Différences entre les versions de « Nuage de spores »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(21 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{quote
[[Fichier:H2A Flood spore (render).png|right|250px]]
|texte='''''"Une seule spore du Parasite peut détruire une race."'''''
{{quote|texte=Une seule spore de Parasite peut détruire une race.
|auteur=[[Rtas 'Vadumee]]
|small=One single Flood spore can destroy a species.
|titre=<!-- Rentrez le titre juste apres le = (facultatif)-->
|auteur=[[Rtas 'Vadum]].<ref name=H3>[[Halo 3]], niveau [[Le portail du Parasite]]</ref>}}
}}<br>
Le '''nuage de spores''' est en quelque sorte une forme du [[Parasite]]. Il s'agit d'un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires. Une seule spore suffit à contaminer un organisme sapient ou sentient, le transformant en une [[poche parasite]] qui donnera naissance à une ou plusieurs [[forme d'infection|formes d'infection]].<ref>[[Halo Wars 2]], [[Journaux de Phoenix]], Poches</ref> Les spores sont particulièrement résilientes, capables d'entrer en sommeil pendant des centaines d'années pour s'adapter à leur environnement.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 407</ref> Les spores sont également dégagées par le corps d'un [[Fossoyeur]].<ref>[[Halo Encyclopedia (2011)]], p. 167</ref>


Dans [[Halo Wars]], le nuage de spore est une unité parasite apparaissant à partir du niveau [[Signal d'Anders (niveau de Halo Wars)|Signal d'Anders]]. Les unités d'infanterie attaquées par un nuage de spore se transforment en unité parasite.
__NOTOC__
==Capacités d'infection==
Les spores sont à plusieurs reprises mentionnées comme un puissant vecteur d'infection, mais tous les supports ne démontrent pas cette capacité.


Dans [[Halo Wars]], les unités infectées se retournent immédiatement contre leurs anciens alliés, sans l'intervention d'une [[forme d'infection]]. Dans [[Halo 3]], [[Rtas 'Vadum]] affirme que la spore peut servir de base pour une infection parasite.<ref name=H3 /> Les [[Journaux de Phœnix]] de [[Halo Wars 2]] réitèrent la capacité d'infection des spores.<ref>[[Halo Wars 2]], [[Journaux de Phoenix]], Le Parasite</ref>


==Présentation==
Dans [[Halo 2]], l'[[Thel 'Vadam|Arbiter]] est exposé à plusieurs reprises à des environnements riches en spores sans être infecté, de même que les Élites et Rapaces dans les niveaux [[L'Icône sacrée]] et [[Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)|Zone de quarantaine]]. Dans [[Halo 3]], l'Arbiter combat également dans [[Grande Bonté]] infectée lors du niveau [[Cortana (niveau de Halo 3)|Cortana]]. Les [[Marines]] de l'UNSC dans [[Halo Wars]] sont dans un cas similaire lors des niveaux [[Signal d'Anders (niveau de Halo Wars)|Signal d'Anders]] et [[Les Parasites (niveau de Halo Wars)|Les Parasites]], ainsi que les [[Parias]] dans les niveaux de l'extension [[L'éveil du cauchemar]].
[[Image:Flood_Spore2.jpg|left|250px]]
[[Image:spore flood.jpg|right|250px]]
'''Le nuage de spores''' est en quelque sorte une unité appartenant à la faction des [[Parasites]]. C'est plus précisément un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires. Ces spores sont très volatiles et très pathogènes. Leur mode de contamination se fait par les voies respiratoires.
 
Un seul de ces spores, s'il est inhalé ou avalé par un humain, un [[Elite]] ou un [[Brute]], peut transformer ceux-ci en parasite.
 
Dans [[Halo Wars]], si vos unités d'infanterie se retrouvent dans un nuage de spores elles rejoindrons le camp des parasites.
 
Dans toute la série Halo, lorsqu'un [[floods porteur]] est détruit, à part la vingtaine de [[floods d'infection]] qui sont libérés, on peut voir un nuage vert se dégager. Celui-ci est très probablement composé de nombreux spores.
 
 
'''Suppositions'''
 
D'aprés [[343 Guilty Spark]], lorsque les [[floods]] colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci. On peut penser qu'il remplacent donc l’oxygène par des spores. Ce procédé permettrait aux parasites de pouvoir contaminer le plus d'individu possible sans avoir à quadriller tout le secteur. On peut aussi penser que cette nouvelle atmosphère puisse rendre les parasites ''meilleurs'' (cf l'expression se sentir comme un poisson dans l'eau).
 
Dans le jeu [[Halo 2]], on peut observer cela dans des niveaux clos comme le [[Mur des Sentinelles]] et [[Grande Bonté]]. Dans ces lieux, la forte concentration de spores masque le peu de lumière présente et rend le tout très sombre.
 
==Apparition==
 
'''Dans Halo 2'''
 
On peut rencontrer ces spores dans [[Halo 2]] avec l'[[Arbiter]] dans le niveau "Zone de Quarantaine". Et avec le [[Major]] dans le niveau [[Grande Bonté]].
 
