Différences entre les versions de « Harvest »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 68 : Ligne 68 :
*La colonie humaine la plus proche de celle-ci était [[Madrigal]], et six semaines étaient nécessaires pour l'atteindre par le [[sous-espace]]. Une correspondance avec [[Reach]] prenant deux mois.
*La colonie humaine la plus proche de celle-ci était [[Madrigal]], et six semaines étaient nécessaires pour l'atteindre par le [[sous-espace]]. Une correspondance avec [[Reach]] prenant deux mois.


==Galerie==
<gallery>
Fichier:Harvest.png
Fichier:Harvest conceptart.jpg
</gallery>


==Sources==
==Sources==

Version du 23 octobre 2014 à 20:14

Vous cherchez peut-être la carte de Halo 4 : Harvest (Multijoueur de Halo 4)


«

Au nom de l'Autorité coloniale, bienvenue sur Harvest, la corne d'abondance d'Epsilon Indi !

Mack introduisant les visiteur en route vers Harvest.
»
Harvest
Informations
Système :
Position :
Quatrième planète[2]
Diamètre :
4012 km[2][1]
Gravité :
0.998 G (environ)[2]
Atmosphère :
1.02 atm (N2, O2)[2]
Températures :
-19°C à 42°C[2]
Population :
3 millions[Note 1]

Harvest (CE-309-8 d pour les Forerunners[3]) était une colonie extérieure de l'UEG, la seule planète habitable du Epsilon Indi, la dix-septième colonie de l'humanité et la plus éloignée de la Terre, une frontière de l'espace exploré, située à six semaines de voyage en sous-espace de la colonie la plus proche, Madrigal, et à deux mois de Reach. Comme son nom l'indique, Harvest signifiant Récolte, il s'agissait d'une colonie principalement agricole (Ag-world[4]) grâce à un sol très fertile.[1]


En 2525, elle fut la première colonie à tomber sous les coups des Covenants, et fut par la suite le centre de nombreuses batailles.


Histoire

Elle fut colonisée en 2468,[1] par des colons de l'UNSC Skidbladnir[Source manquante] provenant principalement des colonies extérieures[5] et d'agriculteurs du Mid-Ouest étasunien,[6] eux-mêmes descendants de peuples scandinaves,[1] ayant quitté la Terre lorsque son sol perdit de sa fertilité.[6] Dans les vingts ans suivant sa fondation, elle était le monde agricole le plus productif des colonies extérieures en terme de quantité par habitant,[1] cultivant en abondance le maïs, le blé, les pastèques, les pêches, les pommes, les raisins, et de nombreuses autres denrées alimentaires nourrissant les habitants de plus de six autres colonies.

Le 3 septembre 2525, les Covenants envoyèrent un super-destroyer dans le système. Suite à des négociations ayant fini en bain de sang le 11 février, le vaisseau commença la destruction de la planète en la vitrifiant et en y envoyant des troupes, occasionnant ainsi la première bataille d'Harvest, et déclenchant la guerre Humain contre Covenant. La majorité des 3 millions d'habitants de la planète furent tués, à l'exception d'un vaisseau qui put échapper au carnage, là où les cinq autres furent détruits. Il embarquait notamment Shane, un futur Spartan-III.

Suite à la coupure des communications, l'UNSC envoya l'UNSC Argo le 20 avril, puis le Groupe de combat 4 le 10 juillet pour enquêter. Sur les trois vaisseaux du groupe, seul l'UNSC Heracles reviendra, porteur de la déclaration de guerre des Covenants contre l'UNSC.

Par la suite, en 2526, le vice-amiral Preston Cole, qui accepta de sortir de sa retraite, reviendra pour mener la Seconde bataille d'Harvest à la tête du groupe de combat X-Ray, la plus grande flotte humaine jamais rassemblée, pour détruire le vaisseau ennemi. Cole fut promu amiral, et son combat fut largement médiatisé, bien qu'il fut dit que l'ennemi était un groupe de rebelles, la révélation de la guerre n'intervenant que plus tard.


Par la suite, la planète connut d'après combats pour son contrôle symbolique au cours de la longue campagne d'Harvest, auquel participa notamment l'UNSC Esprit de Feu en 2531.


