Différences entre les versions de « Yanme'e/Gameplay »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
(Création Drone Gameplay)
 
m (Armement et comportement)
 
(8 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<ref>Insérer ici le texte de la note de bas de page</ref>
{{todata}}


=Drone/Gameplay=


==Tactique à adopter==
==Généralité==
En règle générale, ils préfèrent attaquer avec des armes légères et de moyenne à courte portée, tels les [[Pistolet à plasma|pistolets à plasma]] ou les [[Needler]]s, bien que les Capitaines dans [[Halo 3 : ODST]] utilisent des [[Fusil à plasma|fusils à plasma]]. En revanche, ils ne portent aucune arme lourde, ou de longue portée, et ne sont jamais équipés de grenades.


Les Drones ne sont jamais déployés seuls, c'est pour cette raison que dans le jeu, il est difficile de survivre à un assaut de Drones si le joueur ne possède que des armes de mélées, ou des armes de snipers.  
Les Yanme'es mettent à profit leur agilité au vol en combat. Ils deviennent alors difficiles à viser, sans pour autant être désavantagés, et parviennent à viser correctement même en mouvement. Le plus grand point faible des Drones est qu'ils sont contraient à se poser fréquemment, et donc à rester statiques, ce qui les rend plus faciles à viser avant qu'ils ne s'envolent de nouveau.
Le mieux pour repousser un groupe de Drone reste l'utilisation d'armes à cadence élevée comme les [[fusil à plasma|fusils à plasma]], les[[mitraillette| mitraillettes]] ou les [[needler|needlers]].
Il est alors recommandé d'effectuer un "balayage" ou "feu nourri" avec l'arme en question. Ainsi il sera possible de toucher tous les Drones. En sachant que les Drones sont très faibles, quelques balles suffisent à les neutraliser (sauf les Leaders et les Capitaines). Les Ultras sont assez résistants et encaissent de nombreux tirs.


Autrement, les armes à coup par coup sont également utiles faces à ces adversaires. Le [[fusil de combat|fusil de combat]], la [[carabine covenante| carabine covenante]], ou le [[pistolet|pistolet]].
Il est à noter que les Drones n'attaquent au [[corps-à-corps]] que lorsque leur cible se trouve dans un véhicule. Ils se posent sur le toit, au-dessus du conducteur, et le frappent directement.
Dans ce cas là, il est vivement conseillé de se placer à couvert et d'effectuer des tirs précis comme les [[headshot|headshots]]. L'utilisation d'armes "rares" (snipers covenants ou humains, lance roquette ou canon à concussion) ne valent pas le coup (sauf si le groupe de Drone est très serré).
 
Pour éliminer rapidement un Drone, il est conseillé de viser directement leur tête à l'aide d'une arme perforante, lorsqu'ils sont posés ou, avec de l'adresse, en vol. Un tir au but suffit à faire exploser un Drone dans [[Halo : Reach]]. Éliminer tout un essaim de Drones est un combat long qui nécessite de pouvoir viser rapidement chaque membre du groupe qui se repose, tout en évitant les tirs de ses coéquipiers.
 
 
==Halo 2==
Ils ont capacité d'aborder les véhicules et d'attaquer leurs occupants au corps-à-corps mais ne peuvent pas les éjecter comme le font les [[Élites]].
 
===Stratégie===
Les Drones ne sont jamais déployés seuls, c'est pour cette raison que dans le jeu, il est difficile de survivre à un assaut de Drones si le joueur ne possède que des armes de mélées, ou des armes de snipers. Le mieux pour repousser un groupe de Drones reste l'utilisation d'armes à cadence élevée comme les [[fusil à plasma|fusils à plasma]], les [[mitraillette]]s ou les [[Needler]]s. Il est alors recommandé d'effectuer un balayage ou feu nourri avec l'arme en question, ainsi il sera possible de toucher tous les Drones. En sachant que les Drones sont très faibles, quelques tirs suffisent à les neutraliser.
 
[[Fichier:H2-Drone 01.jpg|250px|right]]
Autrement, les armes à coup par coup sont également utiles faces à ces adversaires. Le [[fusil de combat]], la [[carabine covenante]], ou le [[Magnum]]. Dans ce cas là, il est vivement conseillé de se placer à couvert et d'effectuer des tirs précis comme les [[headshot]]s. L'utilisation d'armes rares (snipers covenants ou humains, [[lance-roquettes]] ou [[canon à combustible]]) ne valent pas le coup (sauf si le groupe de Drones est très serré).
 
