Différences entre les versions de « Mary Murphy »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(CSNU => UNSC)
m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
(19 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Anonyme.jpg|right|150px|Aucune image n'est pour l'instant disponible pour ce personnage]]
{{infoboxpersoUNSC
*Date de mort : 20 Septembre 2552
|nom=Mary Murphy
*Rang :  Technical Petty Officer First Class  
|image=
*Genre : féminin
|naissance=
*Ere : [[guerre Humain contre Covenant]]
|décès=20 septembre [[2552]]
*Affiliation : [[UNSC]] [[Navy]]  
|sexe=Féminin
|taille=
|poids=
|cheveux=
|yeux=
|affiliation=[[UNSC]], [[Navy]]
|numéro de service=
|grade=[[PO1|Maître]] (''Technical Petty Officer First Class'')
|décoration=
|spécialité=Technicienne de communication
|batailles=*[[Bataille de l'Installation 04]]
**[[Batailles de la base Alpha]]
}}
'''Mary Murphy''' était une technicienne de l'[[UNSC]] [[Navy]] spécialisée en communication et membre de l'équipage de l'{{V|Pillar of Autumn}} en [[2552]].


'''La Technicienne Petty Officer First Class''' Mary Murphy était une technicienne de l'UNSC et membre de l'équipage de l'[[UNSC Pillar of Autumn]] en 2552.
==Biographie==
Fin août [[2552]], Mary Murphy fut affectée à bord du croiseur {{V|Pillar of Autumn}} dans le cadre de l'[[opération : DRAPEAU ROUGE]] mais la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] força l'équipage à fuir en [[sous-espace]]. Le 19 septembre 2552, lorsque le croiseur revient dans l'espace normal, il découvrit l'[[Installation 04]] et se fit aborder par les [[Covenants]]. Murphy put l'évacuer comme la plupart du personnel avant qu'il ne s'écrase à la surface du [[Halo (structure)|Halo]]. Une fois au sol, elle rejoignit les forces de l'UNSC qui avaient pris le contrôle d'une structure [[forerunner]] et nommée « [[Base Alpha (Installation 04)|base Alpha]] ».  


Elle était présente lorsque le navire s'est écrasé sur l'[[Installation 04]] et lors de la [[bataille de l'Installation 04]].  
Le jour suivant, Mary Murphy fut affectée au centre de commandement de la base et chargée du contrôle du trafic aérien avec les [[Petty Officer Third Class|quartiers-maîtres de {{e|1|}} classe]] [[Cho]] et [[Pauley]] placés sous ses ordres. N'ayant eu qu'une seule mission durant la nuit, Murphy et les deux autres techniciens eurent du temps libre et en profitèrent pour jouer aux cartes. Cependant, leur partie fut interrompue par un appel radio du [[Pélican]] [[Charlie 217]]. Le pilote, [[Rick Hale]], les informa qu'il avait des blessés à bord de son vaisseau et qu'il souhaitait atterrir. Dans le même temps, Cho contacta l'[[IA]] [[Wellsley]] afin de confirmer l'identifiant du Pélican mais Hale s'avéra être [[POW|prisonnier]] des [[Covenants]]. En effet, une équipe d'[[Élites]] [[SpecOps]] dirigée par [[Zuka 'Zamamee]] avait pour objectif d'infiltrer la base Alpha à bord du Pélican et tuer le [[John-117|Spartan]]. Lorsque Wellsley comprit la supercherie, il était trop tard et le vaisseau s'était déjà posé. Tandis que la [[Batailles de la base Alpha#Deuxième bataille|bataille de la base Alpha]] avait débuté, Murphy se hâta de retirer les sécurités des canons de 50 mm afin de déléguer les commandes à l'IA au moment où un Élite la tua, elle, ainsi que Pauley et Cho. La dernière chose que Murphy entendit avant de mourir fut le rire d'un Élite, mais son dernier actie permit de ralentir une partie des forces d'infiltration covenantes.


