Gephyrophobia (Multijoueur de Halo CE)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Gephyrophobia
HCE Gephyrophobia 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Ça fait peur, hein ?
Informations
Localisation :
Terrain :
Pont suspendu
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
4 à 12

Gephyrophobia est une carte multijoueur exclusive à la version PC de Halo : Combat Evolved. En effet Gearbox Software (l’équipe de développement qui s’est occupée du portage du jeu) ne s’est cependant pas contentée d’ajouter la possibilité de jouer sur internet. On constate dès le début l’ajout de nouvelles cartes (Champ de glace, Île de la mort, Canyon des dangers, Infini, Exploitation forestière et bien entendu Gephyrophobia).[Passage confus]

Présentation[modifier]

Gephyrophobia est un vaste pont suspendu au dessus d'un profond canyon. À chaque extrémité du pont se trouve une base (où se trouve un overshield), la base bleue d'un côté et la base rouge de l'autre. Dans ces bases, des téléporteurs permettent de se rendre sur les rebords des falaises entourant le pont ; sur ces rebords se trouvent des Banshees et des canons Shade. Des Ghosts sont garés tout le long du pont. Ce pont contient également deux étages.

Stratégie[modifier]

  • Surveillez bien le niveau inférieur du pont, des joueurs adverses pouvant facilement se faufiler jusqu'à votre base.
  • Des snipers sont disponibles sur les falaises. La vue imprenable sur le pont permet à tout tireur embusqué de repérer et d'abattre (si possible) n'importe quelle cible (sauf au niveau inférieur du pont). Tactique très utile pour stopper les attaquants en CTF. Faites cependant attention aux adversaire qui pourraient apparaître à l'autre bout de la falaise, ainsi qu'à celle d'en face, et qui ont accès au sniper eux aussi, certaines parties pouvant se transformer en véritables joutes de tir à distance.
  • Il y a un pack de soins situé en haut de la grande colonne centrale, utilisez le Banshee pour y accéder.
  • Certains moddeurs ont réussis à supprimer la mort instantanée qui survient lorsque l'on tombe dans le vide. Une fois en bas, on trouve un sol vide et assez plat (comme celui de Blood Gulch) avec uniquement les piliers du pont au centre. Dans certaines parties, tous les joueurs sautent pour s'affronter tout en bas ce qui donne lieu à des escarmouches assez meurtrières dans cet endroit où il n'y a pas de couverture.

Divers[modifier]

  • La géphyrophobie est la peur anormale et persistante de traverser un pont, notamment un pont qui enjambe de l’eau. Par extension passer sous un pont, ou en fait tout ce qui fait appel à la structure d’un pont. D’où l’appellation de cette carte.
  • L’ajout de Gephyrophobia et des autres cartes sus-citées étaient prévues dans la version initiale par Bungie, mais retirées par la suite à cause de contraintes de temps.

Galerie[modifier]

Cartes incluses dans le jeu : Battle CreekBlood GulchBoarding ActionChill OutChiron TL-34DamnationDerelictHang 'Em HighLongestPrisonerRat RaceSidewinderWizard
Cartes exclusives à la version PC/Mac : Canyon des dangersÎle de la mortGephyrophobiaChamp de glaceInfiniExploitation forestière