Modification de Hunt the Truth/Saison 1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Modèle:Traduit}}
{{Modèle:Traduit}}
[[Fichier:HTT saison 1 poster.jpg|right|400px]]
'''Hunt the Truth''' est une série audio réalisée par Ayzenberg Group<ref name=Clio /> débutée le 20 mars et terminée le 17 juin 2015, reposant sur des comptes [http://huntthetruth.tumblr.com/ Tumblr] et [https://soundcloud.com/huntthetruth Soundcloud] diffusant chaque dimanche un épisode. Elle a fait partie de la [[campagne virale de Halo 5 : Guardians]].


Elle a totalisé 2,15 millions d'écoutes sur iTunes et SoundCloud, 250 000 visites sur les sites, 217 millions de visionnages cumulés sur les trois trailers sur internet et la télévision, et a généré 960 000 citations du jeu sur les réseaux sociaux.<ref name=Wire>[http://news.xbox.com/2015/05/games-hunt-the-truth-podcast-episode-8 Xbox Wire - Halo 5: Guardians #HuntTheTruth - Has the Master Chief Gone AWOL?]</ref> La série a reçu en 2015 un Clio Award de bronze dans la catégorie contenu en streaming ou téléchargement.<ref name=Clio>[http://www.clioawards.com/winners/2015/audio/entry.cfm?entryid=201522706&ispartofcampaign=0&index=29 Clio Awards]</ref>
'''Hunt the Truth''' est une série audio débutée le 20 mars et terminée le 17 juin 2015, reposant sur des comptes [http://huntthetruth.tumblr.com/ Tumblr] et [https://soundcloud.com/huntthetruth Soundcloud] diffusant chaque dimanche un épisode. Elle a fait partie de la [[campagne virale de Halo 5 : Guardians]].
 
Elle a totalisé 2,15 millions d'écoutes sur iTunes et SoundCloud, 250 000 visites sur les sites, 217 millions de visionnages cumulés sur les trois trailers sur internet et la télévision, et a généré 960 000 citations du jeu sur les réseaux sociaux.<ref>[http://news.xbox.com/2015/05/games-hunt-the-truth-podcast-episode-8 Xbox Wire - Halo 5: Guardians #HuntTheTruth - Has the Master Chief Gone AWOL?]</ref>




Ligne 27 : Ligne 27 :


==Résumé==
==Résumé==
[[Benjamin Giraud]], un journaliste ayant couvert la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]] et retiré dans les colonies extérieures pendant six ans, accepte un contrat offert par [[Michael Sullivan]], un ami de la section 2 de l'[[ONI]], consistant à construire une histoire audio sur la vie de [[John-117]]. Giraud commence par suivre la liste d'intervenants fournie par l'ONI avec [[Deon Govender]], professeur de John à l'école primaire sur [[Eridanus II]], qui lui raconte les prouesses physiques du jeune John ainsi que son enlèvement par les insurgés durant les périodes de troubles à [[Elysium City]]. Un survivant des camps d'enfermement, [[Thomas Wu]], indique que la ville était devenue un repaire d'insurgés pratiquant l'enlèvement et la séquestration. Dans le même temps, Giraud utilise les contacts créés durant son éloignement pour retrouver [[Ellie Bloom]], une amie d'enfance de John, mais il ne la considère pas comme un témoin important. Il réussit à trouver des rapports d'Eridanus II datant d'avant la vitrification de la planète, mais ces derniers enregistrent John comme mort à six ans.
[[Benjamin Giraud]], un journaliste ayant couvert la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]] et retiré dans les colonies extérieures pendant six ans, accepte un contrat offert par [[Michael Sullivan]], un ami de la section 2 de l'[[ONI]], consistant à construire une histoire audio sur la vie de [[John-117]]. Giraud commence par suivre la liste d'intervenants fournie par l'ONI avec [[Deon Govender]], professeur de John à l'école primaire sur [[Eridanus II]], qui lui raconte les prouesses physiques du jeune John ainsi que son enlèvement par les insurgés durant les périodes de troubles à [[Elysium City]]. Un survivant des camps d'enfermement, [[Thomas Wu]], indique que la ville était devenu un repaire d'insurgés pratiquant l'enlèvement et la séquestration. Dans le même temps, Giraud utilise les contacts créés durant son éloignement pour retrouver [[Ellie Bloom]], une amie d'enfance de John, mais il ne la considère pas comme un témoin important. Il réussit à trouver des rapports d'Eridanus II datant d'avant la vitrification de la planète, mais ces derniers enregistrent John comme mort à six ans.


