La fête des Grognards

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Fête des Grognards)

La fête des/aux Grognards
HCEA crâne Grognard surprise.png
Informations
Autres noms :
  • Grognard surprise (HCEA)
  • La fête aux Grognards (H4, H2A)
Type :
Argent
Effets :
Des confettis et des cris de joie jaillissent des Grognards à chaque headshot.

La fête des Grognards ou La fête aux Grognards (Grunt Birthday Party en VO) est un crâne présent depuis Halo 2 qui donne un peu de joie lors de la mort d'un Grognard par headshot.

Halo 2[modifier]

Dans la mission L'Arbiter, parcourez tout le niveau jusqu’à ce que vous obteniez un Banshee. Dès que vous montez à bord, dirigez-vous immédiatement en bas vers la structure qui se trouve juste en dessous. Avancez le long de la structure qui composée de trois grosses parties. Juste entre la seconde et la troisième atterrissez sur la première plateforme. Rendez vous ensuite sous la structure où vous trouverez une ronde dansante de Grognards. Au milieu se trouve le crâne.

Halo 3[modifier]

«

Gratte une allumette…

Light a match…

Description du menu de sélection.
»

Dans la mission Nid de Corbeaux, le crâne se trouve dans une cache secrète sous la salle de ventilation où circulent des Drones. Elle est accessible soit en se laissant tomber précisément au bout du couloir, ou en utilisant un module antigravité.

Halo 3 : ODST[modifier]

«

Confettis pour tout headshot sur un grognard.

Grunt headshots cause confetti.

Description du menu de sélection.
»

Ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême du feu.

Halo : Reach[modifier]

«

Les Grognards explosent comme des bombes incendiaires quand ils sont tués d'un tir à la tête.

Grunts explode as if they were plasma grenades when they are killed with a headshot

Description du menu de sélection.
»
«

La fête commence quand un Grognard prend une balle dans le crâne.

The party starts once a Grunt takes a headshot.

Manuel du jeu.
»
«

Youpi !

Yay!

Menu du Baptême du feu.
»

Le crâne est appelé différemment au sein de ce même jeu : La fête des Grognards dans le manuel, Fête des Grognards dans le menu de campagne et Anniversaire Grognard dans le menu de Baptême du feu. En VO, il est appelé « Grunt Birthday » partout.


Halo : Combat Evolved Anniversary[modifier]

«

Tuez un grognard d'un tir en pleine tête pour que des confettis en jaillissent, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Kill a grunt with a headshot and see a spray of confetti, to the delight of children everywhere.

Description du menu de sélection.
»

Ce crâne est disponible dans le niveau La Panse, lorsqu'on rencontre Echo 419 sur le pont où elle doit nous évacuer. Il est posé sur la rambarde de droite.

Liens[modifier]


Halo 4[modifier]

«

Tir à la tête de grognard - JOYEUSE EXPLOSION !

Headshot a grunt - HAPPY BOOM TIME!

Description du menu de sélection.
»

En plus des cris de joie et des confettis, un bruit de bouchon de champagne a été ajouté. De plus, dans les phases EVA dans l'espace où tous les sons sont étouffés, il s'agit du seul bruit qui soit entendu sans être étouffé.

Halo 2 : Anniversary[modifier]

«

Les tirs à la tête sur les Grognards déclenchent de glorieuses festivités.

Grunt headshots lead to glorious celebrations.

Description du menu de sélection.
»

Ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Cependant, il apparaît sur la carte comme dans le jeu original, et le rammasser donne un succès.

Liens[modifier]

Halo 5 : Guardians[modifier]

«

Tir à la tête de Grognard - JOYEUSE EXPLOSION !

»

Dans la mission Réunion, sur le promontoire avant le combat contre les Covenants près du Phantom crashé, suivez le chemin sur la droite. Au bout se trouve un Grognard tenant le crâne, fredonnant au bord d'une falaise. Tuez-le pour qu'il tombe, laissant le crâne au sol.

Halo Wars 2[modifier]

Halo Infinite[modifier]

«

C'est peut être le méthane ? Les tirs à la tête sur les Grognards déclenchent de glorieuses festivités.

Maybe it's the methane? Grunt headshots lead to glorious celebrations.

Description du menu de sélection.
»

Dans la mission Halle, dans la salle avec une plateforme reliée par pont de lumière, sur laquelle se trouve un terminal déclenchant une cinématique. Une fois la cinématique terminée, emprunter la porte de droite (qui était rouge avant la cinématique) en emportant le noyau d'énergie situé derrière la porte de gauche. Continuer jusqu'à la double salle avec deux piliers qui partent du mur et s'enfoncent au centre des pièces. Dans la deuxième, monter sur ces piliers et traverser l'endroit où se trouverait usuellement une vitre. Le crâne est gardé par plusieurs Élites équipés de camouflages et d'épées à énergie.

Galerie[modifier]