Différences entre les versions de « Brouilleur (équipement) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(6 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Vous cherchez peut-être la page de l'appareil déployé dans Halo Reach : [[Brouilleur Covenant]]''<hr>
{{Homonymie|[[Brouilleur covenant|Brouilleur covenant (appareil déployé dans Halo : Reach)]]}}
[[Fichier:brouilleur de radar.png|right|150px]]
[[Fichier:brouilleur de radar.png|right|150px]]


Le '''brouilleur''' (''Radar Jammer'' en anglais) est un élément d'[[équipements|équipement]] dans [[Halo 3]]. Il s'agit d'un dispositif de fabrication [[Brute]] d'un poids de 9,3 kilos.
Le '''brouilleur''' (''Radar Jammer'' en anglais) est un élément d'[[équipements|équipement]] [[covenant]]<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 47</ref> dans [[Halo 3]] servant à brouiller le [[radar]] sur l'[[ATH]] du joueur. Il se présente comme une sphère métallique aux accents lumineux rouges, et deux des côtés s'ouvrent pour révéler un cœur rouge lumineux à l'activation.


Au déploiement, le brouilleur ajoute sur le radar de tous les joueurs alentours, alliés comme ennemis, une multitude de signaux ennemis (points rouges mouvants) pendant 30 secondes, avant de s'autodétruire avec un effet [[IEM]] local. Si le brouilleur trahit un danger imminent auprès des cibles, il permet de camoufler l'origine d'un assaut. Le mouvement des signaux factices étant constant et plus rapide que la vitesse d'un joueur, il est théoriquement possible de distinguer les véritables signaux ennemis en observant les mouvements plus naturellement lents et erratiques. Un brouilleur actif peut être détruit s'il subit suffisamment de dégâts.


==Présentation==
En [[matchmaking]], le brouilleur et les autres équipements de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double [[saut]].
Lorsque qu'il est activé, il brouille le détecteur de mouvement des joueurs par la création d'une multitude de faux points sur le radar à la portée de tous. Bien que l'on puisse créer le chaos pour les ennemis, il a aussi le même effet néfaste sur les coéquipiers. Il est surtout utilisé par les [[Brute Stalker|Brutes Stalkers]] pour les rendre encore plus difficile à trouver par leurs proies.<br />
Il n'est plus disponible en Matchmaking ainsi que la [[fusée]]. Le brouilleur avait des propriétés physique qui ont permis à des joueurs d'exploiter le jeu de manière inéquitable.  


En campagne, le brouilleur est déployé par les [[Brute Stalker|Brutes Stalkers]] pour complémenter leur [[camouflage]]. Utiliser un brouilleur contre des unités [[covenantes]] augmente leur temps de réaction lorsqu'ils repèrent le joueur et peut pousser les [[Grognards]] à la fuite. Le brouilleur partageant son apparence avec la [[fusée]], il est probablement également d'origine [[jiralhanae]].


[[Fichier:brouilleur2.jpg|right|150px|opérationnel et en action]]
[[Fichier:brouilleur2.jpg|center|280px|thumb|Brouilleur actif.]]
Sous l'effet du brouilleur, il est possible de distinguer entre les «faux ennemis» et les véritables ennemis sur votre radar. On peut voir que les points sur le radar générés par le brouilleur ne cessent presque jamais de se déplacer, tandis que vrais ennemis ont tendance à se déplacer avec plus de soin et de s'arrêter ; les ''faux ennemis'' semblent aussi se déplacer plus rapidement et de manière plus "fluide" qu'une personne normale surtout quand les points sont sensé être dans des murs ou dans le vide. Une fois le brouilleur activé il peut être détruit par des tirs d'armes et sera automatiquement détruit au bout de 30 seconde.Si un joueur est présent sur le brouilleur lorsque qu'il explose, l'[[IEM]] déchargera son bouclier.
 
 
Le brouilleur est semblable en apparence au [[drain d'énergie]] et à la [[fusée]], à l'exception d'une lueur rouge au lieu de bleue ou jaune.
 


==Divers==
==Divers==
*Lorsque le joueur déploie un brouilleur en mode Campagne, les Brutes seront parfois confuses et regarderont autour d'eux distraitement. Ceci suggère que les Brutes ont une certaine forme de système de radar similaire à celui d'un [[Élite]] et d'un [[Spartan]].
*Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du brouilleur que le module pèse 9,3 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.<ref>[http://forums.bungie.org/halo/archive29.pl?read=877596 HBO Forums - Halo 3 Equipment Physics]</ref> Il a pourtant été repris tel quel dans [[Halo Encyclopedia]].<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 343 (2009), p. 359 (2011)</ref>
*Si le joueur est vu par une Brute ou un Grognard lorsqu'il active le déploiement du brouilleur, les Brutes seront confus ; les Grognard parfois seront en panique et prendront la fuite.
*Les points générées par le brouilleur iront beaucoup plus vite sur votre écran que ceux générés par l'ennemi.  
*Le brouilleur a été supprimé de tous les Matchmaking, en raison du ''double saut'' qui pourrait être fait avec lui, tout comme la fusée.  
 


==Galerie==
==Galerie==
<gallery align=center perrow="5">
<gallery>
Fichier:brouilleur3.jpg|Icône apparaissant sur le [[HUD]].
Fichier:brouilleur3.jpg|Icône apparaissant sur l'[[ATH]].
Fichier:HO brouilleur render.jpg|Visuel dans le jeu annulé [[Halo Online]].
</gallery>
</gallery>


 
==Sources==
==Source==
<references />
*[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 47


   
   
{{Équipement}}
{{Équipement}}
{{tosort}}

Version actuelle datée du 6 février 2021 à 21:47

Vous cherchez peut-être : Brouilleur covenant (appareil déployé dans Halo : Reach).


Brouilleur de radar.png

Le brouilleur (Radar Jammer en anglais) est un élément d'équipement covenant[1] dans Halo 3 servant à brouiller le radar sur l'ATH du joueur. Il se présente comme une sphère métallique aux accents lumineux rouges, et deux des côtés s'ouvrent pour révéler un cœur rouge lumineux à l'activation.

Au déploiement, le brouilleur ajoute sur le radar de tous les joueurs alentours, alliés comme ennemis, une multitude de signaux ennemis (points rouges mouvants) pendant 30 secondes, avant de s'autodétruire avec un effet IEM local. Si le brouilleur trahit un danger imminent auprès des cibles, il permet de camoufler l'origine d'un assaut. Le mouvement des signaux factices étant constant et plus rapide que la vitesse d'un joueur, il est théoriquement possible de distinguer les véritables signaux ennemis en observant les mouvements plus naturellement lents et erratiques. Un brouilleur actif peut être détruit s'il subit suffisamment de dégâts.

En matchmaking, le brouilleur et les autres équipements de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double saut.

En campagne, le brouilleur est déployé par les Brutes Stalkers pour complémenter leur camouflage. Utiliser un brouilleur contre des unités covenantes augmente leur temps de réaction lorsqu'ils repèrent le joueur et peut pousser les Grognards à la fuite. Le brouilleur partageant son apparence avec la fusée, il est probablement également d'origine jiralhanae.

Brouilleur actif.

Divers[modifier]

  • Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du brouilleur que le module pèse 9,3 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.[2] Il a pourtant été repris tel quel dans Halo Encyclopedia.[3]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]