Acrophobie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Acrophobie
H3 MCC-Crâne Acrophobie.png
Informations
Type :
Argent
Multiplicateur de score :
x 0
Effets :
Permet au joueur de se déplaçant en volant.

Acrophobie (Acrophobia) est un crâne ajouté à Halo 3 dans Halo : The Master Chief Collection lors de la sortie de la saison 2 du jeu puis sur Halo 2 et Halo 3 : ODST le 11 avril 2022,[1] suivi de Halo : Reach le 31 d'août 2022[2][3] et Halo 4 le 7 décembre 2022.[4][5] Il était débloqué pour Halo 3 en complétant le défi associé disponible entre le 14 et le 29 juillet 2020,[6] qui nécessite d'éliminer 343 ennemis volants (Drones, les Sentinelles, les Banshees et les Phantoms) dans la campagne de Halo 3. Ce crâne propulse le joueur à haute vitesse dans la direction où il regarde s'il maintient sur le bouton de saut enfoncé.

«

L'armée donne désormais des armes ET des ailes…

The Corps: Now issuing rifles AND wings…

Description du menu de sélection.
»

Développement[modifier]

Ce crâne a été inspiré à Sean Cooper par le prototype de jetpack dans Halo : Combat Evolved, qui ne fut pas implémenté dans le jeu mais fut conservé par les développeurs dans la commande de débug cheat_jetpack, permettant de déclencher la propulsion par une combinaison de boutons. La combinaison a été remplacée par le fonctionnement inspiré de l'option Haute voltige (Jumper Jumper) de The Master Chief Collection, permettant de déclencher le jetpack par une pression continue sur le bouton de saut. L'import du son du jetpack depuis Halo : Reach fut considéré mais pas implémenté. Le nom du crâne pendant le développement était Boots off the Ground, le nom final fut déterminé par la Franchise Team.[7]

Divers[modifier]

  • La description officielle du crâne fait référence au Marine en début de la mission Le Truth and Reconcialition qui prononce la phrase « Mais comment on va faire pour y entrer s'il est en l'air ? J'ai un fusil, mais j'ai pas des ailes ! ».

Source[modifier]