UNSC Armed Forces

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

L'UNSCDF, acronyme de United Nations Space Command Defense Force, Forces de Défense du Commandement Spatial des Nations unies en français, est la principale branche militaire de l'UNSC. Première ligne de défense contre les ennemis de l'UEG, elle est constituée de diverses branches spécialisée dans le domaine de la guerre, dont les principales sont l'UNSC Marine Corps, l'UNSC Army, l'UNSC Air Force et l'UNSC Navy.

UNSCDFlogo.png


Organisation

L'UNSCDF étant une branche de l'UNSC, elle est sous le contrôle d'HIGHCOM, et par extension de l'UEG. D'autres branches de l'UNSC distinctes de l'UNSCDF ont un rôle militaire et possèdent un lien indirect avec l'UNSCDF.

L'UNSCDF est composée de deux branches principales :

Chacune de ces branches est gérée selon une certaine région géographique, sous le commandement d'un CENTCOM. Les moqueries légèrement provocantes entre membres de branches différentes sont une tradition militaire encore respectée au XXVIe siècle.[1]

Voir également :


Historique

Création

L'UNSCDF fut mise en place, à l'instar de l'UNSC, en 2163, suite aux violents mouvements séparatistes lors de la campagne des lunes joviennes, de la guerre des forêts tropicales et des séries d'attaques sur Mars. Elle joua par la suite un rôle prépondérant durant la guerre interplanétaire, un an après sa création, puis fut absorbée par l'UEG en même temps que l'UNSC lors de sa création en 2170.

Rôle dans Insurrection

Lorsque les principales Insurrections suivant l'incident du Callisto furent déclenchées, l'UNSCDF fut immédiatement impliquée, et fut le principal acteur de l'opération : TRÉBUCHET, lancée en 2494 par l'UEG, répondant aux rebelles de l'Insurrection. C'est également durant cette période que l'UNSCDF commença à absorber peu à peu les ressources et l'activité de la Colonial Military Administration.

Guerre Humain contre Covenant

Lorsque la guerre Humain contre Covenant fut déclarée sur Harvest, et que l'UNSC prit le pouvoir en tant que gouvernement militaire d'urgence, l'UNSCDF prit totalement le pas sur la CMA.

L'UNSCDF resta l'organisme le plus important de l'UNSC durant toute la guerre, notamment de par l'importance des troupes autant au sol que dans l'espace, ainsi que par l'importance du développement militaire, avec les projets SPARTAN et MJOLNIR mis au point par la Section 3 de l'ONI.

Après-guerre

À la fin de la grande guerre, l'UNSCDF perdit de son importance face à l'arrêt des combats. Seule l'ONI resta très active, travaillant notamment à la déstabilisation des Élites dans des opérations souterraines et à l'étude des nouvelle technologies acquises dans la dernière année de guerre. Néanmoins, il semblerait que les soldats doivent reprendre du service, notamment avec la montée en puissance des mouvement séparatistes humains, notamment sur la colonie de Venezia.


Grades

Voir également, pour plus de détails concernant les insignes et les appellations selon les différents corps d'armée :

Il existe des grades spécifiques pour chacun des corps de l'Armée, des Marines, de la Navy et, de manière présumée, de l'Air Force. Les Spartans ont toujours suivi le système de la Navy, et ce même après la création d'une branche dédiée. Dans les versions françaises, les grades des Spartans ont été transformés en leurs équivalents chez les marines.


On distingue les hommes du rang (E-1 à E-3), les sous-officiers (E-4 à E-9) et les officiers (O-1 à O-11), eux-même répartis en Junior Officers (officier subalterne, O-1 à O-3), Field Officers (officiers supérieurs, O-4 à O-6) et Flag Officers (officiers généraux, O-7 à O-11). À noter que le grade O-11 n'est réellement activé qu'en temps de guerre. On distingue également une classe dont le grade correspond à celui des officiers sans pour autant avoir de fonction de commandement : ce sont les Warrant Officers, ou officiers spécialistes.

On distingue également les Commissioned officers des Non-commissioned officer (NCO), les premiers (de O-1 à O-11) exerçant le commandement par les droits conférés par une commission, un document officialisant leur autorité. Les NCO vont de E-3 à E-9 et Warrant Officers.


Tous les grades proviennent de l'armée américaine actuelle et n'ont pas toujours de correspondance et donc de traduction dans l'armée française (en particulier les grades honorifiques et Warrant Officers). Certaines traductions officielles se sont révélées assez maladroites. On notera notamment que les grades des hommes du rang et des sous-officiers de la Navy sont traduits par leur correspondant chez les marines.


Lieux

Les lieux sous la juridiction de l'UNSCDF sont pour la plupart des bases ou des camps.

Planètes :

  • Reach - QG de l'UNSCDF
  • Onyx - Sous la juridiction de l'ONI

Terrains d'entraînement :

Bases :

Camps :

Plateformes de défense orbitale :


Rôles

Image Classe Description
Light.jpg
Soldat léger La plus commune de toutes les troupes de l'UNSC est l'infanterie légère. Bien qu'ils ne soient pas spécialisés dans un domaine particulier, ils sont entièrement formés pour s'adapter à la plupart des situations sur le champs de bataille et sont utilisés avec efficacité dans presque toutes les campagnes au sol de l'Armée et des Marines.

L'infanterie standard de l'Armée et des Marines, et à une moindre échelle le personnel des autres branches de l'UNSC, utilisent un uniforme standardisé comportant des poches blindées et des casques CHC252 équipés d'un ATH. Ils sont généralement armés d'un fusil d'assaut, d'un fusil de combat ou d'un magnum selon la nature du combat.

