Différences entre les versions de « Sentinelle/Gameplay »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
 
(9 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pour revenir à la page principale de '''Sentinelle''' cliquez '''[[Sentinelle|ici]]'''
{{todata}}
{{tosort}}
 
==Généralités==
Quand elles ne sont pas en combat, elles se contractent dans une forme plus petite, cachant ainsi leur arme. Dans des niveaux plus éloignés de Halo 2, des Sentinelles Majors font leur apparition avec des boucliers énergétiques individuels et un laser tirant ainsi un faisceau bleu, plus puissant que celui des Sentinelles classiques, mais sont toutefois aussi résistantes et peuvent être détruites facilement avec une arme à plasma. Dans le dernier niveau de Halo 3, les Sentinelles classiques disposent d'un bouclier.
 
Lorsqu'une Sentinelle est détruite, elle explosera causant des dommages à quiconque se trouvant à proximité, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas les attaquer à courte portée.
 
Les Sentinelles sont sensibles aux armes efficaces contre leurs boucliers, soit toutes les armes à plasma, ainsi que les armes explosives. Ces dernières doivent néanmoins être correctement utilisées, car la lévitation des Sentinelles les rend plus difficiles à toucher. A contrario, les armes balistiques de l'UNSC sont très peu inefficaces. Les [[grenades à plasma]], si elles sont collées à la Sentinelle, sont également très efficaces. {{hover|Quel(s) jeu(x) ?|Il est également possible de détruire une Sentinelle avec une [[grenade à fragmentation]] et coinçant celle-ci dans l'armature de la Sentinelle.}}
 
Dans Halo 2, Halo 3 et Halo Infinite, les Sentinelles sont occasionnellement déployées à partir d'un [[lanceur de Sentinelles]]. Détruire celui-ci dans les deux premiers jeux permet d'empêcher l'arrivée de nouvelles Sentinelles.


Elles sont équipées d'une arme énergétique appelée grossièrement [[laser sentinelle]]. Dans [[Halo 2]], après la destruction d'une sentinelle, on peut prendre son arme au sol pour s'en servir. Quand elles ne sont pas en combat, elles se contractent dans une forme plus petite, cachant ainsi leur arme. Dans des niveaux plus éloignés de Halo 2, des sentinelles majors font leur apparition avec des boucliers énergétiques personnalisés et un laser tirant ainsi un faisceau bleu, plus puissant que celui des sentinelles mineures, mais sont toutefois aussi résistantes et peuvent être détruites facilement avec une arme à plasma.
Dans [[Halo 4]], si le joueur attaque une Sentinelle, elle se téléportera, et toutes les autres avec elle feront de même.


Lorsqu'une sentinelle est détruite, elle explosera causant des dommages à quiconque se trouvant à proximité, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas les attaquer à courte portée.
===Armement===
Dans [[Halo : Combat Evolved]], [[Halo 2]], [[Halo 3]] et [[Halo 4]], elles sont armées d'un [[laser de Sentinelle]]. Dans [[Halo Infinite]], en plus du laser, elles peuvent utiliser le [[Calcineur]]. À l'exception de Halo : Combat Evolved et Halo 4, il est possible de récupérer l'arme d'une Sentinelle après sa destruction.


Le [[laser sentinelle]] est également disponible dans le mode multijoueur de Halo 2. On peut en trouver à l'intérieur des bases de [[Remous]] et [[Désolation]].
===Halo Infinite===
Dans [[Halo Infinite]], il existe deux types de Sentinelles. Avant de faire feu, l'arme d'une Sentinelle brillera et son {{citer|œil}} passera du bleu au jaune. Occasionnellement, si elle est la dernière survivante de son groupe, elle émettra un son strident et brillera avant de foncera en direction du joueur pour s'écraser contre lui. L'explosion provoque des dégâts au joueur.


Les Sentinelles sont sensibles aux armes efficaces contre leurs boucliers, soit toutes les armes à plasma, ainsi que les armes explosives. Ces dernières doivent néanmoins être correctement utilisées, car la lévitation des Sentinelles les rends plus difficiles à toucher. Les grenades à plasma, si elles sont collées à la sentinelle, sont également très efficaces. A contrario, les armes balistiques de l'UNSC sont inefficaces.
*Les [[Agresseur]]s apparaissent comme ennemis après le niveau [[Spire (niveau de Halo Infinite)|Spire]]. Ces Sentinelles seront alors présentes dans le monde ouvert et patrouilleront certaines zones, soit entre elles, soit avec des [[Parias]]. Elles peuvent attaquer au corps-à-corps avec leurs bras. Elles apparaissent parfois avec un bouclier d'énergie, empêchant l'usage du [[lance-grappin]], et ne seront pas armées d'un laser de Sentinelle mais d'un [[Calcineur]].
*Les [[Regulator]]s, plus petits, sont armés d'un [[fusil électrique]].


