Saaliban

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Way HCE Thorn Beast 02.jpg

Le saaliban[1] ou Thorn Beast[Note 1] est une créature herbivore[1] au dos voûté hérissé de cinq cornes.[2]

Les Biotechniciens en firent une des espèces génétiquement optimisées afin de s'intégrer parfaitement à de nombreux écosystèmes différents dans le cadre du plan de préservation. Il fut notamment implanté dans les mondes à l'environnement apocalyptique pour rééquilibrer l'écosystème local. L'espèce est capable de survivre dans des conditions extrêmes et adapter son régime alimentaire en seulement trois générations.

Le saaliban est présent, et l'un des seuls herbivores encore vivant de la planète après l'hiver nucléaire,[1] sur Doisac où il est élevée et consommé par les Brutes.[2][3] Les Brutes prisent notamment ses cuisses, côtes et membres antérieurs. Sa tête et son cou doivent être enlevés lors de sa préparation car ils contiennent une forte concentration de neurotoxines. Correctement préparé, les muscles sous la corne la plus proche du cou se détachent facilement en tirant sur celle-ci, un morceau de choix pour les Brutes qui le connaissent.[2] Pour les Brutes, le saaliban a aussi une valeur totémique. L'Alliance Covenante utilisa cette espèce pour sa chair et ses neurotoxines et la dispersa dans ses propres colonies.[1]

Élément supprimé[modifier]

Une créature appelée Thorn Beast en référence aux pics sur son dos était prévue pour pouvoir être montée dans Halo : Combat Evolved. Elles ont également été prévues pour Halo Wars.[Source manquante]

Notes[modifier]

  1. Traduit par « bête cornue » dans la chronologie de Halo Wars, « bête à cornes » dans Halo : Contact Harvest et « bête à piquants » dans Halo Wars 2 (dialogue d'unité brute) ainsi que Halo Infinite (fichiers audio parias).

Sources[modifier]