Morolaath

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Modèle 3D final pour Halo : Combat Evolved.

Le morolaath, signifiant loup aveugle (Blind Wolf)[1], est une créature bipède carnivore à l'anatomie proche des théropodes[2] vivant avant - 100 000.

Les Biotechniciens en firent une des espèces génétiquement optimisées afin de s'intégrer parfaitement à de nombreux écosystèmes différents dans le cadre du plan de préservation. Le morolaath est un superprédateur très intelligent.[3] Aveugle, il se repère uniquement aux sons et aux odeurs et se déplacent en meutes menées par un individu alpha.[4] Ces capacités furent utilisés par les Forerunners pour détecter rapidement une infection du Parasite ou une incursion étrangère sur une installation.[3]

Dans l'univers moderne, ces créatures sont notamment présentes sur l'Arche.[4] Elles furent rencontrées plusieurs fois lors de l'opération : FAR STORM.

Élément supprimé[modifier]

Avant d'être repris dans le roman Halo : Les Chasseurs dans l'ombre, le Blind Wolf est à l'origine une créature sauvage qui devait apparaître dans Halo : Combat Evolved. Cette créature pouvait être montée par le joueur pour l'utiliser comme un véhicule, ainsi qu'attaquer avec[Source manquante] mais son IA, devant en faire des créatures se rassemblant en troupeaux, fut jugée trop complexe.[5][6] Ses premiers modèles 3D possèdent une bosse beige sur leur tête semblable à l'organe sensitif du Sharquoi.[7]

Une référence au Blind Wolf apparaît sur la carte Terminal de Halo 2.

Sources[modifier]