Caractéristiques

Caractéristiques physiques et orbitales

Harvest est une petite planète, environ un tiers de la taille de la Terre avec seulement 4012 km de diamètre équatorial,[2][1] légèrement plus petite que la planète Mercure. En terme de superficie, Harvest mesurait environ 50 millions de km², environ un dixième de la surface de la Terre. Son orbite autour d’Epsilon Indi se fait très rapidement, beaucoup plus rapide que la plupart des autres colonies de l'UNSC, à environ 150 000 km/h, ou environ 41 km/sec (par comparaison, l’orbite de la Terre est d’environ 30 km/s), beaucoup plus rapide que la plupart des colonies et donc difficile à atteindre pour les vaisseaux.[7] Harvest n'a pas de satellite naturel. Sur un total de cinq planètes dans le système Epsilon Indi, Harvest a été la seule planète habitable, en plus d'être fertile pour l'agriculture.[4]

Topographie

La surface de la planète est couverte de terre aux deux tiers par le super-continent Edda, et aucune pollution atmosphérique n'est visible.[8] Deux mers à la faible salinité, les plus grandes sources d'eau locales, étaient situées aux pôles : Hugin au nord, et Munin, au sud. Près de 86 % d'Edda est à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, le seul changement majeur dans l'élévation étant le Bifrost, un escarpement de schistes calcaires traversant Edda de moitié du nord-est au sud-ouest. Il est visible depuis l'espace.[4] Le principal cours d'eau est la rivière Mimir, prenant sa source sur les hautes-terres du Vigrond et traversant la plaine d'Ida pour se terminer dans une cascade où commençait la rivière Slidr, suivant le Bifrost jusqu'à Munin.[9] La planète comprenait un centre de population notable : sa capitale Utgard, où se trouvait un ascenseur orbital. D'autres villes étaient Gladsheim et Tigard. Elle disposait de sept ascenseurs orbitaux, formant la station Tiara. Une relique Forerunner, contenant les coordonnées de la planète Arcadia, était également présente et fut utilisée par les Covenants pour découvrir l'emplacement du Monde Bouclier 0459.[10]

En plus de l'agriculture, la planète fournissait également de nombreux minéraux et de l'eau minérale.[11]

Écosystème

Sa surface était belle, couverte de prairies et de forêts, champs verdoyants et collines ondoyantes, et d'un millier de lacs fourmillant de poissons. Les vergers étaient nombreux[Source manquante], ainsi que les vignobles.[12] La nuit, peu éclairée à cause de l'absence de lune ou de planète pour refléter la lumière du soleil,[4] les chauves-souris remplissaient le ciel.[Source manquante] La vie animale étant principalement composée d'insectes, des oiseaux, comme des passereaux, avaient été importés.[9] La planète était également riche en gisements minéraux, bien qu'elle soit principalement exploitée pour la grande fertilité de son sol. Après avoir subi la vitrification, la surface a été réduite à une couche de verre fondu, destruction visible depuis l'orbite.

L'environnement a subi un coup catastrophique de ce fait, le glorieux paysage laissant place à une toundra gelée, ce qui provoqua l’extinction rapide de la plupart des espèces. Bientôt, tout ce qui resta de l'écosystème de l’Harvest initiale étaient les charognards, profitant de la pourriture, reste de la planète.

La planète Harvest après sa vitrification.

Lieux

  • Utgard
    • Colonial Parliament
    • Nobel Avenue[4]
  • Rivière Mimir[5]
  • Autoroute de Gladsheim[4]
  • Plaine d'Ida[4]


Natifs


Notes

  1. Halo : La Chute de Reach indiquait 3 millions d'habitants, mais Halo : Contact Harvest a réduit ce chiffre à 300 000. La chiffre de 3 millions est confirmé par Halo : The Essential Visual Guide.


Divers

  • Harvest est un nom propre a 7 lettres.
  • La colonie humaine la plus proche de celle-ci était Madrigal, et six semaines étaient nécessaires pour l'atteindre par le sous-espace. Une correspondance avec Reach prenant deux mois.

Galerie

Sources


Modèle:Planètes