 
==Halo 3/ODST==
Les Leaders et les Capitaines sont plus difficiles à éliminer et les Ultras sont assez résistants et encaissent de nombreux tirs. Les standards s'éliminent avec une courte rafale de [[fusil d'assaut]] ou de [[fusil à plasma]].
 
 
==Halo : Reach==
Les Drones sont plus faibles que dans les autres jeux, en effet, un seul [[tir à la tête]] d'une arme perforante comme le [[Magnum]], le [[DMR]] et le [[fusil à aiguilles]] permet de les neutraliser. Le Drone explose alors et se déchire en plusieurs morceaux. Le [[fusil à pompe]] cause également cette réaction. Effectuer des tirs en rafale avec un [[fusil à plasma]] est recommandé.
 
 
==Armement et comportement==
Les Drones sont armés de Pistolets à plasma, de Fusils à plasma et de Needlers qu'ils ne manient jamais en double.
Au niveau comportemental, les Drones tirent en vol mais se posent assez rapidement pour tirer en position fixe.
 
{{Grades covenants (gameplay)}}
 
 
{{Modèle:GameplayPersonnages}}

Version actuelle datée du 29 juillet 2022 à 17:49

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Généralité[modifier]

En règle générale, ils préfèrent attaquer avec des armes légères et de moyenne à courte portée, tels les pistolets à plasma ou les Needlers, bien que les Capitaines dans Halo 3 : ODST utilisent des fusils à plasma. En revanche, ils ne portent aucune arme lourde, ou de longue portée, et ne sont jamais équipés de grenades.

Les Yanme'es mettent à profit leur agilité au vol en combat. Ils deviennent alors difficiles à viser, sans pour autant être désavantagés, et parviennent à viser correctement même en mouvement. Le plus grand point faible des Drones est qu'ils sont contraient à se poser fréquemment, et donc à rester statiques, ce qui les rend plus faciles à viser avant qu'ils ne s'envolent de nouveau.

Il est à noter que les Drones n'attaquent au corps-à-corps que lorsque leur cible se trouve dans un véhicule. Ils se posent sur le toit, au-dessus du conducteur, et le frappent directement.

Pour éliminer rapidement un Drone, il est conseillé de viser directement leur tête à l'aide d'une arme perforante, lorsqu'ils sont posés ou, avec de l'adresse, en vol. Un tir au but suffit à faire exploser un Drone dans Halo : Reach. Éliminer tout un essaim de Drones est un combat long qui nécessite de pouvoir viser rapidement chaque membre du groupe qui se repose, tout en évitant les tirs de ses coéquipiers.


Halo 2[modifier]

Ils ont capacité d'aborder les véhicules et d'attaquer leurs occupants au corps-à-corps mais ne peuvent pas les éjecter comme le font les Élites.

Stratégie[modifier]

Les Drones ne sont jamais déployés seuls, c'est pour cette raison que dans le jeu, il est difficile de survivre à un assaut de Drones si le joueur ne possède que des armes de mélées, ou des armes de snipers. Le mieux pour repousser un groupe de Drones reste l'utilisation d'armes à cadence élevée comme les fusils à plasma, les mitraillettes ou les Needlers. Il est alors recommandé d'effectuer un balayage ou feu nourri avec l'arme en question, ainsi il sera possible de toucher tous les Drones. En sachant que les Drones sont très faibles, quelques tirs suffisent à les neutraliser.

H2-Drone 01.jpg

Autrement, les armes à coup par coup sont également utiles faces à ces adversaires. Le fusil de combat, la carabine covenante, ou le Magnum. Dans ce cas là, il est vivement conseillé de se placer à couvert et d'effectuer des tirs précis comme les headshots. L'utilisation d'armes rares (snipers covenants ou humains, lance-roquettes ou canon à combustible) ne valent pas le coup (sauf si le groupe de Drones est très serré).


Halo 3/ODST[modifier]

Les Leaders et les Capitaines sont plus difficiles à éliminer et les Ultras sont assez résistants et encaissent de nombreux tirs. Les standards s'éliminent avec une courte rafale de fusil d'assaut ou de fusil à plasma.


Halo : Reach[modifier]

Les Drones sont plus faibles que dans les autres jeux, en effet, un seul tir à la tête d'une arme perforante comme le Magnum, le DMR et le fusil à aiguilles permet de les neutraliser. Le Drone explose alors et se déchire en plusieurs morceaux. Le fusil à pompe cause également cette réaction. Effectuer des tirs en rafale avec un fusil à plasma est recommandé.


Armement et comportement[modifier]

Les Drones sont armés de Pistolets à plasma, de Fusils à plasma et de Needlers qu'ils ne manient jamais en double. Au niveau comportemental, les Drones tirent en vol mais se posent assez rapidement pour tirer en position fixe.