Troublé par cette découverte, Giraud recontacte Sullivan, qui lui assure que les rapports de planètes vitrifiées ne sont pas fiables. Dans le même temps, le journaliste entre en contact avec [[Mshak Moradi]], un théoricien du complot qui tente de le persuader que l'ONI lui ment. Rassuré par Sullivan, Giraud continue les interviews avec [[Gabriella Dvørak]], une militaire ayant libéré John des camps d'enfermement insurgés et attestant de l'incroyable volonté du jeune homme. Giraud est alors recontacté par Ellie, qui le met en contact avec [[Katrina]], une autre amie d'enfance de John, qui lui certifie que John est mort jeune comme indiqué sur le rapport et que ses parents étaient en vie même alors que l'histoire de Dvørak indiquait qu'ils étaient morts dans les camps. À la lumière de ces témoignages contradictoires, Giraud fait appel à [[Ray Kurzig]], un ami analyste, en espérant qu'il pourra discréditer les témoignages d'Ellie et Katrina, mais Ray retrouve des documents attestant de la survie des parents de John. Giraud recontacte Sullivan pour lui faire part de ses découvertes, mais celui-ci le menace de lui retirer l'histoire s'il n'abandonnait pas les pistes en contradiction avec les témoignages apportés par l'ONI.
Troublé par cette découverte, Giraud recontacte Sullivan, qui lui assure que les rapports de planètes vitrifiées ne sont pas fiables. Dans le même temps, le journaliste entre en contact avec [[Mshak Moradi]], un théoricien du complot qui tente de le persuader que l'ONI lui ment. Rassuré par Sullivan, Giraud continue les interview avec [[Gabriella Dvørak]], une militaire ayant libéré John des camps d'enfermement insurgés et attestant de l'incroyable volonté du jeune homme. Giraud est alors recontacté par Ellie, qui le met en contact avec [[Katrina]], une autre amie d'enfance de John, qui lui certifie que John est mort jeune comme indiqué sur le rapport et que ses parents étaient en vie même alors que l'histoire de Dvørak indiquait qu'ils étaient morts dans les camps. À la lumière de ces témoignages contradictoires, Giraud fait appel à [[Ray Kurzig]], un ami analyste, en espérant qu'il pourra discréditer les témoignages d'Ellie et Katrina, mais Ray retrouve des documents attestant de la survie des parents de John. Giraud recontacte Sullivan pour lui faire part de ses découvertes, mais celui-ci le menace de lui retirer l'histoire si il n'abandonnait pas les pistes en contradiction avec les témoignages apportés par l'ONI.


Giraud interviewe ensuite [[Jakob Walker]], un militaire retraité ayant fait ses classes avec John et racontant son dévouement et ses capacités de leadership. En parallèle, le journaliste fait appel à Mshak pour continuer à enquêter sur les témoignages contradictoires et entre en contact avec [[Anthony Petrosky]], un ancien [[ODST]] qui lui raconte l'incident de l'{{V|Atlas}}, impliquant l'augmentation génétique de John à 13 ans. À cette source s'ajoutent les témoignages d'Ellie, qui remet complètement en cause l'histoire racontée par Govender dans la première interview et pousse Giraud à recontacter Thomas Wu, qui révèle à demi-mot avoir fait un faux témoignage. Cette confession ayant été faite sur un réseau public, Giraud s'inquiète que l'ONI ait pu intercepter la conversation et l'aveu. Il recontacte Mshak, qui lui parle de la grogne des militaires envers le Major, qui dispose d'une mobilité totale pour ses missions secrètes, et des étranges perturbations repérées dans l'espace lointain.
Giraud interviewe ensuite [[Jakob Walker]], un militaire retraité ayant fait ses classes avec John et racontant son dévouement et ses capacités de leadership. En parallèle, le journaliste fait appel à Mshak pour continuer à enquêter sur les témoignages contradictoires et entre en contact avec [[Anthony Petrosky]], un ancien [[ODST]] qui lui raconte l'incident de l{{V|Atlas}}, impliquant l'augmentation génétique de John à 13 ans. À cette source s'ajoute les témoignages d'Ellie, qui remet complètement en cause l'histoire racontée par Govender dans la première interview et pousse Giraud à recontacter Thomas Wu, qui révèle à demi-mot avoir fait un faux témoignage. Cette confession ayant été faite sur un réseau public, Giraud s'inquiète que l'ONI ait pu intercepter la conversation et l'aveu. Il recontacte Mshak, qui lui parle de la grogne des militaires envers le Major, qui dispose d'une mobilité totale pour ses missions secrètes, et des étranges perturbations repérées dans l'espace lointain.


