Différences entre les versions de « Task Force Yama »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « {{spoiler|Halo : Silent Storm}} {{infoboxunitémilitaire |nom=Task Force Yama |image= |affiliation=UNSC |leader=Halima Ascot, puis Hector Nyeto |membres=Voir [… »)
 
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 13 : Ligne 13 :
**[[Raid de Zhoist]]
**[[Raid de Zhoist]]
}}
}}
La '''Task Force Yama''' est un groupe ad hoc de l'[[UNSC]] formé en [[2526]] pour les besoins de l'[[opération : SILENT STORM]]. L'objectif de Yama consistait à ralentir l'invasion de l'[[Alliance Covenante]] par l'introduction de tactiques militaires novatrices, reposant en particulier sur l'abordage furtif, et regroupait les unités d'élite du [[Prowler Corps]], des [[Black Daggers]] et des [[Spartans-II]].
La '''Task Force Yama''' est un groupe ad hoc de l'[[UNSC]] formé le 8 mars [[2526]] pour les besoins de l'[[opération : SILENT STORM]]. L'objectif de Yama consistait à ralentir l'invasion de l'[[Alliance Covenante]] par l'introduction de tactiques militaires novatrices, reposant en particulier sur l'abordage furtif.  


La Task Force mena cinq opérations contre la [[Biko Independance Army]] et la [[flotte de Inexorable Obedience]] des Covenants en mars et avril 2526, avant que l'infiltration de la Task Force par des rebelles ne soit révélée. Il n'est pas connu si la Task Force continua d'exister après cet événement.
La Task Force, commandée par la capitaine [[Halima Ascot]], était composée de trois escadrons du [[Prowler Corps]], composés de [[Rôdeur]]s de classes [[classe Eclipse|Eclipse]], [[classe Razor|Razor]] et [[classe Sahara|Sahara]] avec le soutien logistique de l'{{V|Vanishing Point}}, des quatre compagnies des [[Black Daggers]], et de douze [[Spartans-II]] assistés par le docteur [[Halsey]] et le sergent-chef [[Avery Johnson]].<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 5</ref> Ascot nomma la Task Force du nom du dieu hindou de la mort.<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 23</ref>
 
Yama mena cinq opérations contre la [[Biko Independance Army]] et la [[flotte de Inexorable Obedience]] des Covenants en mars et avril 2526, avant que l'infiltration de la Task Force par des rebelles commandés par [[Hector Nyeto]] ne soit révélée. Il n'est pas connu si la Task Force continua d'exister après cet événement.


==Forces==
==Forces==
Ligne 25 : Ligne 27 :
**[[Ojombo]]
**[[Ojombo]]
**[[Jones (Task Force Yama)|Jones]]
**[[Jones (Task Force Yama)|Jones]]
**''[[Vanishing Point]]''
**{{V|Vanishing Point}}
**[[Ghost Flight]]
**[[Ghost Flight]]
***{{V|Ghost Song|}}
***{{V|Ghost Song|}}
Ligne 54 : Ligne 56 :
**[[Linberg]]
**[[Linberg]]
**[[Small Bear]]
**[[Small Bear]]
*[[Blue Team]]
**[[Linda-058]]
**[[Kelly-087]]
**[[Frederic-104]]
**[[John-117]]
*[[Green Team]]
**[[Anton-044]]
**[[Kurt-051]]
**[[Malcolm-059]]
**[[Solomon-069]]
*[[Gold Team]]
**[[Naomi-010]]
**[[Daisy-023]]
**[[Joshua-029]]
**[[Grace-093]]
*[[Avery Johnson]]
*[[Avery Johnson]]
*[[Catherine Halsey]]
*[[Catherine Halsey]]

Version actuelle datée du 14 juillet 2023 à 12:36

Cette page contient des informations tirées de Halo : Silent Storm susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

La Task Force Yama est un groupe ad hoc de l'UNSC formé le 8 mars 2526 pour les besoins de l'opération : SILENT STORM. L'objectif de Yama consistait à ralentir l'invasion de l'Alliance Covenante par l'introduction de tactiques militaires novatrices, reposant en particulier sur l'abordage furtif.

La Task Force, commandée par la capitaine Halima Ascot, était composée de trois escadrons du Prowler Corps, composés de Rôdeurs de classes Eclipse, Razor et Sahara avec le soutien logistique de l'UNSC Vanishing Point, des quatre compagnies des Black Daggers, et de douze Spartans-II assistés par le docteur Halsey et le sergent-chef Avery Johnson.[1] Ascot nomma la Task Force du nom du dieu hindou de la mort.[2]

Yama mena cinq opérations contre la Biko Independance Army et la flotte de Inexorable Obedience des Covenants en mars et avril 2526, avant que l'infiltration de la Task Force par des rebelles commandés par Hector Nyeto ne soit révélée. Il n'est pas connu si la Task Force continua d'exister après cet événement.

Forces[modifier]

Sources[modifier]