Montagne Ménachite

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png Hawk (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

Fichier:Montagne Ménachite.jpg
La montagne Ménachite vue par Leviathan.

La Montagne Ménachite (Menachite Mountain en VO) est un volcan éteint[1] situé sur l'hémisphère nord de Reach dans la chaîne des Monts Highlands près de la vallée Longhorn.[Source manquante]

Originellement exploitée pour ses riches gisements de titane,[2] les profondes mines qui s'y trouvent furent abandonnées vers 2530[3] et servirent de dépôt à l'UNSC.[2] La Section 3 de l'ONI s'appropria les lieux pour y aménager un complexe secret lourdement fortifié, la base CASTLE.[3] Les Spartans-II s'entraînèrent dans les vastes cavernes de la montagne après leurs augmentations en septembre 2525.[2] Le 30 août 2552, au cours de la bataille de Reach, les Spartans-II de la Red Team utiliserent l'entrée de la base dans la montagne comme position de repli.[3]

Après la perte de Reach, les Spartans et le docteur Halsey découvrirent des installations forerunners ainsi que le cristal après avoir fui la base CASTLE, pendant que les Covenants foraient la montagne. Le base avait appliqué son protocole d'autodestruction.

Au final la montagne fut entièrement détruite par les excavations[4] ainsi que toute la surface de Reach vitrifiée, sauf les Monts Highlands préservés pour les opérations covenantes.


Sources