Deep Winter
Deep Winter était l'intelligence artificielle affectée à l'équipe d'enquête de la zone 67 sur la planète Onyx. Il choisit l'apparence d'un vieil homme avec un manteau neigeux que des flocons de neige et de glace semblent faire bouger.
Bien qu'il n'est jamais été spécifiquement mentionné, Deep Winter semble avoir remplacé Eternal Spring lors de sa mort en 2537. Deep Winter est une IA de cinquième génération, mais qui possède plus de vie que les générations précédentes d'IA de l'UNSC. Comme il semble qu'il vécut de 2537 jusqu'à 2551, il double le nombre d'années d'une puce de troisième génération.
Deep Winter est connu pour être très bavard. Il semble apprécier la compagnie de Kurt-051, l'adjudant-chef Franklin Mendez et les Spartans-III du camp Currahee. Il a aussi montré une grande préoccupation pour les jeunes Spartans et souvent agit dans ce qu'il pense être au mieux de leurs intérêts, même lorsqu'il n'est pas ordonné de le faire. Il a suivi les progrès et les actions de la compagnie Beta des Spartans, même après leur diplôme, puis a suivi les progrès de la compagnie Gamma aussi.
Il a découvert les drogues illégales utilisées dans le processus d'augmentation de la compagnie Gamma et a essayé de mettre en garde Kurt-051. Il a ensuite été mis hors ligne, mais Kurt a remonté à la source des médicaments. Ironie du sort, Kurt est celui qui a été responsable d'eux. Ils ont tous les deux pensé avoir fait ce qui était le mieux pour eux.
Deep Winter a été plus tard remplacé par la nouvelle IA, Endless Summer.
Source
- Halo : Ghosts of Onyx, ch. 8