Armure (power-up)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

L'armure,[1][2][3] aussi appelée bouclier[4] (over shield[4] ou overshield[1] en VO), est un power-up qui apparaît dès les premiers jeux Halo. Il est associé à la couleur rouge (excepté dans Halo 2 et Halo 4). Celui qui s'en empare acquiert un bouclier supplémentaire.


Spécificités[modifier]

Ce bouclier s'ajoute par-dessus le bouclier habituel, et est représenté par du vert dans la jauge de bouclier, par-dessus le bleu du bouclier normal. Ce bouclier supplémentaire, à la différence du bouclier normal, ne se recharge pas. Néanmoins, si un overshield est repris alors que la jauge du premier overshield n'est pas vide, celle-ci se remplit pour offrir de nouveau un overshield complet.

Les boucliers supplémentaires peuvent se cumuler jusqu'à trois fois. La jauge de boucliers devient orange au deuxième overshield, et violette au troisième et dernier overshield utilisable.

L'overshield met quelques secondes à s'établir complètement. Si le joueur reçoit des dégâts pendant que l'overshield se charge, alors le chargement s'interrompt. C'est pourquoi il est préférable de se mettre à couvert le temps que le bouclier supplémentaire soit totalement chargé.

Un joueur possédant un overshield verra son bouclier marbré de blanc/jaune (blanc/vert pour les Élites).

Halo 4[modifier]

H4PowerUpOvershieldBetaInGame.jpg

Les spécificités de l'Overshield changent beaucoup dans Halo 4, où il est appelé Armure.

Lorsque l'armure est prise, elle s'établit en moins d'une seconde et les dégâts ne stoppent pas son chargement. En revanche, elle se vide petit à petit. Sans prendre de dégât, elle dure en tout 45 secondes. Les armures ne sont pas cumulatives : en prendre plusieurs de suite ne permet pas d'avoir plus d'une jauge supplémentaire. En revanche, prendre une armure alors qu'une autre est active remet le bouclier supplémentaire à son niveau maximal. Lorsqu'une armure est active, le joueur voit son bouclier devenir vert.

Apparence[modifier]

  • Dans Halo : Combat Evolved, l'Overshield se présentait sous la forme d'un cube transparent, orné d'une sphère rouge en son centre.
  • Dans Halo 2, il conserve sa forme, mais arbore une couleur jaune. Celle-ci reviendra au power-up personnalisé dans Halo 3.
  • Dans Halo 3, il adopte la même forme que les autres power-up, mais reprend sa couleur rouge.
  • Dans Halo : Reach, il est similaire à celui de Halo 3. Le jeu n'intégrant pas la possibilité de recouvrir les acteurs d'une couche transparente pour obtenir un effet similaire à celui des autres jeux, les joueurs avec une armure sont identifiés par une traînée de flammes qu'ils laissent derrière eux.[5]
  • Dans Halo 4, il se présente sous la forme d'un casier métallique de couleur verte. Il n'est disponible que par largage.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]