Roadblock

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Roadblock est un matériel Covenant utilisé pour bloquer l'accès aux troupes et aux véhicules ennemis qui pourraient essayer d'attaquer à un endroit qui pourrait leur donner un avantage.


Dans Halo 2

Ces barrages de routes sont de petites plateformes plates posées au sol et dont la partie supérieure est soulevée par un faisceau lumineux anti-gravité. Le faisceau peut être détruit par une petite explosion, ce qui permettra de faire tomber la partie supérieure et de pouvoir passer librement.

Celles-ci peuvent être vues dans les niveaux Métropole et La Révolte.

Il y a un bug, qui consiste à déplacer la partie supérieure et la partie inférieure, on peut y voir une autre partie inférieure, remarquez que lorsque la partie inférieure est un peu sortie, et que vous tapez celle-ci, la partie supérieure réagit aux coups et peut donc bouger violemment et n'importe comment, cependant, déplacer la partie inférieure est assez rare et difficile.

Dans Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo Reach

Ce sont de lourdes barrières blindées. Elles sont constituées en trois parties protectrices et entre ces parties, il y la place pour qu'un soldat puisse y passer son arme et faire feu tout en restant caché. Cette barrière reste toujours efficace pour stopper les véhicules ennemis. Elle est très facilement déployable par les Phantoms ou Spirits.

Le plus souvent ces barrières servent pour la protection de camps Covenants ou d'un point stratégique. Elles sont très efficace pour protéger les tours sniper contre l'infanterie et les véhicules ennemis en les empêchant de progresser sous sa ligne de tir.

Celles-ci peuvent être vues dans le niveau L'Arche.


Divers

  • Dans le mode forge de Halo 3 et Halo Reach, on peut en placer sur certaines cartes multijoueurs.