Bêta Gabriel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Bêta Gabriel est une petite planète océanique[1] dans le système Epsilon Eridani. Elle est située à 14 millions de kilomètres de Reach.[2] Malgré sa réputation d'être « inhabitable », elle est cependant viable. Elle abrita une population d'un peu plus de 500 personnes. La colonie fut utilisée par des groupes d'entrepreneurs pour en faire un lieu de rencontre secret et l'aménagèrent pour servir de lieu de vacances pour les riches.

À une période inconnue durant la guerre Humain contre Covenant, la planète fut attaquée par le clan de Parabum qui massacra la presque totalité de la population humaine en quelques jours. Après cette période, le chef du clan décida de rester sur la planète ce qui commença à créer des tensions au sein de celui-ci. L'ONI, connaissant la situation, accepta que Connor Brien fasse des recherches sociologiques sur les Brutes mais celui-ci se fit capturer. Après deux jours de captivité, celui-ci, avec Dasc Gevadim, gourou de la Triade présumé mort, réussit à s'enfuir, profitant d'un conflit entre Ceretus et le chef du clan. Cependant, l'ensemble des prisonniers encore en vie furent tués et Dasc élimina Connor une fois à l'abri pour ne pas que celui-ci indique qu'il était toujours en vie. Le vaisseau d'extraction de Connor, l'UNSC Calypso arriva ensuite et les Marines éliminèrent l'ensemble des Brutes présentes.[3]

En 2552, lors de la bataille de Reach, le capitaine de vaisseau Jacob Keyes et l'enseigne William Lovell tracèrent une orbite autour de Bêta Gabriel pour amener discrètement l'UNSC Pillar of Autumn dans le système, en vue de la bataille, après que le navire ait épuisé ses réserves d'énergie et détruit un vaisseau amiral covenant.[2] L'absence de centres de population majeurs sur la planète lui permit de rester relativement intacte malgré son occupation par les Covenants.

Les vaisseaux UNSC Uncommon Courage et Splendid Intention s'affrontèrent en orbite et coulèrent au fond de l'océan Cortez. L'ONI tenta de récupérer les technologies transportées par le Splendid Intention avec la station Fathom en 2554 avant qu'elle ne soit détruite deux ans plus tard.[1]

Sources