Les relations humaines de l'ONI contactent alors Giraud et le convoquent à leur quartier général. Persuadé d'avoir été découvert, le journaliste obéit et s'arrange pour rencontrer auparavant [[Petra Janecek]], une collègue, pour lui demander conseil. Celle-ci, bien qu'intéressée par les incohérences dans les témoignages, estime que Giraud ne devrait pas chercher à doubler l'ONI. Rendu dans les locaux de ses employeurs, Giraud s'attend au pire, mais est finalement présenté à [[Franklin Mendez]], l'entraîneur de John. Durant l'interview, Giraud répète les accusations d'abus de pouvoir mentionnées par Mshak et la réunion s'arrête prématurément avant que Sullivan ne lui annonce son renvoi. Résigné, Giraud prend son vol pour quitter la Terre et y rencontre Jakob Walker, qui ne correspond pas du tout au personnage avec qui il a conduit son interview. Avant de pouvoir l'interroger, Giraud est neutralisé par deux agents de l'ONI qui assurent son retour.
Les relations humaines de l'ONI contactent alors Giraud et le convoquent à leur quartier général. Persuadé d'avoir été découvert, le journaliste obéit et s'arrange pour rencontrer auparavant [[Petra Janecek]], une collègue, pour lui demander conseil. Celle-ci, bien qu'intéressée par les incohérences dans les témoignages, estime que Giraud ne devrait pas chercher à doubler l'ONI. Rendu dans les locaux de ses employeurs, Giraud s'attend au pire, mais est finalement présenté à [[Franklin Mendez]], l'entraîneur de John. Durant l'interview, Giraud répète les accusations d'abus de pouvoir mentionnées par Mshak et la réunion s'arrête prématurément avant que Sullivan ne lui annonce son renvoi. Résigné, Giraud prend son vol pour quitter la Terre et y rencontre Jakob Walker, qui ne correspond pas du tout au personnage avec qui il a conduit son interview. Avant de pouvoir l'interroger, Giraud est neutralisé par deux agents de l'ONI qui assurent son retour.


Une fois chez lui, Giraud se rend compte que son [[terminal de données]] a enregistré les évènements et comprend qu'il n'était pas censé croiser le chemin de Jakob Walker. Exaspéré par les mensonges de l'ONI et la manière dont ils l'ont renvoyé, il décide finalement de ne pas redonner les fichiers de ses interviews à l'ONI et de les diffuser sur le réseau public pour dévoiler les machinations de l'ONI. Cette action rencontre une réaction mitigée de la population, mais Giraud s'intéresse particulièrement aux témoignages venant appuyer ceux d'Ellie et Katrina et contredire ceux de Deon, Wu et Dvørak. Alors qu'il demande à son ami Ray de trouver de nouvelles preuves, celui-ci lui annonce qu'il refuse de continuer à l'assister et se contente de lui remettre le résultat de ses enquêtes confirmant le passif de Walker et Dvørak, suggérant que toute trace de mensonge a été officiellement masquée. Petra intervient également, en colère contre Giraud pour avoir diffusé leur conversation sans mesurer la conséquence de ses actes. Elle annonce alors que tenter d'aller plus loin dans l'affaire en cours placera tous les collaborateurs en danger et refuse d'en faire partie, comme Ray. Elle révèle également que Mshak est responsable de l'infiltration du réseau de l'ONI ayant résulté dans la rencontre fortuite entre Walker et Giraud, un élément révélateur des mensonges de l'ONI commandité par une mystérieuse personne appelée FERO.
Une fois chez lui, Giraud se rend compte que son [[terminal de données]] a enregistré les évènements et comprends qu'il n'était pas sensé croiser le chemin de Jakob Walker. Exaspéré par les mensonges de l'ONI et la manière dont ils l'ont renvoyé, il décide finalement de ne pas redonner les fichiers de ses interviews à l'ONI et de les diffuser sur le réseau public pour dévoiler les machinations de l'ONI. Cet action rencontre une réaction mitigée de la population, mais Giraud s'intéresse particulièrement aux témoignages venant appuyer ceux d'Ellie et Katrina et contredire ceux de Deon, Wu et Dvørak. Alors qu'il demande à son ami Ray de trouver de nouvelles preuves, celui-ci lui annonce qu'il refuse de continuer à l'assister et se contente de lui remettre le résultat de ses enquêtes confirmant le passif de Walker et Dvørak, suggérant que toute trace de mensonge a été officiellement masquée. Petra intervient également, en colère contre Giraud pour avoir diffusé leur conversation sans mesurer la conséquence de ses actes. Elle annonce alors que tenter d'aller plus loin dans l'affaire en cours placera tous les collaborateurs en danger et refuse d'en faire partie, comme Ray. Elle révèle également que Mshak est responsable de l'infiltration du réseau de l'ONI ayant résulté dans la rencontre fortuite entre Walker et Giraud, un élément révélateur des mensonges de l'ONI commandité par une mystérieuse personne appelée ''Pharaoh''.
 
