Fireship
- 1 projecteur énergétique
- 1 plasma lance lourde N'nap
- 3 plasma beams lourds Felo
- 6 plasma beams Mixal
Les Fireships (« Brûlots ») sont des bâtiments de guerre de l'Alliance Covenante introduits pendant le 20e Âge de la Découverte. Mesurant moins de quatre cent mètres, ces vaisseaux constituent l'une des plus petites classes de vaisseaux covenants connues, mais sont surarmés par rapport à leur tonnage, les désignant comme des torpilleurs (torpedo boat) chargé de combattre les vaisseaux plus imposants, bien qu'incapable de soutenir un engagement naval seul.
Le moindre espace du vaisseau est occupé par les systèmes d'armement et d'énergie, le vaisseau ne comportant ni hangars, quartiers d'habitation ou ascenseur gravitationnel, le rendant à peine habitable et même mortel à cause des systèmes plasmiques non-protégés. C'est pourquoi l'équipage de ces vaisseaux était composé d'hérétiques et de ceux ayant perdu les faveurs de la bureaucratie covenante. Seul le commandant, issue de l'ordre des Dévots, tient une position honorable à bord.[1]
Divers[modifier]
- Un brûlot est un navire chargé d'explosifs ou de matériaux inflammables, lancé sur les vaisseaux ennemis pour les incendier. La plupart du temps, il s'agissait d'un vieux bâtiment, de petite taille, ancien navire de guerre ou de commerce, transformé à cet effet.