A Necessary Truth

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

A Necessary Truth est une nouvelle de Troy Denning parue dans Halo : Fractures. Liée à Halo : Last Light, elle se déroule après l'opération : JOVIAN WHISTLE et suit l'équipe des Ferrets.


Résumé[modifier]

Le 14 octobre 2553, dans le mess de la base militaire de Neos Atlantis, les Spartans-III de la Ferret Team constituée après l'opération : JOVIAN WHISTLE s'entraîne à l'infiltration sociale contre l'Oscar Squad et sous les ordres de Veta Lopis, décidée à veiller sur les Spartans comme des adolescents là où l'ONI les considère comme des armes. Quand Lopis entend qu'un homme parlant à Olivia connaît la compagnie Gamma et qu'il a drogué l'agent, elle ordonne à l'équipe une extraction et les quatre membres synchronisent leurs actions pour neutraliser deux membres d'Oscar sans attirer plus d'attention pendant que Mark emmène de force l'empoisonneur. L'équipe se regroupe dans leur refuge pour administrer le contre-poison à Olivia, mais Mark et Ash reviennent sans prisonnier.

Avant que Lopis ait pu clarifier leur situation, l'amiral Osman intervient, et il apparaît que plusieurs des personnes neutralisées par les Ferrets ne faisaient pas partie d'Oscar Squad, et que l'empoisonnement d'Olivia n'est pas non plus de leur fait. De plus, un des membres d'Oscar a vu Ash et Mark transporter un cadavre, mais les traces ont été nettoyées. Lopis défend l'implication de son équipe dans un meurtre et promet à Osman de lui en apporter les preuves sous deux heures. Osman partie, Mark et Ash expliquent à Lopis qu'une des personnes du bar les a attaqué au couteau, tuant le prisonnier avant de s'enfuir. Quand aux preuves, elles avaient été nettoyées avant qu'ils ne le fassent après qu'ils se soient débarrassé du cadavre.

L'équipe parvient à identifier le mort comme Spencer Hume, un reporter intéressé par les affaires de l'ONI, ainsi que son informatrice, qui est également la tueuse : Ota Gallo, ancien membre de l'ONI employée comme mercenaire par Dark Moon Enterprises. Les informations de Gallo pouvant potentiellement faire tomber l'ONI, débloquant de nombreux contrats pour Dark Moon, les Ferrets décident d'attirer l'agent jusqu'à eux avec les données incriminantes de Hume pour la mettre hors d'état de nuire. Gallo était néanmoins déjà sur leur piste et attaque leur repaire avec deux acolytes, mais quand les Ferrets parviennent à les éliminer, Gallo se suicide avec une grenade. Osman récupère les données volées par Hume, et Lopis lave définitivement le nom de son unité en soutenant que Gallo aurait tué Hume de toute façon pour qu'il ne la cite pas comme source.


Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux
Autres

Sources[modifier]


Halo : Fractures
Nouvelles exclusives :
Lessons LearnedWhat RemainsBreaking StrainPromises to KeepDefender of the StormA Necessary TruthInto the FireRossbach's WorldOasisAnarosa
Nouvelles rééditées :
Shadow of IntentSaint's Testimony
Poème :
The Ballad of Hamish Beamish