Trois jours plus tard, Ben n'a pas réussi à recontacter Mshak et FERO se fait toujours attendre, mais Ray le recontacte et les deux amis se retrouvent dans un bar à l'abri des oreilles indiscrètes. Ray révèle à Ben qu'il a malgré tout continué à chercher des informations et a trouvé non seulement que Walker ne possédait pas de dossier militaire enregistré dans les systèmes actifs/retraités, mais a également retrouvé une publicité enregistrée par Walker en sondant les archives du réseau de l'UEG, prouvant qu'il s'agissait d'un acteur. Ben recontacte Petrosky, qu'il n'avait pas pris au sérieux auparavant, mais qui est le seul à avoir mis en doute le témoignage de Walker, et celui-ci lui raconte les rumeurs concernant l'utilisation d'enfants pour créer des Spartans. La nuit suivante, Ben est contacté par FERO, qui lui annonce que les anomalies spatiales observées par Mshak dans les colonies extérieures menacent l'UEG et que le meilleur moyen d'attirer l'attention sur elles est de dévoiler les activités de l'ONI en attirant l'attention des sénateurs civils sur ses agissements.
 
Le lendemain, Ben est réveillé par Petra, débordée par la révélation propagée sur les réseaux par FERO pendant la nuit : [[John-117]] aurait attaqué la réunion de paix entre l'activiste pacifiste [[Richard Sekibo]] et les [[Sangheilis]] sur [[Biko]], laissé une traînée de cadavres civils et enlevant Sekibo pour que son corps soit retrouvé mort le lendemain. La popularité du Spartan, vu comme un héros depuis la fin de la guerre contre les Covenants, est en chute libre, et l'ONI coupe tout accès au réseau dans l'appartement de Ben, l'obligeant à déménager dans une planque où il est enfin recontacté par Mshak, qui avait disparu pour effectuer ses recherches sur les Spartans. Ses conclusions sont que tous les enfants enlevés proviennent des colonies extérieures où les disparitions passaient plus facilement inaperçues, un nouvel élément pouvant s'ajouter à la grogne locale contre l'UNSC restée majoritairement passive dans leur défense contre les Covenants. Pendant que Mshak part en quête de l'histoire d'un Spartan ayant rencontré son clone, FERO recontacte Ben, qui lui reproche de s'en être pris à l'image du Major. FERO estime que ce sacrifice est nécessaire pour stimuler l'opinion publique, et la révélation a suffi à provoquer une réunion entre l'UEG et l'ONI. Ben se prépare à intervenir durant la réunion et recrute Petrosky pour qu'il y témoigne, mais FERO lâche une dernière bombe médiatique avant ça : elle diffuse la vidéo venant confirmer les informations fuitées.
 