Certains joueurs sont parvenus à détruire une sentinelle avec une grenade à fragmentation. Y coincer la grenade si on la lance bien, parait réalisable sans trop de difficulté.
===Divers===
*Avec un peu de chance, il est possible de rencontrer une Sentinelle équipée d'un [[Needler]] dans le niveau [[Zone de quarantaine]] de Halo 2 (la salle après que le joueur soit contraint d'abandonner ses véhicules). Selon [[Bungie]], il s'agirait d'un bug. Dans l'univers, aucune Sentinelle de la sorte n'a été décrite.


Les Sentinelles sont souvent déployées à partir d'un [[lanceur de Sentinelles]].
==Exécuteur==
Le bouclier d'énergie de l’Exécuteur peut absorber plus de dommages qu’un bouclier de Sentinelle normale. Les boucliers, qui ne protègent que la partie avant de la machine, sont à l'abri d'armes balistiques, tels que le [[fusil de combat]], le fusil à pompe, et la mitraillette. Ils sont semblables aux boucliers des Rapaces, mais sont peu résistants face aux armes à plasma. L'Exécuteur peut supporter jusqu'à deux obus de [[Scorpion]] ou deux à trois tirs d'[[Apparition]]. Il est aussi capable d'attraper un véhicule se trouvant en dessous de lui avec un petit faisceau gravitationnel puis de l'écraser avec ses pinces ventrales. Quand le joueur sent le véhicule s'élever, il doit quitter immédiatement le véhicule pour éviter d'être écrasé, et donc d'être tué. Les Exécuteurs ne peuvent pas détecter les ennemis cachés dans l'ombre, ce qui peut être utilisé comme avantage pour un joueur. Si un joueur se déplace assez furtivement d'un endroit à l'autre, l'Exécuteur continuera à faire feu dans la dernière zone où l’ennemi se trouvait. Après avoir perdu la trace de leur cible, ils perdent rapidement de leur intérêt et tournent le dos à l'ennemi, donnant au joueur une occasion d'attaquer par derrière. Une fois que l'Exécuteur a pris suffisamment de dégâts, les boucliers chutent et il explosera. Après l'explosion, de gros morceaux viendront s'écraser au sol. Ces pièces peuvent blesser et même tuer le joueur si il se trouve à proximité. Il est préférable de se tenir loin de l’Exécuteur quand il est détruit.


Avec un peu de chance, il vous sera possible de rencontrer une sentinelle équipée d'un [[Needler]] dans le niveau [[Zone de quarantaine]] (la salle après que vous soyez contraints d'abandonner vos véhicules). Selon [[Bungie]], il s'agirait d'un bug. Cette sentinelle ne fait en aucun cas partie du canon de l'univers.
Les projectiles rouges de l’Exécuteur, qui semblent similaires à ceux des [[Needler]]s, ne sont habituellement pas une menace pour les joueurs car ils sont très faciles à éviter, ne poursuivant pas la cible contrairement à ceux du Needler. Ils ressemblent aussi beaucoup à ceux du [[Spiker]] de Halo 3. Il utilise ces projectiles rouges pour lutter contre l'infanterie à une courte distance. Ses projectiles de mortier sont extrêmement dangereux et peuvent tuer rapidement. Il les utilisera contre les véhicules, comme les [[Ghost]]s ou les [[Phantom]]s, et parfois contre l'infanterie, s'ils apparaissent en grand nombre.


Dans [[Halo 4]], si vous attaquez une sentinelle, elle se téléportera, et toutes les autres avec elle feront de même.




{{GameplayPersonnages}}
{{GameplayPersonnages}}
{{todata}}
{{tosort}}

Version actuelle datée du 9 avril 2022 à 00:37

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralités[modifier]

Quand elles ne sont pas en combat, elles se contractent dans une forme plus petite, cachant ainsi leur arme. Dans des niveaux plus éloignés de Halo 2, des Sentinelles Majors font leur apparition avec des boucliers énergétiques individuels et un laser tirant ainsi un faisceau bleu, plus puissant que celui des Sentinelles classiques, mais sont toutefois aussi résistantes et peuvent être détruites facilement avec une arme à plasma. Dans le dernier niveau de Halo 3, les Sentinelles classiques disposent d'un bouclier.

Lorsqu'une Sentinelle est détruite, elle explosera causant des dommages à quiconque se trouvant à proximité, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas les attaquer à courte portée.

