Sharquoi

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Envoy susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Espèces.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Envoy.
Modèle prévu pour Halo 2.

Le Sharquoi est une espèce semi-intelligente, exploitée par les Forerunners en coordination avec le Vertex comme armée destructrice contrôlée par la pensée. Un groupe de Sharquois tombèrent momentanément sous le contrôle du chef Brute Hekabe durant la bataille de Carrow.

Cette espèce était prévue dès Halo : Combat Evolved, sous le nom de Drinol, mais fut supprimée à plusieurs reprises, puis évoquée sporadiquement avant leur apparition dans Halo : Envoy.

Historique

Les Sharquois étaient une espèce présente dans la Voie lactée à l'époque des Forerunners. Leur organisme n'étant pas utilisable comme matière première par le Parasite, les Forerunners tentèrent de transformer l'espèce en arme, implantant des circuits de contrôle dans leurs cerveaux afin de les contrôler grâce à un artéfact appelé Vertex.[1]

Des groupes de Sharquois furent stockés dans des installations profondément enfouies dans certaines planètes. En surface, ces installations se présentent comme des spires métalliques d'une quinzaine de mètres de hauteur, accessibles uniquement avec le Vertex. Ces entrées furent pour la plupart enfouies au gré des événements géologiques locaux. À l'intérieur de la spire se trouve un long escalier en spirale menant à l'installation principale,[2] composée de trois tours contenues dans une grande caverne pouvant abriter un lac de magma. Ces tours renferment les champs de stase contenant les Sharquois et ne peuvent être ouvertes qu'au porteur du Vertex.

Des caches de Sharquois furent découvertes par l'ONI, qui prirent la décision d'implanter des bases de surveillance secrètes permanentes à proximité de ces sites pour contrer toute tentative de les utiliser.[3] Le Vertex fut récupéré durant la première bataille de l'Installation 00 par le chef Jiralhanae Hekabe, qui comptait l'utiliser pour assurer la suprématie de son espèce sur la galaxie. Il mit six ans à découvrir l'emplacement d'une cache de Sharquois sur Carrow.[2]

Développement

«

The Hulk is an enormous and rather slow creature, but it is incredibly strong. The science report indicated that it had no body fat, and therefore had to be fed often to keep it active. One crew member reported seeing one of these creatures pointing to it and mumbling "Drinniol" right before it "picked Johnny up by the shirt and crushed him against a pillar".

»

Le Sharquoi apparaît d'abord sous les noms Drinniol et Hulk dans un artwork du jeu Marathon. Il fut modélisé pour Halo : Combat Evolved entre 1998 et 2000,[5] puis fut de nouveau supprimé de Halo 2, où il était prévu comme un boss et une créature incontrôlable lâchée en première ligne par les Covenants.[6] Il a alors l'apparence d'un gigantesque monstre humanoïde marron possédant deux sortes de pinces à la place des mains et une petite tête avec un unique œil.

En 2004, il est cité sous le nom de Sharquoi dans le livret Des Bribes dans l'espace de l'édition limitée de Halo 2.

«

Je pense que nous les acculons dans une zone plus réduite qu'ils ne le souhaitent. Bientôt nous pourrons utiliser le Sharquoi.

Des Bribes dans l'espace, Renseignement d'espionnage Sangheili// À l'attention de l'ambassadeur militaire adjoint Jiralhanae.
»

Le nom Sharquoi réapparaît en 2004 dans une question du Bungie Weekly Update.

«

Fizzguy47 : C'est quoi un Sharquoi ?
Frank O'Connor : C'est ultra-dangereux.

»

En 2012, Marcus Lehto confirme avoir animé un Sharquoi au tout début du développement de Halo : Combat Evolved[7] et précise en 2013 que le nom Sharquoi désigne la même créature que Drinol.[8]

En 2014, 343 Industries a confirmé que les Sharquois (au pluriel) existent, sans donner plus d'information.[9]

Galerie

Sources