HR-UNSC Medic.jpg
Médecin Au cœur de toutes les unités d'infanterie, il y a les médecin de l'UNSC, souvent la seule chose entre la vie et la mort pour leurs chers soldats. Entraînés à servir lors des combats d'infanterie légère, ils possèdent l'indispensable habilité de soigner les autres soldats, quel que soit leur nombre ou l'environnement.

En plus de l'uniforme standard, les médecins transportent des poches souples et solides contenant du matériel médical, de la traditionnelle bombe de biofoam aux instruments d'intervention directe pour les interventions chirurgicales sur le terrain et le traitement des amputations. Bien qu'ils possèdent principalement un rôle non-combatif, les médecins ne sont pas étrangers aux échanges de feu et sont typiquement armés d'armes à courte portée.

Communication.jpg
Radio Généralement considéré comme le rôle le plus important durant les opérations de combat, le personnel de communication offre une ligne directe vers le commandement et sont la colonne vertébrale de n'importe quelle unité. Sans informations sur le vif ou communications multi-bandes, les équipes manqueraient de cohésion et de coordination.

Étonnamment, les troupes de communication sont lourdement protégées, cela est en grande partie dû à la nature de leur rôle, souvent déployés dans des lieux extrêmement hostiles où la survie est difficile. Leurs casques sont équipés de modules d'intégration oculaire permettant des communications spatiales et multi-bandes.

Pilot.jpg
Pilote Ne faisant pas partie des forces d'infanterie à proprement parler, les pilotes s'occupent des cruciales opérations aériennes et spatiales. Qu'ils pilotent des jets, des hélicoptères, des aéronefs lourds ou des vaisseaux de transport, les pilotes fournissent l'expertise nécessaire au transport et au soutien armé nécessaire aux campagnes planétaires. Ils sont présent au sein de l'Air Force, des Marines et de l'Armée.

Légèrement protégé, la combinaison d'un pilote de l'UNSC est généralement adaptée aux vols de longue durée et aux sorties extra-véhiculaires pour les opérations hors atmosphère. Les pilotes utilisent une grande variété d'armes personnelles qu'ils utilisent principalement pour leur propre défense plutôt que l'assaut.

Space units.jpg
Soldat spatial Les soldats spatiaux sont omniprésents dans les combats spatiaux et servent bravement l'UNSC dans toutes ses branches. Pour la plupart de ces soldats spécialisés, le combat est mené sur ou près des vaisseaux de l'UNSC et des plates-formes orbitales, mais ils sont tous agressivement formés et équipés tant pour le combat spatial que pour le combat au sol.

Équipés d'une combinaison robuste scellée et un casque ECHC252 équipé d'une visière complète. Étant donné que ces soldats font face à une variété de scenarii spatiaux de combat sans l'utilisation de propulseurs, ils sont intensivement formés au combat dans des conditions de vide, même dans des environnements excessivement hostiles ou encombrés.

Heavy units.jpg
Soldat lourd Ce terme ne fait pas référence à un certain membre spécialisé d'une unité ou à un équipement spécifique, mais plutôt à des soldats très entraînés, lourdement protégés et armés jusqu'aux dents. Ils sont entraînés à intervenir dans n'importe quelle situation de combat derrière les lignes ennemies.

Ils sont généralement équipés de multiples poches blindées et d'autres modules utilitaires et sont toujours équipés d'une arme de corps-à-corps. Leur casque CHC252 inclut un module de commande en réseau utile lors des incursions loin dans le territoire ennemi, ainsi qu'un viseur libre intégré à leur ATH.


Divers

  • L'organisation de l'UNSCDF est inspirée de celle des États-Unis, qui répartit ses forces selon les branches de l'US Army, l'US Navy, l'US Air Force, l'US Marine Corps et l'US Coast Guard. À l'exception de la cinquième branche, toutes se retrouvent dans l'UNSC avec quelques modifications, notamment un regroupement de l'Armée, de l'Air Force et du Marine Corps sous un seul commandement dédié aux opérations intra-atmosphériques et une transposition du rôle de la Navy, à l'origine maritime, au milieu spatial.
  • Un camp militaire basique de l'UNSCDF se compose de bâtiment en polybéton, tous d'un seul étage : un mess, un baraquement par peloton, un parc de véhicules et une infirmerie, ainsi qu'un terrain de parade avec un drapeau.[2]
  • L'âge minimum d'enrôlement est de 18 ans,[3] et une période de deux ans de service est obligatoire pour les citoyens placés en orphelinat.[4][5] À cette occasion, une des procédures consiste à confirmer que l'enrôlement est volontaire, permettant à l'ONI en charge des rapports de rejeter toute accusation d'enrôlement involontaire, si bien qu'aucune plainte de ce genre n'avait été reçue depuis 15 ans en 2558 avant que Ray Kurzig n'y fasse appel pour trouver une faille dans les états de service de Jakob Walker. Le profil d'un soldat est également automatiquement passé d'actif à retraité 180 jours après la fin de son service.[6]
  • L'enseignement et l'utilisation du morse a quasiment disparu au sein des instances militaires. Les Spartans-III de la compagnie Gamma sont une des rares unités à le maîtriser.[7]
  • Bien que cela soit contraire au protocole, il est courant que des soldats conservent des objets pris à l'ennemi en souvenir.[8]
  • Voir également :

Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.