Différences entre les versions de « Skopje »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Skopje''' était une [[colonie intérieure]] humaine abritant plusieurs millions de personnes. En [[2547]], lors de la [[Grande guerre]], la planète a été [[vitrifiée]] par les [[Covenants]], après [[Bataille de Skopje|une grande bataille]] qui s'y déroula.
{{infoboxplanète
 
|nom=Skopje
|image=
|système=[[Système Macedon|Macedon]]<ref name=Ency2/>
|position=
|satellites=
|diamètre=
|gravité=
|atmosphère=
|température=
|population=Plusieurs millions (avant [[2547]])
}}
'''Skopje''' (prononcé [skɔpjɛ]{{Phonétique}}) était une [[colonie intérieure]]<ref name=EVO/> de l'[[UEG]] fondée en [[2378]]<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 51</ref> et [[vitrifiée]] lors de la [[guerre Humain contre Covenant]] après qu'[[Bataille de Skopje|une grande bataille]] qui s'y soit déroulée en [[2547]].


==Histoire==
==Histoire==
La planète était très développée en zones urbaines, les routes et chemins de fer s'étendaient à travers les continents et les îles. Elle a également abrité le siège d'une société de construction navale. Des [[ODST]] ont été appelés pour défendre le siège lors de l'évacuation de leurs chantiers navals, sous la justification que les machines, les outils et le personnel qui pourrait être sauvés seraient transférés sur [[Reach]] pour continuer à construire des pièces pour l'effort de guerre. Un PDG fortuné construisit un château dans la colonie, qui allait plus tard se révéler utile lors de la bataille.
En [[2547]], la planète était habitée par plusieurs millions de colons et était très développée en zones urbaines, les routes et chemins de fer s'étendaient à travers les continents et les îles. Elle a également abrité le siège d'une société de construction navale ainsi que leurs chantiers de construction. Quand les [[Covenants]] ont lancé [[bataille de Skopje|leur attaque]] contre la planète, des [[ODST]] y ont été détachés pour défendre le siège lors de l'évacuation de leurs chantiers navals afin que tout ce qui puisse être sauvé soit transféré sur [[Reach]]. Un PDG fortuné avait construit un château sur la colonie qui allait plus tard se révéler utile lors de la bataille, les pierres résistant mieux au [[plasma]] que le béton.<ref name=EVO>[[Halo : Evolutions]], ''[[Dirt]]''</ref>
 


==Divers==
==Divers==
*Le nom de Skopje vient probablement du nom de la capitale de la République de Macédoine au XXI<sup>e</sup> siècle.
*Le nom de Skopje vient probablement du nom de la capitale de la République de Macédoine au {{siècle|XXI}} siècle.


==Sources==


==Source==
<references/>
*[[Halo : Evolutions]], [[Dirt]]




{{Modèle:Planètes UEG}}
{{Modèle:Planètes UEG}}

Version actuelle datée du 16 avril 2022 à 16:28

Skopje
Informations
Système :
Population :
Plusieurs millions (avant 2547)

Skopje (prononcé [skɔpjɛ]?) était une colonie intérieure[2] de l'UEG fondée en 2378[1] et vitrifiée lors de la guerre Humain contre Covenant après qu'une grande bataille qui s'y soit déroulée en 2547.

Histoire[modifier]

En 2547, la planète était habitée par plusieurs millions de colons et était très développée en zones urbaines, les routes et chemins de fer s'étendaient à travers les continents et les îles. Elle a également abrité le siège d'une société de construction navale ainsi que leurs chantiers de construction. Quand les Covenants ont lancé leur attaque contre la planète, des ODST y ont été détachés pour défendre le siège lors de l'évacuation de leurs chantiers navals afin que tout ce qui puisse être sauvé soit transféré sur Reach. Un PDG fortuné avait construit un château sur la colonie qui allait plus tard se révéler utile lors de la bataille, les pierres résistant mieux au plasma que le béton.[2]

Divers[modifier]

  • Le nom de Skopje vient probablement du nom de la capitale de la République de Macédoine au XXIe siècle siècle.

Sources[modifier]