Différences entre les versions de « Ministry of Anticipatory Security »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « {{Spoiler|Halo : Broken Circle}} Le '''''Ministry of Anticipatory Security''''' (littéralement ''Ministère de la sécurité préventive'') était une branche du H... »)
 
 
(3 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Spoiler|[[Halo : Broken Circle]]}}
{{Spoiler|[[Halo : Broken Circle]]}}
Le '''''Ministry of Anticipatory Security'''''  (littéralement ''Ministère de la sécurité préventive'') était une branche du [[Haut Conseil]] de l'[[Alliance Covenante]]. Fondé en [[-850]] par le ''[[Prophet of Exellent Redolence]]'' son rôle était de prévenir les problèmes liés à la sécurité de [[Grande Bonté]]. Malgré un rôle très évasif, il fut très puissant grâce au soutien très important de Redolence et à ses nombreux espions. Le [[ministre]] à sa tête fut [[R'Noh Custo]].<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch.2</ref> Le ministère lança une expédition secrète sur [[Janjur Qom]] pour enlever des femmes [[San'Shyuum]]s, menée de force par [[Mken 'Scre'ah'ben]]<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch.3</ref> l'expédition fut un succès relatif, l'objectif principal ayant été atteint mais une [[Purifying Vision of The Holy Path|relique]] très importante fut perdu et un San'Syuum, [[Vervum]], mouru ainsi que plusieurs [[Sangheili]]s.  
Le '''Ministry of Anticipatory Security''' (littéralement {{citer|Ministère de la sécurité préventive}}) est une branche du [[Haut Conseil]] de l'[[Alliance Covenante]] qui fut fondé en [[-850]] par le [[High Prophet of Excellent Redolence]], puis dissout peu de temps après. Son rôle était de prévenir les problèmes liés à la sécurité de [[Grande Bonté]].  
 
Malgré son rôle évasif, il fut très puissant grâce au soutien de Redolence et à ses nombreux espions. Le [[ministre]] à sa tête, [[R'Noh Custo]],<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch. 2</ref> lança une expédition secrète sur [[Janjur Qom]] pour enlever des femelles [[San'Shyuum]]s afin de résoudre le problème de stagnation génétique chez les [[Réformistes]], forçant sont adversaire politique [[Mken 'Scre'ah'ben]] à en prendre la tête.<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch. 3</ref> L'expédition fut un succès relatif : les femelles furent récupérées, mais le [[Luminaire]] qui constituait un autre objectif principal fut perdu, et le San'Shyuum [[Vervum]] ainsi que plusieurs [[Sangheili]]s furent tués par les [[Stoïques]]. Après cette expédition, [[Qurlom]], ancien [[Hiérarque]], demanda auprès des Hiérarques en poste la dissolution du ministère, prouvant que la tentative d'assassinat menée contre contre Mken durant la mission par Vervum, un agent infiltré du ministère, avait été ordonnée par Custo.<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch. 13</ref>
 


==Sources==
==Sources==

Version actuelle datée du 24 décembre 2017 à 14:54

Cette page contient des informations tirées de Halo : Broken Circle susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Le Ministry of Anticipatory Security (littéralement « Ministère de la sécurité préventive ») est une branche du Haut Conseil de l'Alliance Covenante qui fut fondé en -850 par le High Prophet of Excellent Redolence, puis dissout peu de temps après. Son rôle était de prévenir les problèmes liés à la sécurité de Grande Bonté.

Malgré son rôle évasif, il fut très puissant grâce au soutien de Redolence et à ses nombreux espions. Le ministre à sa tête, R'Noh Custo,[1] lança une expédition secrète sur Janjur Qom pour enlever des femelles San'Shyuums afin de résoudre le problème de stagnation génétique chez les Réformistes, forçant sont adversaire politique Mken 'Scre'ah'ben à en prendre la tête.[2] L'expédition fut un succès relatif : les femelles furent récupérées, mais le Luminaire qui constituait un autre objectif principal fut perdu, et le San'Shyuum Vervum ainsi que plusieurs Sangheilis furent tués par les Stoïques. Après cette expédition, Qurlom, ancien Hiérarque, demanda auprès des Hiérarques en poste la dissolution du ministère, prouvant que la tentative d'assassinat menée contre contre Mken durant la mission par Vervum, un agent infiltré du ministère, avait été ordonnée par Custo.[3]


Sources[modifier]