Bombe Fury

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Silent Storm et Halo : Oblivion.
Deliver Hope-Fury Tactical Nuclear Weapon (render).png

La bombe nucléaire tactique Fury (Fury tac-nuke)[1][Note 1] est une arme nucléaire de type MFDD (Medium Fusion Destructive Device)[2] employée par l'UNSC.

Description[modifier]

La bombe Fury est l'arme qui se rapproche le plus d'une grenade nucléaire dans l'arsenal de l'UNSC avec sa taille et sa forme de ballon de rugby gonflé. Elle est très précise et délivre une puissance d'un peu moins d'une mégatonne.[1] Elle est efficace pour détruire des cibles importantes : d'un bastion à un croiseur covenant, mais pour maximiser sa puissance restreinte, il est préférable de faire usage d'une bombe Fury au cœur de la cible à détruire.

Utilisations connues[modifier]

Résultat de l'explosion d'une bombe Fury à l'intérieur d'un croiseur covenant.

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Halo Encyclopedia (2022) (p. 185) le note « FURY ».
  2. Bien que cette situation soit similaire à la situation suivante, le résultat n'est vraisemblablement pas le même auquel cas il aurait causé la mort de toute personne présente à proximité, dont les autres membres de la Noble Team.

Sources[modifier]