Catherine-B320

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Catherine
HR-Kat-B320 (render 01).png
Informations
Naissance :
Décès :
23 août 2552, Nouvelle Alexandrie, Reach[1] (22 ans)
Sexe :
Féminin
Taille :
205,7 cm[1]
Poids :
97,5 kg[1]
Cheveux :
Marrons foncés
Yeux :
Bleus
Spécialité :
18E (Special Forces Communications Sergeant)[2]
Acteurs :

Anola Tal (VO)

Martine Guillaud (VF)

Catherine-B320, nom de code Noble 2 et surnommée Kat, est une Spartane-III membre de l'équipe Noble et spécialiste en systèmes informatiques et communications, ainsi qu'une tacticienne éclairée. Curieuse, elle entretenait des relations tendues avec sa hiérarchie non-Spartan à cause de sa tendance à fouiller dans des dossiers secrets. Elle périt durant la bataille de Reach en août 2552.


Biographie

Avant Reach

Née le 30 janvier 2530 à Monastir sur New Harmony, Catherine rassemblait les critères nécessaires à son enrôlement dans la Compagnie Beta des Spartans-III en 2539. Quelques années avant 2545 et l'opération : TORPEDO, Catherine fit preuve de capacités exceptionnelles durant l'opération : CARTWHEEL et fut extraite du projet SPARTAN-III par Kurt Ambrose. Elle forma alors l'équipe Noble, sous les ordres de Carter-A259. Elle et Carter seront les seuls survivants de l'équipe originelle.

Le 22 avril 2552, au cours de la bataille de Fumirole, Kat fut chargée de délivrer une bombe nucléaire tactique Fury dans un croiseur Covenant, mais son bras droit fut arraché par une bombe Banshee. Incapable de continuer, c'est Thom-A293, le Noble 6 de l'époque, qui se dévoua pour délivrer la bombe à temps au prix de sa vie. Kat considère depuis que la mort de son équipier est sa responsabilité, tout comme Carter. Depuis cette opération, Kat porte une prothèse bionique.[1][3]

Événements de Reach

Kat a fourni un soutien technique à l'équipe Noble durant leur opération autour de l'avant-poste relais de Visegrád le 24 juillet 2552. Elle identifia la balise de détresse trouvée initialement par l'équipe, puis ferma la porte de sécurité de l'avant-poste bloquée par les Covenants, avant de récupérer une puce de données trouvée sur le corps de Laszlo Sorvad. Après l'élimination des forces Covenantes à l'intérieur de l'installation, Kat diagnostiqua qu'il faudra deux semaines pour remettre le relais en état suite aux tirs de plasma.[4] Deux jours plus tard, en chemin pour la base SWORD, elle consulta les données de la puce sur son terminal, avant d'accompagner Noble 6 durant la première partie de la bataille de la base Sword, où elle aida Noble 6 à réactiver la batterie sol-air de la base Airview et le relais de communication de la station Farragut. Après cette bataille, Kat remit au docteur Halsey la puce dont elle avait illégalement lu le contenu. Lorsque le docteur lui rappela que sa curiosité pourrait l'envoyer en prison, ce qui provoqua un argumentaire inamical avec Carter.[5]

Elle supervisa l'opération nocturne menée par Noble Six et Jun-A266 le 11 août, avant de planifier la bataille de Viery qui se tint le lendemain.[6] Elle accompagna Noble Six durant l'opération, qui commença par la charge de l'UNSC en territoire ennemi par la brèche ouverte dans la zone de brouillage radar grâce aux explosifs posés la veille sur un des brouilleurs.[7] Après la découverte du Long Night of Solace, le 13 août, Kat mit au point un plan pour détruire la frégate en utilisant un réacteur Shaw-Fujikawa et un Sabre.[8] Durant l'application de ce plan, l'opération : UPPER CUT, Kat, ainsi que Jun, Carter et Emile se rendirent à la Nouvelle Alexandrie pour y combattre l'invasion Covenante. Après le retour de Six, dans la nuit du 23 août, Kat supervisa son opération de neutralisation des brouilleurs Covenants depuis la tour Olympique.

Lors de la vitrification finale de la ville, l'équipe, dont les boucliers étaient coupés par la forte radioactivité des rayons de plasma, fuit la tour pour rejoindre un bunker, mais Kat fut abattue d'un tir de fusil à aiguilles dans la tête par un Dévot Élite depuis un Phantom les survolant. Son corps fut traîné dans le bunker.[9]


Catherine-320.jpg

Voix Baptême du feu

  • Pas de grade requis ; 10 000 cR
  • Rusée. Futée. Elle met tout ce qu'elle a dans le combat, et plus encore.


Halo Waypoint

Performances :

Combattante exemplaire et experte en informatique : aucun système ne lui résiste. Mais elle a parfois tendance à aller au-delà des exigences de la mission... voir l'équipe NOBLE si proche de technologies classifiées m'a parfois donné des sueurs froides.

Commentaires :

S-320 est une tacticienne hors pair, ce qu'elle doit certainement à sa capacité à acquérir et digérer les informations qui relève quasiment du surnaturel. Mais cela ne protège pas contre une erreur de concentration. Pour preuve : S-293 est mort au combat lors d'une opération planifiée par S-320 [22/04/2552]. Elle est convaincue d'être la seule responsable de sa mort (alors que S-259 pense que c'est lui le responsable). J'espère que ça rentrera un jour dans leur petite tête de Spartan : Thom est mort car il a choisi de partir SEUL à la poursuite d'un groupe d'ennemis au lieu d'attendre du renfort.

Remarque :

Le refus de S-320 de repasser sa certification P_A(r)/NCSI-AMA est très irritants. Elle déclare avoir envoyé ses papiers de certification le 04/08/2551 et estime avoir fait le nécessaire. Les dossiers indiquent qu'elle a passé le niveau expert du P_A(r)/NCSI-AMA [04/07/2551], mais le Commandement LOGistique/Matériel prétend n'avoir jamais reçu la notification en question, et que s'il ne reçoit pas la certification en temps et en heure, le P_A(r)/NCSI-AMA devra être rendu immédiatement. Je suis harcelé par les rappels de LOG/MC. Cette situation dure depuis bien trop longtemps.


Divers

  • Elle se bat avec un Magnum conçu pour être utilisé par une prothèse cybernétique.[Source manquante]
  • La prothèse de Kat, dénommée P_A(r)/NCSI-AMA, pose des problèmes administratifs au département de commande de matériel de NavLogCom : bien que les rapports du colonel Urban Holland indiquent qu'elle soit qualifiée au niveau expert dans la manipulation de sa prothèse, l'administration n'a jamais reçu la notification de certification et demande le retour de la prothèse tant que Kat ne l'a pas transmis. La situation est figée depuis longtemps à cause du refus de Kat de transmettre le certificat.[2]
  • Elle porte une variante du casque Assaut Aérien qui n'est pas disponible à l'achat, car il dispose du module FC-1 mais pas de la protection UA. Il est également impossible de posséder son torse qui se compose du modèle par défaut accompagné de la prothèse, cette dernière n'étant disponible qu'avec les torses Assaut/Sapeur, HP/Parafoil et Assaut/Rupture.
  • Kat est réputée auprès des joueurs pour son incompétence à aider le joueur durant la campagne, en couplant une piètre puissance de feu (elle débute souvent les différentes missions dans lesquelles elle apparaît armée seulement d'un Magnum), ainsi que des talents d'artilleur et de pilote discutables.


Galerie


Sources