Île de la mort (Multijoueur de Halo CE)

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Île de la mort
Death Island.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Sable, planche à voile et cartouches utilisées.
Informations
Localisation :
Terrain :
Île
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
2 à 16

Île de la mort (Death Island) est une carte multijoueur exclusive à la version PC/Mac de Halo : Combat Evolved. La carte est similaire au niveau Le cartographe silencieux de la Campagne.

Présentation[modifier]

La carte est une île présentant deux bases, une bleue et une rouge, qui sont situées de chaque côté de l'île. Ces bases contiennent deux téléporteurs menant au sommet de l'île où se trouvent des canons Shades, des Banshees et des fusils de sniper.

Au centre de la carte se trouve une grande écoutille semblable à celle qu'Echo 419 emprunte pour évacuer le Major de l'île. On y trouve également des Overshields, des lance-roquettes, des fusils à pompe, des canons à combustible, quelques grenades et des packs de soin. Sur la plage se trouvent des Warthogs, des Scorpions et des Ghosts.

Cette carte étant assez grande, de nombreux joueurs peuvent s'y affronter. Elle partage des similitudes avec la carte Relique de Halo 2.

Stratégies[modifier]

  • Une des stratégies efficace en mode CTF est de pénétrer dans la base ennemie armé d'un fusil à pompe car l'intérieur de la base est assez exiguë. Cette technique peut être aussi utilisée pour la défense du drapeau.
  • Cette carte propose quatre Banshees qui peuvent être utilisés pour effectuer un grand combat aérien.
  • Il est possible de camper sur cette carte car les endroits où se cacher sont nombreux.
  • Les chars Scorpions peuvent être de puissants atouts pour l'appui terrestre mais sont vulnérables face aux attaques aériennes.
  • Certains arbres se trouvent à côté de la falaise, et leur sommet se trouve au niveau du bord. Il est possible avec un peu d'habileté, de sauter et de se poster au sommet de ces arbres, certains constituent de bonne cachette, et de bons postes pour tout tireur d'élite. Attention cependant à ne pas trop bouger, vous pourriez vous retrouver en bas.

Galerie[modifier]

Cartes incluses dans le jeu : Battle CreekBlood GulchBoarding ActionChill OutChiron TL-34DamnationDerelictHang 'Em HighLongestPrisonerRat RaceSidewinderWizard
Cartes exclusives à la version PC/Mac : Canyon des dangersÎle de la mortGephyrophobiaChamp de glaceInfiniExploitation forestière