On peut aussi en voir sortir de la bouche du [[Fossoyeur]] dans la cinématique d'introduction du niveau Le Fossoyeur.
 
On peut aussi voir un spore de très près dans la cinématique finale d'[[Halo 2]] (juste après le générique).
 
 
'''Dans Halo Wars'''
 
Dans [[Halo Wars]] on peut en rencontrer à partir du niveau [[Signal d'Anders (niveau de Halo Wars)|Signal d'Anders]].


==Divers==
==Divers==
*D'après [[343 Guilty Spark]], lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci.<ref>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[La Bibliothèque (niveau de Halo CE)|La Bibliothèque]]</ref> Les spores pourraient être une composante de cette transformation.
*Lorsqu'une [[forme porteuse]] explose, un nuage vert portant potentiellement des spores s'en dégage.


*Des questions sont soulevées quant au pourquoi l'[[Arbiter]] ne devient pas un parasite lorsque celui-ci respire une grande bouffée de spores lorsque le [[Fossoyeur]] lui souffle au visage.
==Galerie==
 
<gallery>
*On pourrait ainsi se demander pourquoi nos alliés qui combattent avec nous [[Halo 2#Les niveaux|dans les niveaux]] tels que : ''l'Icone sacrée'', ''Zone de quarantaine'', ou même les marines dans le niveau ''Le Parasite'' qui pourtant doivent en respirer, ne se transforment également pas...
Fichier:HCE-Nuage de spores (Bibliothèque).jpg|Nuage de spores dans les conduits de la [[Bibliothèque (structure)|Bibliothèque]], dans [[Halo : Combat Evolved]].
 
Fichier:H2-Spore de Parasite.jpg|Halo 2
*L'unité "Nuage de spores" d'[[Halo Wars]] serait probablement crée à partir des [[Oeuf]]s.
Fichier:H2A-Flood spore render (David Munoz Velazquez).jpg|Dans Halo 2 : Anniversary.
 
Fichier:H3-Spore de Parasite.jpg|Dans Halo 3.
*On peut se demander comment les marines/élites/brutes étant touchés par le nuage de spore se retournent contre leurs anciens alliés alors qu'ils ne sont pas contrôlés par des formes d'infection.
Fichier:HW Spores 01.png|Dans Halo Wars.
 
</gallery>
(Spoiler)<toggledisplay>De plus, un fossoyeur ne peut les contrôler, étant donné qu'il n'y en a pas dans Halo Wars.</toggledisplay>
 
Donc, logiquement, les formes organiques infectées par le nuage de spore ne devraient pas se retourner contre leurs alliés (vu qu'à priori, les micro-organismes parasitaires formant le nuage ne sont pas assez complexes pour contrôler l'esprit de leur hôte. Si ils implantaient une idée primaire de destruction, les formes infectées devraient aussi se retourner contre les floods.)


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 2]]
<references />
*[[Halo 3]]
*[[Halo Wars]]




{{Formesflood}}
{{Modèle:Formes Parasites}}

Version actuelle datée du 3 janvier 2023 à 16:59

H2A Flood spore (render).png
«

Une seule spore de Parasite peut détruire une race.

One single Flood spore can destroy a species.

»

Le nuage de spores est en quelque sorte une forme du Parasite. Il s'agit d'un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires. Une seule spore suffit à contaminer un organisme sapient ou sentient, le transformant en une poche parasite qui donnera naissance à une ou plusieurs formes d'infection.[2] Les spores sont particulièrement résilientes, capables d'entrer en sommeil pendant des centaines d'années pour s'adapter à leur environnement.[3] Les spores sont également dégagées par le corps d'un Fossoyeur.[4]

Dans Halo Wars, le nuage de spore est une unité parasite apparaissant à partir du niveau Signal d'Anders. Les unités d'infanterie attaquées par un nuage de spore se transforment en unité parasite.

Capacités d'infection[modifier]

Les spores sont à plusieurs reprises mentionnées comme un puissant vecteur d'infection, mais tous les supports ne démontrent pas cette capacité.

Dans Halo Wars, les unités infectées se retournent immédiatement contre leurs anciens alliés, sans l'intervention d'une forme d'infection. Dans Halo 3, Rtas 'Vadum affirme que la spore peut servir de base pour une infection parasite.[1] Les Journaux de Phœnix de Halo Wars 2 réitèrent la capacité d'infection des spores.[5]

Dans Halo 2, l'Arbiter est exposé à plusieurs reprises à des environnements riches en spores sans être infecté, de même que les Élites et Rapaces dans les niveaux L'Icône sacrée et Zone de quarantaine. Dans Halo 3, l'Arbiter combat également dans Grande Bonté infectée lors du niveau Cortana. Les Marines de l'UNSC dans Halo Wars sont dans un cas similaire lors des niveaux Signal d'Anders et Les Parasites, ainsi que les Parias dans les niveaux de l'extension L'éveil du cauchemar.

Divers[modifier]

  • D'après 343 Guilty Spark, lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci.[6] Les spores pourraient être une composante de cette transformation.
  • Lorsqu'une forme porteuse explose, un nuage vert portant potentiellement des spores s'en dégage.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]