À quelques heures de son intervention, Ben enregistre le témoignage de Petrosky et est contacté par Katrina, l'amie d'enfance de John, qui lui expose la situation de paranoïa qui s'est installée dans les colonies extérieures, catalysées par les rebelles comme la [[New Colonial Alliance]]. Mshak fournit également une carte montrant l'anormalité de la répartition de mort infantile par maladie auto-immune prouvant le remplacement des enfants Spartans par des [[flash-clone]]s, ainsi qu'un enregistrement de la police montrant la rencontre entre [[Oscar-129]] et son clone, et son suicide peu après. L'intervention réalisée et les preuves envoyées aux sénateurs, Mshak prévient Ben qu'il doit le rencontrer pour lui délivrer une information en personne, et Katrina le contacte brièvement pour lui raconter le chaos qui engloutit les colonies alors que les réseaux sont coupés un à un. Plusieurs jours plus tard, Mshak est introuvable et Ray apporte des nouvelles à Ben : les délégations Sangheilies ont déclaré que le Major n'a rien à voir avec l'attaque, et Biko est sous le coup de la loi martiale et complètement coupée des autres colonies. Néanmoins, une enquête locale rapportée par le contact de Ray indique que Sekibo était déjà sous la menace des extrémistes anti-Covenants [[Sapien Sunrise]], et que l'UEG avait refusé d'assurer la protection de Sekibo pour la rencontre. Tout indique que le Major a en réalité visé les Sapien Sunrise tentant de tuer Sekibo, mais aucune preuve n'existe pour le moment. En échange de ces informations, Ray demande à Ben de contacter Petra pour voir si elle peut faire sortir ses parents de Biko.
 
Petra confie à Ben une information qu'elle a reçue et pointant vers des coordonnées sur [[Bliss]], une planète vitrifiée. Décidé à s'y rendre avec un cargo clandestin, Ben retourne à son appartement pour chercher des affaires pour le voyage, mais découvre que l'ONI a fermé tout son immeuble et démonté son appartement pour prendre tout ce qui s'y trouvait. Alors qu'il est sur le point d'être trouvé par des agents de l'ONI, FERO intervient et les abat. Elle fournit de l'argent à Ben et lui assure qu'il bénéficiera de la protection des rebelles avant qu'il ne parte pour Bliss. Sur la planète, Ben se rend aux coordonnées dans les plaines vitrifiées et découvre un bâtiment de l'ONI enfoui sous le verre, contenant des armes et un relai de communication de l'ONI contenant les preuves nécessaires pour établir que les témoignages fournis par l'ONI étaient faux, que le Major était innocent et que les Spartans avaient été créés à partir d'enfants enlevés. Après avoir contacté Petrosky et Petra pour les informer des preuves trouvées, ainsi que Ray pour lui donner un double des fichiers, Ben se rend sur un plateau de télévision pour y faire ses révélations en direct.
 
Mais sur le plateau, il est publiquement annoncé que le Major est innocenté, et les analystes découvrent que les fichiers récupérés par Ben ne sont pas assez vieux pour correspondre aux évènements qu'ils sont censés prouver, montrant qu'ils ont été fabriqués. Quand Petrosky intervient, c'est pour révéler qu'il était un agent de l'UNSC chargé de surveiller Ben, qu'il dit être membre d'un réseau insurrectionniste et à l'origine de la fausse accusation du Major, ces accusations contre Ben étant corroborées par des images de lui dans le bunker de l'ONI, identifié comme une cache rebelle, ainsi que quittant l'immeuble où FERO tua deux agents de l'ONI. Totalement discrédité par le coup monté, Ben est livré à l'ONI. L'histoire se termine alors que Petra jure reprendre le travail de Ben, mais en laissant de côté son honneur de journaliste pour affronter l'ONI avec ses propres méthodes.




==Épisodes==
==Épisodes==
===00 : Primer===
===00 : Primer===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Anglais] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/00 VO}}
{{:Hunt the Truth/00 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Traduction] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/00 VF}}
{{:Hunt the Truth/00 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 62 : Ligne 52 :


===01 : A Hairline Fracture===
===01 : A Hairline Fracture===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Anglais] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/01 VO}}
{{:Hunt the Truth/01 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Traduction] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/01 VF}}
{{:Hunt the Truth/01 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 77 : Ligne 67 :


===02 : Bad Records===
===02 : Bad Records===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Anglais] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/02 VO}}
{{:Hunt the Truth/02 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Traduction] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/02 VF}}
{{:Hunt the Truth/02 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 91 : Ligne 81 :


===03 : Critical condition===
===03 : Critical condition===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Anglais] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/03 VO}}
{{:Hunt the Truth/03 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Traduction] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/03 VF}}
{{:Hunt the Truth/03 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 103 : Ligne 93 :