Les Sentinelles sont sensibles aux armes efficaces contre leurs boucliers, soit toutes les armes à plasma, ainsi que les armes explosives. Ces dernières doivent néanmoins être correctement utilisées, car la lévitation des Sentinelles les rend plus difficiles à toucher. A contrario, les armes balistiques de l'UNSC sont très peu inefficaces. Les grenades à plasma, si elles sont collées à la Sentinelle, sont également très efficaces. Il est également possible de détruire une Sentinelle avec une grenade à fragmentation et coinçant celle-ci dans l'armature de la Sentinelle.

Dans Halo 2, Halo 3 et Halo Infinite, les Sentinelles sont occasionnellement déployées à partir d'un lanceur de Sentinelles. Détruire celui-ci dans les deux premiers jeux permet d'empêcher l'arrivée de nouvelles Sentinelles.

Dans Halo 4, si le joueur attaque une Sentinelle, elle se téléportera, et toutes les autres avec elle feront de même.

Armement[modifier]

Dans Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4, elles sont armées d'un laser de Sentinelle. Dans Halo Infinite, en plus du laser, elles peuvent utiliser le Calcineur. À l'exception de Halo : Combat Evolved et Halo 4, il est possible de récupérer l'arme d'une Sentinelle après sa destruction.

Halo Infinite[modifier]

Dans Halo Infinite, il existe deux types de Sentinelles. Avant de faire feu, l'arme d'une Sentinelle brillera et son « œil » passera du bleu au jaune. Occasionnellement, si elle est la dernière survivante de son groupe, elle émettra un son strident et brillera avant de foncera en direction du joueur pour s'écraser contre lui. L'explosion provoque des dégâts au joueur.

  • Les Agresseurs apparaissent comme ennemis après le niveau Spire. Ces Sentinelles seront alors présentes dans le monde ouvert et patrouilleront certaines zones, soit entre elles, soit avec des Parias. Elles peuvent attaquer au corps-à-corps avec leurs bras. Elles apparaissent parfois avec un bouclier d'énergie, empêchant l'usage du lance-grappin, et ne seront pas armées d'un laser de Sentinelle mais d'un Calcineur.
  • Les Regulators, plus petits, sont armés d'un fusil électrique.

Divers[modifier]

  • Avec un peu de chance, il est possible de rencontrer une Sentinelle équipée d'un Needler dans le niveau Zone de quarantaine de Halo 2 (la salle après que le joueur soit contraint d'abandonner ses véhicules). Selon Bungie, il s'agirait d'un bug. Dans l'univers, aucune Sentinelle de la sorte n'a été décrite.

Exécuteur[modifier]

Le bouclier d'énergie de l’Exécuteur peut absorber plus de dommages qu’un bouclier de Sentinelle normale. Les boucliers, qui ne protègent que la partie avant de la machine, sont à l'abri d'armes balistiques, tels que le fusil de combat, le fusil à pompe, et la mitraillette. Ils sont semblables aux boucliers des Rapaces, mais sont peu résistants face aux armes à plasma. L'Exécuteur peut supporter jusqu'à deux obus de Scorpion ou deux à trois tirs d'Apparition. Il est aussi capable d'attraper un véhicule se trouvant en dessous de lui avec un petit faisceau gravitationnel puis de l'écraser avec ses pinces ventrales. Quand le joueur sent le véhicule s'élever, il doit quitter immédiatement le véhicule pour éviter d'être écrasé, et donc d'être tué. Les Exécuteurs ne peuvent pas détecter les ennemis cachés dans l'ombre, ce qui peut être utilisé comme avantage pour un joueur. Si un joueur se déplace assez furtivement d'un endroit à l'autre, l'Exécuteur continuera à faire feu dans la dernière zone où l’ennemi se trouvait. Après avoir perdu la trace de leur cible, ils perdent rapidement de leur intérêt et tournent le dos à l'ennemi, donnant au joueur une occasion d'attaquer par derrière. Une fois que l'Exécuteur a pris suffisamment de dégâts, les boucliers chutent et il explosera. Après l'explosion, de gros morceaux viendront s'écraser au sol. Ces pièces peuvent blesser et même tuer le joueur si il se trouve à proximité. Il est préférable de se tenir loin de l’Exécuteur quand il est détruit.

Les projectiles rouges de l’Exécuteur, qui semblent similaires à ceux des Needlers, ne sont habituellement pas une menace pour les joueurs car ils sont très faciles à éviter, ne poursuivant pas la cible contrairement à ceux du Needler. Ils ressemblent aussi beaucoup à ceux du Spiker de Halo 3. Il utilise ces projectiles rouges pour lutter contre l'infanterie à une courte distance. Ses projectiles de mortier sont extrêmement dangereux et peuvent tuer rapidement. Il les utilisera contre les véhicules, comme les Ghosts ou les Phantoms, et parfois contre l'infanterie, s'ils apparaissent en grand nombre.