Je pourrais être ton père
Je pourrais être ton père (I would have been your daddy, très souvent contracté en IWHBYD en VO) est un crâne récurrent de la série Halo. Il est sûrement le crâne le plus dur à trouver tout jeux confondus. Son symbole est un brin d'ADN.
Halo 2
Il est nécessaire d'être en Légendaire pour que le crâne apparaisse.
Il s'agit du crâne le plus difficile à obtenir du jeu. L'itinéraire pour l'atteindre est d'une grande complexité, il est nécessaire de réussir un combat ardu pour activer son effet, et surtout, n'apparaît pas à chaque essai.
Au début du niveau Banlieue, quittez la pièce du crash. Vous arrivez dans un couloir où se trouve un grognard. Abattez-le, puis sautez sur le luminaire en face de la porte d'où vous sortez. Effectuez un saut accroupi vers la plate-forme sur votre gauche, retournez-vous et sautez sur la plate-forme à votre droite. Effectuez un saut accroupi (ou un grenade jump si vous n'y arrivez pas) pour atteindre la plate-forme en hauteur. Une fois en haut, sautez sur le toit à gauche, et marchez vers le chemin de droite.
Sautez sur la plate-forme aux textures étranges, puis sur le toit à droite. Continuez tout droit pour sauter sur la plate-forme en contrebas. Grimpez sur la structure métallique, puis, une fois de l'autre côté, allez dans l'angle du grillage sur votre droite. Vous déclencherez un point de contrôle qui fera apparaître le pélican. Attendez la fin de la séquence pour avoir un deuxième point de contrôle.
Une fois celui-ci passé, retournez-vous et sautez sur la route détruite sur votre droite. Rejoignez l'autre bord, montez sur le garde-fou, et effectuez un grenade jump (ou un saut accroupi si vous le maîtrisez parfaitement). Allez sur la droite, sautez par-dessus le vide, puis marchez sur le bord gauche du toit pour déclencher un nouveau point de contrôle.
Retournez sur vos pas, et arrêtez-vous à l'angle du toit jusqu'à ce qu'un point de contrôle s'active. Puis continuez votre chemin en direction des néons de l'affiche "Hotel Zanzibar". Arrêtez-vous près du vide pour attendre un nouveau point de contrôle (vous pouvez tuer les Covenants en contrebas). Une fois le point de contrôle passé, allez jusqu'au bout du toit, puis sautez sur la plate-forme à laquelle sont attachées des barres de fer. Dirigez-vous vers les fils à linge vers la droite, et sautez pour atteindre le balcon devant vous. Arrêtez-vous devant la porte, sans entrer dans la pièce. Vous devriez pouvoir prendre le fusil de sniper sans pour autant être dans la pièce. Attendez le point de contrôle, puis entrez pour voir si le crâne est apparu.
Si le crâne n'est pas là, recommencez la manœuvre précédente.
Si le crâne est là, alors emparez-vous en. Vous êtes alors téléporté avec un pistolet à plasma dans la ruelle en contrebas. Vous allez devoir affronter sept vagues successives d'élites Ultra, pouvant être armés d'un fusil à particules, d'un duo fusil à plasma/mitraillette ou needler, d'un fusil à plasma, d'un needler, d'un fusil de combat ou d'une épée. Un élite sera ajouté à chaque vague. Vous commencerez par combattre un élite, terminerez par en combattre sept. Une fois le combat terminé, le crâne sera activé.
Astuces
- Il est bien plus facile de réussir le combat si vous avez le crâne Envie combiné au glitch du Camouflage permanent.
- Vous pouvez combattre les élites avec le crâne. Il vous suffit de vous vous en emparer, puis, très rapidement, de quitter la pièce et de la lâcher. Il tombera dans la ruelle, où vous pourrez le reprendre.
Liens
Divers
- Le nombre de vagues d'élites à combattre est de 7.
Halo 3
« | Non, Luke n'a rien à voir là-dedans. —
|
» |
Il est nécessaire d'être dans une difficulté autre que Facile pour que le crâne apparaisse. Sa méthode d'obtention est l'une des plus énigmatiques du jeu.
Dans le niveau L'Alliance Covenante, dans la dernière zone, une fois le Prophète de la Vérité tué et tout les Parasites détruits, sautez à travers les Halos holographiques dans cet ordre (le 1 étant le plus proche de la sortie, et le 7 celui le plus proche de l'extrémité de la zone) :
4 6 5 4 5 3 4
Une fois le code effectué, le crâne apparaîtra devant le pont de lumière menant à la plate-forme où vous avez tué le Prophète.
Liens
Galerie
Halo 3: ODST
« | Les dialogues rares sont fréquents et inversement. —
|
» |
Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.
Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême de Feu.
Halo Reach
« | Les triviaux dialogues de combat deviennent moins triviaux, et vice-versa. —
|
» |
Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.
Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême de Feu.
Divers
- Le nom du crâne fait référence à une phrase prononcée par les Sergents Stacker et Johnson dans Halo CE pour provoquer l'ennemi : "I would have been your daddy, but a dog beat me over the fence!. Il s'agit également du nom du premier chapitre du niveau L'Attaque de la Salle de Contrôle traduit en français par : "Surprise !!".