===04 : Crossing the black===
===04 : Crossing the black===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Anglais] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/04 VO}}
{{:Hunt the Truth/04 VO}}
{{Collapse-end}} <br/>
</toggledisplay> <br/>
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay showtext=[Traduction] hidetext=[Masquer]>
{{:Hunt the Truth/04 VF}}
{{:Hunt the Truth/04 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 115 : Ligne 105 :


===05 : Out of time===
===05 : Out of time===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/05 VO}}
{{:Hunt the Truth/05 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/05 VF}}
{{:Hunt the Truth/05 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 128 : Ligne 118 :


===06 : Boxing Story===
===06 : Boxing Story===
La fin de cet épisode passée au [[:Fichier:HTT ep 6 spectrographe.png|spectrographe]] révèle l'adresse stolengauntlet.com. Quatre grandes chaînes YouTube anglophones, Halo Follower, ReadyUpLive, ChiefCanuck et Halo Canon annoncèrent également que les fans pouvaient enregistrer jusqu'au 27 avril un court message audio de 15 à 20 secondes sur YouTube où ils jouaient le rôle d'un civil de l'[[UEG]] soit supportant Giraud dans son enquête, soit soutenant le Major et contre les agissements de Giraud, soit se désintéressant de la situation et se contentant de se moquer du journaliste. Plusieurs de ces enregistrements furent utilisés durant l'épisode, et une trentaine furent diffusés sur [https://soundcloud.com/huntthetruth/sets/bengiraudmessages Soundcloud] le 7 mai 2015.
La fin de cet épisode passée au [[:Fichier:HTT ep 6 spectrographe.png|spectrographe]] révèle l'adresse stolengauntlet.com. Quatre grandes chaînes YouTube anglohpones, Halo Follower, ReadyUpLive, ChiefCanuck et Halo Canon annoncèrent également que les fans pouvaient enregistrer jusqu'au 27 avril un court message audio de 15 à 20 secondes sur YouTube où ils jouaient le rôle d'un civil de l'[[UEG]] soit supportant Giraud dans son enquête, soit soutenant le Major et contre les agissement de Giraud, soit se désintéressant de la situation et se contentant de se moquer du journaliste. Plusieurs de ces enregistrements furent utilisés durant l'épisode, et une trentaine furent diffusés sur [https://soundcloud.com/huntthetruth/sets/bengiraudmessages Soundcloud] le 7 mai 2015.


{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/06 VO}}
{{:Hunt the Truth/06 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/06 VF}}
{{:Hunt the Truth/06 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Fichier:HTT Major Breakthrough.jpg|Résultat de l'intervention de [[Petra]].
Fichier:HTT Major Breakthrough.jpg|Résultat de l'intervention de [[Petra]].
Fichier:HTT A Message From Sully.jpg|Extrait de la messagerie de Giraud remplie de témoignages.
Fichier:HTT A Message From Sully.jpg|Extrait de la messagerie de Giraud remplie de témoignages.
Fichier:HTT ep 6 spectrographe.png
</gallery>
</gallery>




===07 : Who’s listening===
===07 : Who’s listening===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/07 VO}}
{{:Hunt the Truth/07 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/07 VF}}
{{:Hunt the Truth/07 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Fichier:HTT civil hog.png|Fausse publicité pour un [[Warthog civil]].
Fichier:HTT-False Advertising.jpg|Fausse publicité pour un [[Warthog civil]].
Fichier:HTT Contact.jpg|[[FERO]] contacte Benjamin.
Fichier:HTT Contact.jpg|[[FERO]] contacte Benjamin.
</gallery>
</gallery>


===08 : Drip, drip, drip===
===08 : Drip, drip, drip===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/08 VO}}
{{:Hunt the Truth/08 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/08 VF}}
{{:Hunt the Truth/08 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 171 : Ligne 160 :


===09 : Phantoms===
===09 : Phantoms===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/09 VO}}
{{:Hunt the Truth/09 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/09 VF}}
{{:Hunt the Truth/09 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 184 : Ligne 173 :


===10 : Gag order===
===10 : Gag order===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/10 VO}}
{{:Hunt the Truth/10 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/10 VF}}
{{:Hunt the Truth/10 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 196 : Ligne 185 :


