Forme de combat

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Forme humaine de combat.

Les formes de combat (combat form), également appelées organisme de combattant,[1][2] parasite de combat, nosoclaste[3], formes combattantes[4], infecté (infected)[5] sont des formes du Parasite résultant de l'infection et de la mutation d'une créature à la morphologie et à la physiologie adaptées par une forme d'infection. Elles utilisent les connaissances et la mémoire musculaire de l'hôte pour utiliser à leur avantage ses connaissances et maîtrises :[6] elles sont capables d'utiliser les mêmes armes que l'espèce dont elles sont issues et leur mutation les dote d'un tentacule-faux qui leur permet d'asséner des coups puissants au corps-à-corps et de sauter haut et loin. Les formes de combat nées de l'équipage d'un véhicule pourra utiliser ce véhicule pour les besoins du Parasite.[5]

Une forme de combat peut se battre même avec un membre arraché, et si son corps est encore en un morceau lorsqu'elle est vaincue, une forme d'infection peut de nouveau l'infecter pour la ressusciter.

Biologie

De gauche à droite : forme de combat sangheili, jiralhanae et humaine.

La forme de combat est formée autour d'un organisme disposant d'une quantité suffisante de biomasse et de calcium,[7] et d'un cerveau intact.[8][Note 1] Dans les différentes espèces covenantes, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces rassemblant les critères nécessaires pour devenir des formes de combat. La segmentation de la structure neurale des Lekgolos rend la synchronisation en forme de combat impossible, les Ingénieurs sont artificiels[5] et la coquille chitineuse des Drones rend l'infection inopérante[Source manquante]. Une fois devenue trop vieille, une forme de combat peut muter en forme porteuse.[2][9][10]

Les infectés conservent parfois une forme de conscience et peuvent émettre des râles ou chuchotements de douleurs,[5] le Parasite lui-même ne connaissant ni peur ni douleur.[4] Leurs cordes vocales toujours fonctionnelles peuvent être utilisées à son gré par le Parasite pour se servir des souvenirs de l'hôte comme arme psychologique.[5]

Dans les premiers stades d'une infection parasite, les formes de combat agissent instinctivement, communiquant localement par phéromones[3] et amassant assez de matière organique pour commencer la formation d'un esprit-clé, qui permettra de coordonner les actions des formes parasites.[11]

Gameplay

Divers

  • Les Grognards et les Rapaces ne semblent pas pouvoir être utilisés par le Parasite comme formes de combat, et seraient donc convertis en formes porteuses.[12] Il est possible de voir des Rapaces et Grognards infectés dans Halo Wars en mettant ces unités en faction dans une relique forerunner sur la carte Libération, puis en libérant des Parasites sur ce bâtiment.
  • Dans le niveau La Panse de Halo : Combat Evolved, il est possible de croiser des formes de combat équipées d'une invisibilité. Elles sont trouvables peu avant la séquence de destruction des réacteurs, si le joueur se rend dans l'armurerie pour y récupérer un lance-roquettes. Elles viendront du fond de la salle, avec d'autres formes de combat.
  • Dans Halo : Combat Evolved (ainsi que dans son remake Anniversary), il est possible de tirer sur les bras des Parasites pour les démembrer, ce qui aura pour effet de les rendre inoffensifs : ils suivront leur ennemi mais ne pourront pas l'attaquer.
  • Terminer les niveaux Zone de quarantaine et Deux trahisons ainsi qu'activer le terminal 6 dans Recomposeur sur Halo : The Master Chief Collection permet de déverrouiller respectivement les avatars d'une forme de combat élite, humaine et brute.

Galerie

Notes

  1. Dans les jeux, une formes d'infection peut infecté un corps dont la tête est manquante.

Sources