtint la grille de téléportation, et ils sont tous téléporter à l'installation de production des Sentinelles près du pôle nord d'Onyx. Halsey les envoya détruire trois structures principales, ce qui porterait la production entière à une halte. Utilisant la grille de téléportation, ils allèrent aux trois structures et les Sentinelles les attaquèrent sur une ligne avec les structures.(?) Après avoir détruit les structures, ils se téléportent.

Après-guerre[modifier]

Cette section contient des informations tirées de Halo : Last Light susceptibles de spoiler.

Il fut enfermé dans le monde bouclier 006 avant d'être exfiltré par l'UNSC Port Stanley. Après son transfert sur l'UNSC Glamorgan, lui et les autres survivants furent appelés à Bravo-6 sur Terre pour un débriefing.[3]

En juillet 2553, il faisait partie de la Blue Team lors de son intervention sur Gao. En suivant la piste laissée par le meurtrier potentiel de Hayes et Ira Halal, il fut impliqué dans un combat contre des Sentinelles Aggressor[4] et se démit l'épaule. Veta Lopis l'aida à la remettre le combat terminé. Après qu'elle ait découvert que les Spartans-III étaient encore des enfants et ait tenté de les convaincre d'abandonner leur mission pour soigner les blessés, c'est Ash qui lui donna son surnom « Mom ».[5]

À l'issue de l'opération, l'amiral Parangosky déclara Ash, Olivia et Mark KIA pour masquer leur perte de contrôle et éviter de déstabiliser la jeune branche des Spartan Operations. Tous trois acceptèrent d'être placés sous l'autorité de Lopis au sein d'une équipe de Ferrets.[6] Ash reçut le poste de spécialiste en surveillance au sein de l'équipe.

Durant un exercice d'infiltration sur Neos Atlantis en octobre 2553, Ash fut impliqué dans la mort du civil Spencer Hume. Après que Hume ait drogué Olivia pour lui soutirer des informations, Lopis envoya Mark l'intercepter. En traînant le suspect loin des regards, Mark fut attaqué au couteau par Ota Gallo alors que Ash le rejoignait. Gallo jeta alors son couteau à Ash avant de s'enfuir. Les deux Spartans nettoyèrent ensuite la scène avant de rejoindre leur planque,[7] mais ils furent aperçus avec le corps par le commandant Svenson, déclenchant une enquête interne.[8]

Sources[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 10 (VO)
  2. Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 28
  3. Halo : Les Mondes de verre, ch. 16
  4. Halo : Last Light, ch. 8
  5. Halo : Last Light, ch. 9
  6. Halo : Last Light, ch. 28
  7. Halo : Fractures, A Necessary Truth, part. 3
  8. Halo : Fractures, A Necessary Truth, part. 2


Compagnie Alpha
Team Wolf Pack : Jane-A203Shane-A112Robert-A057
Kai-A019Carter-A259Emile-A239Jun-A266* • Rosenda-A344Thom-A293

Compagnie Bêta
Team Echo
Team Foxtrot : Adam-B004Lucy-B091* • Min-B174Tom-B292*
Team India
Team Lima
Team Romeo
Team X-ray
Team Zulu
Spartan-B170Spartan-B312Catherine-B320

Compagnie Gamma
Team Gladius
Team Katana
Team Saber : Holly-G003Ash-G099* • Dante-G188Mark-G313* • Olivia-G291*
Spartan-G059*

Compagnie Delta

Headhunters
Roland-B210Jonah-B283

* Spartans confirmés vivants en 2553