===11 : Down to the bone===
===11 : Down to the bone===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/11 VO}}
{{:Hunt the Truth/11 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/11 VF}}
{{:Hunt the Truth/11 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


====BENJAMIN_GIRAUD_ENTRY_0384====
====BENJAMIN_GIRAUD_ENTRY_0384====
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/0384 VO}}
{{:Hunt the Truth/0384 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/0384 VF}}
{{:Hunt the Truth/0384 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 217 : Ligne 206 :


===12 : Full payload===
===12 : Full payload===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/12 VO}}
{{:Hunt the Truth/12 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/12 VF}}
{{:Hunt the Truth/12 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


===13 : In the bag===
===13 : In the bag===
{{Collapse|showtext=Anglais|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Anglais]>
{{:Hunt the Truth/13 VO}}
{{:Hunt the Truth/13 VO}}
{{Collapse-end}}<br />
</toggledisplay><br />
{{Collapse|showtext=Traduction|hidetext=Masquer}}
<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext=[Traduction]>
{{:Hunt the Truth/13 VF}}
{{:Hunt the Truth/13 VF}}
{{Collapse-end}}
</toggledisplay>


<gallery>
<gallery>
Ligne 239 : Ligne 228 :


==Liens==
==Liens==
*[[Hunt the Truth/Saison 1/Texte brut]]
*[https://web.archive.org/web/20150714150256/http://huntthetruth.tumblr.com/ Archive du Tumblr Hunt the Truth à la fin de la saison 1]
*[https://web.archive.org/web/20150714150256/http://huntthetruth.tumblr.com/ Archive du Tumblr Hunt the Truth à la fin de la saison 1]
*[http://www.haloarchive.com/forum/index.php?/topic/263-hunt-the-truth/ Sujet de discussion sur Halo Archive]
*[http://www.haloarchive.com/forum/index.php?/topic/263-hunt-the-truth/ Sujet de discussion sur Halo Archive]
*[https://www.halo.fr/dossiers/11898/dossier-la-campagne-virale-halo-5-guardians-huntthetruth/ Dossier et traductions sur Halo.fr]
==Crédits==
*Voir : '''[[Crédits de Hunt the Truth]]'''




==Galerie==
==Galerie==
<gallery>
<center>
Fichier:HTT Deon Govender Boxing Club Card.jpg
<gallery perrow=4>
Fichier:HTT Spanish Notice Sign.jpg
Fichier:HTT - Pass Boxingclub - Deon Govender.jpg
Fichier:HTT ONI Call List.jpg
Fichier:HTT - Notice.jpg
Fichier:HTT - Appel video ONI.jpg
Fichier:HTT trashed chief painting.jpg
Fichier:HTT trashed chief painting.jpg
Fichier:HTT The consequence.png
Fichier:HTT The consequence.png
Fichier:HTT Twitter John-117.jpg
Fichier:HTT - Twitter - John-117.jpg
Fichier:HTT Twitter Jameson Locke.jpg
Fichier:HTT - Twitter - Jameson Locke.jpg
</gallery>
</gallery>


<gallery>
 
Fichier:Ayzenberg Team.jpg|L'équipe de réalisation avec leur Clio Awards (Agence Ayzenberg)
<gallery perrow=6>
Fichier:Janina Gavankar.jpg|Voix de [[FERO]].
Fichier:Jerry Trainor.jpg|Voix de [[Michael Sullivan]].
Fichier:Keegan-Michael Key.jpg|Voix de [[Benjamin Giraud]].
Fichier:Kumail Nanjiani.jpg|Voix de [[Mshak Moradi]].
Fichier:Tar Strong.jpg|Voix de [[Ellie Bloom]].
Fichier:Troy Baker.jpg|Voix de [[Anthony Petrosky]].
Fichier:Stacy Keach.jpg|Voix de [[Franklin Mendez]].
Fichier:Laura Bailey.jpg|Voix de [[Katrina]].
Fichier:Jennifer Hale.jpg|Voix de [[Gabriella Dvørak]].
Fichier:Cobie Smulders.jpg|Voix de [[Petra Janecek]].
Fichier:Steve Blum.jpg|Voix de [[Jakob Walker]].
Fichier:Phil LaMarr.jpg|Voix de [[Deon Govender]], [[Thomas Wu]], et [[Ray Kurzig]].
</gallery>
</gallery>
</center>


==Sources==
==Sources==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :