Différences entre les versions de « Système Cygnus »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Vérifications nécessaires.)
 
(16 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Système Cygnus''' est un système contrôlé par l'[[UNSC]] qui se situe dans les [[colonies extérieures]], épargnées par l'[[Insurrection]].
Le '''système Cygnus''' ou '''système Gliese 777'''<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 50</ref> est un système contrôlé par l'[[UEG]] qui se situe dans les [[colonies extérieures]]. Deux mondes y sont colonisés, [[Cygnus II]] et [[Cygnus III]], également connue sous le nom de Nouvelle Jérusalem.<ref>[[Canon Fodder - That Escalated Quickly]]</ref><ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 4</ref> Celle-ci fut la cible des [[Covenants]] en [[2552]].<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[Dirt]]''</ref> Quelques années avant la [[bataille de Reach]]<ref group=Note>La version française mentionne deux ans, mais il s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais « ''a couple years'' ».</ref>, un navire en transit vers le système Cygnus se disloqua à la suite d'une défaillance du [[moteur PRL]], provoquant la mort de 700 passagers.<ref>[[Halo : Reach]], niveau [[Longue nuit de réconfort (niveau de Halo : Reach)|Longue nuit de réconfort]]</ref> Le système était toujours fréquenté plus de vingt ans après la fin de la guerre.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ''[[Tug O' War]]''</ref>
 
Dans le cadre de la colonisation, deux mondes ont été découverts par les humains. Dont l'un est la [[Nouvelle Jerusalem]], la possible ville natale du [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni]].
 


==Divers==
==Divers==
*Cygnus fait partie de la constellation du [http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_(constellation) Cygne].
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_(constellation) Cygnus] (''Cygne'' en français) est une constellation de la [[Voie lactée]].
*Dans l'astronomie du monde réel, il y a seulement trois étoiles susceptibles d'abriter des territoires de l'[[UNSC]] dans la constellation du Cygne. Dont deux connues, ''Epsilon Cygni'', qui est 72,1 années-lumière de la [[Terre]], et 16 Cygni qui est à 79 années-lumière de la Terre. On ne sait pas lesquelles des deux sont habitées, ou bien si les deux le sont.  
 
 
==Source==
*[[Halo : Contact Harvest]]


==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
<references />




{{Lessystèmesplanetairesv2}}
{{Systèmes}}

Version actuelle datée du 15 avril 2022 à 15:26

Le système Cygnus ou système Gliese 777[1] est un système contrôlé par l'UEG qui se situe dans les colonies extérieures. Deux mondes y sont colonisés, Cygnus II et Cygnus III, également connue sous le nom de Nouvelle Jérusalem.[2][3] Celle-ci fut la cible des Covenants en 2552.[4] Quelques années avant la bataille de Reach[Note 1], un navire en transit vers le système Cygnus se disloqua à la suite d'une défaillance du moteur PRL, provoquant la mort de 700 passagers.[5] Le système était toujours fréquenté plus de vingt ans après la fin de la guerre.[6]

Divers[modifier]

Notes[modifier]

  1. La version française mentionne deux ans, mais il s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais « a couple years ».

Sources[modifier]