Différences entre les versions de « NavCom »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{WIP|DJBobb}}
{{WIP|DJBobb}}
[[Image:H2HérétiqueCinématiqueTerre.jpg|right|500px]]
L''''UNSC Naval Command''', ou '''NavCom''', pour ''commandement naval de l'UNSC'', est l'organisation de l'[[UNSC Defense Force]] responsable des opérations de l'[[UNSC Navy]]. Elle est elle-même placée sous le commandement de [[HIGHCOM]].  
'''NavCom''', diminutif de '''Naval Command''', ''Commandement Naval'', communément appelé '''Navy''', est l'administration de l'[[UNSCDF]] contrôlant les forces navales ainsi que certaines forces spéciales de l'[[UNSC]]. Active depuis [[2163]], elle est sous la direction d'[[HighCom]], et possède notamment sous son commandement les [[Vaisseaux UNSC|bâtiments de guerre]], les [[ODST]], ainsi que la plupart des [[Spartan]]s. Elle est donc chargée de toutes les opérations spatiales et orbitales, incluant le combat naval, le bombardement orbital et le largage de troupes.
 
 
==Sous-Divisions==
*[[FleetCom]], groupe primaire des opérations des forces navales, commande le déploiement des bâtiments, la structure de leurs missions et les opérations spatiales, incluant le transport de troupes et les opérations de combat.
*[[NavLogCom]] supervise la construction, la maintenance et la distribution des fournitures et du matériel, y compris les navires, les munitions, pièces de rechange, et la nourriture.
*[[NavSpecWar]] est responsables de toutes les opérations spéciales de la Marine, comme le déploiement des [[ODST]] ou des [[Spartan-II]].
*L'[[ONI]] est le service de renseignements de l'UNSC. Il est divisé en quatre sous-sections toutes spécialisée dans les coups bas militaires ou la manipulation, et intègre le contre-espionnage, la propagande, l'intervention non-conventionnelle et la recherche secrète.
 
 
*[[HAZMAT]] : Responsable du traitement des déchets toxiques.
 
Au cours de la [[Guerre Humain contre Covenant]], les vaisseaux de l'[[Autorité Administrative Coloniale]] furent placés sous l'autorité de NavCom.<ref>[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]], section 6</ref>
 
 
==Interventions Militaires==
[[Fichier:Bataille A Aurigae.jpg|right|600px]]
===Batailles===
*[[Deuxième bataille d'Harvest]]
*[[Bataille de Alpha Aurigae]]
*[[Bataille de 18 Scorpii]]
*[[Bataille de Groombridge-1830]]
*[[Troisième bataille d'Harvest]]
*[[Bataille de Jéricho VII]]
*[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
*[[Bataille de Reach]]
*[[Bataille de la Terre]]
*[[Bataille d'Onyx]]
 
 
===Opérations===
*[[Opération : TRÉBUCHET]]
*[[Opération : UPPER CUT]]


==Organisation==
NavCom se divise en 3 sous-commandements spécifiques :
*[[FleetCom|Fleet Command]], ou FleetCom, groupe primaire des opérations des forces navales, commande le déploiement des bâtiments, la structure de leurs missions et les opérations spatiales, incluant le transport de troupes et les opérations de combat.
*[[NavLogCom|Logistical Operations Command]], ou NavLogCom, qui supervise la construction, la maintenance ainsi que la distribution des fournitures et du matériel, y compris les navires, les munitions, pièces de rechange, et enfin la nourriture.
*[[NavSpecWar|Naval Special Warfare]], ou NavSpecWar, chargé du commandement des opérations spéciales de la Navy et des unités chargées de ces opérations, tels que les [[ODST]]s ou les [[Spartan|Spartans II et III]].


==Divers==
==Divers==
*Le personnel de la Navy utilise un vocabulaire marin historique, même si ils n'officient pas en mer, pour éviter d'employer le même vocabulaire que l'[[UNSC Air Force]].<ref>[[Halo : Mortal Dictata]], ch. 10</ref>
*Au cours de la [[guerre Humain contre Covenant]], les vaisseaux de l'[[Autorité Administrative Coloniale]] furent placés sous l'autorité de NavCom.<ref>[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]], section 6</ref>





Version du 26 avril 2015 à 00:35

HR Surintendant chantier logo.png DJBobb (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

L'UNSC Naval Command, ou NavCom, pour commandement naval de l'UNSC, est l'organisation de l'UNSC Defense Force responsable des opérations de l'UNSC Navy. Elle est elle-même placée sous le commandement de HIGHCOM.

Organisation

NavCom se divise en 3 sous-commandements spécifiques :

  • Fleet Command, ou FleetCom, groupe primaire des opérations des forces navales, commande le déploiement des bâtiments, la structure de leurs missions et les opérations spatiales, incluant le transport de troupes et les opérations de combat.
  • Logistical Operations Command, ou NavLogCom, qui supervise la construction, la maintenance ainsi que la distribution des fournitures et du matériel, y compris les navires, les munitions, pièces de rechange, et enfin la nourriture.
  • Naval Special Warfare, ou NavSpecWar, chargé du commandement des opérations spéciales de la Navy et des unités chargées de ces opérations, tels que les ODSTs ou les Spartans II et III.

Divers


Fichier:Navy logo.jpg
Logo non-officiel.


Sources