Au cours de la bataille de l'installation 04, elle a travaillé avec des maîtres de troisième classe [[Cho]] et maître de troisième classe [[Pauley]], à la [[Base Alpha]]. Murphy a conduit la ''Naval Team''. Tous trois ont survécu à l'attaque et l'atterrissage du Pillar of Autumn. Elle a contrôlé la circulation aérienne et a dit à l'[[IA]] [[Wellsley]] quand il y avait un problème. Elle envoie [[pelican]]s et autres aéronefs, si les troupes à terre en ont besoin pour le ravitaillement ou  déposer d'autres troupes. Elle a été tuée lorsque le [[POW]] [[Lieutenant Rick Hale]] a crashé son Pelican, Charlie 217, à la base, supprimant trente SpecOps [[elites]] qui étaientdirigés par Commando [[Zuka 'Zamamee]]. Une fois que les commandants de la base savaient ce qui se passait, les Marines se sont regroupés et ont tué la plupart des élites. «Zamamee et quelques autres survivants ont fui le métro, tuant un grand nombre de techniciens, y compris Murphy, Cho, et Pauley.  
==Source==
*[[Halo : Parasite]], ch. 8, p. 275 à 277 & p. 283 (2013)


Murphy a pris l'initiative d'assurer la sécurité hors de la base avec des tourelles de défense de 50 mm, pour arrêter les vaisseaux légers Covenants qui vont bientôt arriver avec des renforts. Heureusement pour la base, elle l'a fait avant d'être tuée. La dernière chose que Murphy a été entendu avant de mourir était le rire de Zamamee.


Mary avec l'aide de Wellsley  a permis de ralentir une partie des forces d'infiltration Covenantes, détruisant l'un des dropships ennemi et tuant des dizaines de passagers.
{{Modèle:Navy}}
 
 
 
 
{{Navyv2}}

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:15

Mary Murphy
Informations
Décès :
20 septembre 2552
Sexe :
Féminin
Affiliation :
Grade :
Maître (Technical Petty Officer First Class)
Spécialité :
Technicienne de communication

Mary Murphy était une technicienne de l'UNSC Navy spécialisée en communication et membre de l'équipage de l'UNSC Pillar of Autumn en 2552.

Biographie[modifier]

Fin août 2552, Mary Murphy fut affectée à bord du croiseur UNSC Pillar of Autumn dans le cadre de l'opération : DRAPEAU ROUGE mais la chute de Reach força l'équipage à fuir en sous-espace. Le 19 septembre 2552, lorsque le croiseur revient dans l'espace normal, il découvrit l'Installation 04 et se fit aborder par les Covenants. Murphy put l'évacuer comme la plupart du personnel avant qu'il ne s'écrase à la surface du Halo. Une fois au sol, elle rejoignit les forces de l'UNSC qui avaient pris le contrôle d'une structure forerunner et nommée « base Alpha ».

Le jour suivant, Mary Murphy fut affectée au centre de commandement de la base et chargée du contrôle du trafic aérien avec les quartiers-maîtres de 1er classe Cho et Pauley placés sous ses ordres. N'ayant eu qu'une seule mission durant la nuit, Murphy et les deux autres techniciens eurent du temps libre et en profitèrent pour jouer aux cartes. Cependant, leur partie fut interrompue par un appel radio du Pélican Charlie 217. Le pilote, Rick Hale, les informa qu'il avait des blessés à bord de son vaisseau et qu'il souhaitait atterrir. Dans le même temps, Cho contacta l'IA Wellsley afin de confirmer l'identifiant du Pélican mais Hale s'avéra être prisonnier des Covenants. En effet, une équipe d'Élites SpecOps dirigée par Zuka 'Zamamee avait pour objectif d'infiltrer la base Alpha à bord du Pélican et tuer le Spartan. Lorsque Wellsley comprit la supercherie, il était trop tard et le vaisseau s'était déjà posé. Tandis que la bataille de la base Alpha avait débuté, Murphy se hâta de retirer les sécurités des canons de 50 mm afin de déléguer les commandes à l'IA au moment où un Élite la tua, elle, ainsi que Pauley et Cho. La dernière chose que Murphy entendit avant de mourir fut le rire d'un Élite, mais son dernier actie permit de ralentir une partie des forces d'infiltration covenantes.

Source[modifier]