Module antigravité
(Redirigé depuis Gravity lift)
Le module antigravité[Note 1] ou module antigrav[1] (Portable gravity lift en VO) est un équipement Covenant[2] présent dans Halo 3.
Lorsqu'il est déployé, il fait apparaître un faisceau de plasma bleu/pourpre qui propulse le joueur dans les airs. Il est de même conception que les ascenseurs gravitationnels utilisés dans les vaisseaux Covenants, mais à une échelle réduite et propulse au lieu d'attirer. Une fois placé près d'un mur, un joueur peut utiliser ce dispositif pour sauter par-dessus et découvrir de nombreuses cachettes. On peut également l'utiliser pour bloquer des portes. Il a la capacité de soulever des véhicules comme une Mangouste ou un Ghost et tous les objets mobiles du jeu.
Il en existe deux type, ceux que l'on ramasse en équipement comme une mine, celui-ci une fois lancé s'autodétruira une fois vidé de son énergie. L'autre peut être placé en mode Forge et dispose d'une source d'alimentation infinie. La possession d'arme permet d'incliner le module antigravité dans tout les sens en mode Forge.
Divers[modifier]
- Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du module pèse 19,6 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.[3] Il a pourtant été repris tel quel dans Halo Encyclopedia.[4]
Galerie[modifier]
Logo visible dans le HUD du joueur.
Notes[modifier]
- ↑ Il n'est jamais appelé par son nom complet. Il est toujours nommé module antigrav.
Sources[modifier]
- ↑ Halo 3, manuel du jeu
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide, p. 47
- ↑ HBO Forums - Halo 3 Equipment Physics
- ↑ Halo Encyclopedia, p. 342 (2009), p. 358 (2011)