Papa-10

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Papa-10
Informations
Affiliation :
Membres :

Papa-10 était une unité de sécurité[1] secrète de l'ONI postée sur la station Argent Moon en 2553. Commandée par Porter Sahir,[2] la moitié des six agents qui la constituait était des femmes, dont Bhu Zdenyk.[3]

Le 13 décembre elle fut placée sous les ordres du lieutenant de vaisseau Bartalan Craddog par Intrepid Eye, une IA forerunner ayant falsifié son identité, et reçut l'ordre de se rendre à la station Pinnacle de Meridian pour y récupérer des jarres cryogéniques et éliminer les personnes présentes.[2]. Oriel, secrètement un fragment d'Intrepid Eye, était l'IA de liaison de Papa-10.

L'escouade se posa à la surface de Meridian le 16 décembre à bord de l'UNSC Fast Gus avant d'accéder à la station Pinnacle via une navette pilotée par un actif de l'ONI.[3] Tandis que Craddog resta devant la navette, le reste de l'escouade, en bleu de travail, remplit sa mission et supprima par la même occasion tous les Keepers of the One Freedom humains présents dans la station, dont Tabor. Craddog parvint à ralentir les autres Keepers en tirant un missile sur leur vaisseau,[4] mais ceux-ci restaient une force supérieure à la leur. Sahir sépara son unité en deux équipes, laissant Zdenyk et deux autres agents en arrière avec les jarres. Cette dernière équipe parvint seule à quitter la station à bord d'une navette volée grâce à l'assistance d'Oriel. Craddog, lui, s'enfuit dans la navette qui l'avait amené en orbite.

Les trois agents de l'ONI furent poursuivis par les Keepers[3] jusque dans la Jenny Lynn Tantalite Mine où ils embarquèrent dans un véhicule chargeur pour leur échapper. Ils fabriquèrent des grenades improvisées avec de la gélignite et récupérèrent également des perceuses laser avec lesquelles ils découpèrent les pneus des autres véhicules présents. Zdenyk conduisit le véhicule dans un cul de sac où ils se défendirent à l'aide de leurs perceuses face aux quatre Keepers qui les attaquèrent avec des pierres, les deux camps n'ayant plus de munitions. C'est à ce moment là que les Ferrets et la Blue Team arrivèrent et attaquèrent les Brutes. Voyant l'occasion de s'échapper, Zdenyk fonça vers la sortie en roulant sur Frederic-104, tombé au sol, puis manqua de peu d'écraser Veta Lopis après qu'elle leur ait fait signe de s'arrêter.[5]

Sources