Différences entre les versions de « Rooster Teeth Productions »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(33 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image: RoosterTeeth_logo.png|right|250px|thumb|Rooster Teeth prod.]]
[[Fichier:RoosterTeeth_logo.png|center|250px]]


'''Rooster Teeth production''' est sans aucun doute l'équipe de machinimakers la plus célèbre au monde. Emmenée par Burnie Burns, l'équipe de texans a rencontré un succès immédiat avec la série Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles qui comprend 100 épisodes sortis entre avril 2003 et juin 2007. Par la suite l'équipe s'est diversifié avec d'autres séries utilisant d'autres jeux qu'Halo avec des motifs parfois promotionnels (The Strangehood, PANICS) et même [http://www.roosterteeth.com/media/gallery.php?id=9 des bandes dessinées], avant de revenir en mai 2008 avec la série Red vs. Blue : Reconstruction.


Il est a noter que le succès de leurs films a valu à Rooster Teeth de nombreuses récompenses et remerciements, y compris de la part de Bungie. On peut en effet trouver des textures aux couleurs de l'équipe dans la map Turf dans [[Halo 2]], certaines voix d'Halo 3 sont réalisées par les membres de Rooster Teeth, et le mode Grifball est une de leur conception.
'''Rooster Teeth Production''' est un studio de production audiovisuelle basée au Texas, fondé en 2003 par Burnie Burns, Matt Hullum, Geoff Ramsey, Gus Sorola et Joel Heyman. Tenant d'abord le site humoristique drunkengamers.com, les fondateurs rencontrèrent le succès avec leur [[machinima]] [[Red vs. Blue]], permettant le lancement du studio, qui produit aujourd'hui des podcasts, des jeux et des séries animées à succès, notamment ''RWBY''.


===Filmographie===
Le studio fut racheté par Fullscreen en 2014, devenant ainsi une sous-filiale de Warner Bros.,<ref>[https://www.gamesindustry.biz/rooster-teeth-acquired-by-fullscreen Gamesindustry.biz - Rooster Teeth acquired by Fullscreen]</ref> qui annonça en 2024 la fermeture de Rooster Teeth et la mise en vente des propriétés intellectuelles du studio, dont Red vs. Blue.<ref>[https://variety.com/2024/digital/news/rooster-teeth-shutting-down-warner-bros-discovery-1235931953/ Variety - Rooster Teeth Is Shutting Down After 21 Years]</ref>
*''Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles Saison 1''(2003)
*''Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles Saison 2'' (2004)
*''Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles Saison 3'' (2004-2005)
*''The Strangerhood Saison 1'' (2004-2006)
*''Strangerhood Studios'' Les Sims (2005)
*''PANICS' ' FEAR  (2005)
*''Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles Saison 4'' (2005-2006)
*''Red vs. Blue: Out of Mind'' (2006)
*''Red vs. Blue: The Blood Gulch Chronicles Saison 5’’ (2006-2007)
*''1-800-Magic'' Shadowrun (2007)
*''Red vs. Blue: Recovery On]'' (2007)
*''Red vs. Blue: Reconstruction'' (2008)
*''Supreme Surrender'' (2008)


{{Rooster Teeth}}


==Dans Halo==
[[Red vs. Blue]], puis les autres productions du studio en relation avec la série Halo, ont été largement soutenues par [[Bungie Studios]], puis par [[343 Industries]]. Le studio est cité des les crédits de [[Halo 2]] et le mode [[Grifball]] introduit dans [[Halo 3]] est directement inspiré de Red vs. Blue.


===Liens externes===
Plusieurs [[Easter egg]]s dans les jeux Halo font référence au studio ou à Red vs. Blue :
*[http://www.roosterteeth.com Rooster Teeth Production]
*Les [[Easter eggs de Halo 2#Distributeurs Rooster Teeth|distributeurs Rooster Teeth]] sur [[Secteurs (Multijoueur de Halo 2)|Secteurs]] dans [[Halo 2]] ;
*L'easter egg du [[mot de passe]] dans [[Halo 3]] ;
*Les [[Boîtes Red vs Blue]] dans [[Halo 4]].


{{Machinima}}
Outre Red vs Blue, le studio a produit d'autres séries en rapport avec Halo :
*La série humoristique ''Fails of the Weak'', débutée en 2010 sur [[Halo : Reach]], qui couvrit exclusivement la licence Halo jusqu'en 2014 ;
*Les Top 5 (présentés par Justin Korthof et [[Jonathan Goff]])<ref>[https://majornelson.com/2009/12/09/show-343-interviews-with-some-of-the-343-team-about-halo-and-more/ Major Nelson Show #343]</ref> et la mini-série ''Grifball : Expansion'' pour l'application [[Halo Waypoint]] sur [[Xbox 360]].
 
==Liens externes==
*[http://www.roosterteeth.com Site officiel]
*Annonces des séries pour Halo Waypoint à l'Emerald City [[Comic-Con]] 2010
**[https://www.youtube.com/watch?v=NlgrWsvG1dY YouTube - Emerald City Comicon Halo Universe Panel Part 1/5]
**[https://www.youtube.com/watch?v=HrqOzzngGcY YouTube - Emerald City Comicon Halo Universe Panel Part 2/5]
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Sociétés réelles}}
[[Catégorie:Métrage]][[Catégorie:Communauté]][[Catégorie:Fan Art]]

Version actuelle datée du 6 mars 2024 à 20:46

RoosterTeeth logo.png


Rooster Teeth Production est un studio de production audiovisuelle basée au Texas, fondé en 2003 par Burnie Burns, Matt Hullum, Geoff Ramsey, Gus Sorola et Joel Heyman. Tenant d'abord le site humoristique drunkengamers.com, les fondateurs rencontrèrent le succès avec leur machinima Red vs. Blue, permettant le lancement du studio, qui produit aujourd'hui des podcasts, des jeux et des séries animées à succès, notamment RWBY.

Le studio fut racheté par Fullscreen en 2014, devenant ainsi une sous-filiale de Warner Bros.,[1] qui annonça en 2024 la fermeture de Rooster Teeth et la mise en vente des propriétés intellectuelles du studio, dont Red vs. Blue.[2]

Dans Halo[modifier]

Red vs. Blue, puis les autres productions du studio en relation avec la série Halo, ont été largement soutenues par Bungie Studios, puis par 343 Industries. Le studio est cité des les crédits de Halo 2 et le mode Grifball introduit dans Halo 3 est directement inspiré de Red vs. Blue.

Plusieurs Easter eggs dans les jeux Halo font référence au studio ou à Red vs. Blue :

Outre Red vs Blue, le studio a produit d'autres séries en rapport avec Halo :

  • La série humoristique Fails of the Weak, débutée en 2010 sur Halo : Reach, qui couvrit exclusivement la licence Halo jusqu'en 2014 ;
  • Les Top 5 (présentés par Justin Korthof et Jonathan Goff)[3] et la mini-série Grifball : Expansion pour l'application Halo Waypoint sur Xbox 360.

Liens externes[modifier]

Sources[modifier]