Hunt the Truth/12 VF

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Anthony Petrosky : C'est qui ?

Benjamin Giraud : Anthony, c'est Ben Giraud. J'ai peu de temps mais je dois–

Petrosky : Ben ? Je– Je n'ai pas reconnu le canal, vous êtes où, en prison ou–

Ben : Écoutez. Je vous ai envoyé des coordonnées. Retrouvez-moi là-bas lundi.

Petrosky : Um…

Ben : Vous voulez toujours faire tomber l'ONI ?

Petrosky : Ou– Oui. Je ne sais pas quoi dire. On a frappé fort et ça a merdé, Ben. Les politiciens n'en ont rien à fou–

Ben : Peut-être, mais j'ai du lourd, maintenant, et on va viser ceux qui ont le vrai pouvoir. Je comprend ce que vous voulez dire, mais je serais bientôt en vol, donc dites-moi maintenant. Vous en êtes ?

Petrosky : J'en suis, d'accord ?

Ben : Ouais. Vous êtes le meilleur.

Petrosky : Mais je vous le dit, le sénat n'est–

Ben : On a pas besoin du sénat, Anthony. Faites-moi confiance, quand ce sera fait, tous les connards menteurs et malhonnêtes de l'UEG seront arrêtés pour haute trahison.


<<< Je suis Benjamin Giraud, et voici la traque de la Vérité. >>>


<<< Mon vol s'apprêtait à quitter Bliss. Le transport était plein et faisait quelques vérifications de sécurité. Je m'attardais sur la piste d'embarquement le temps de passer un autre appel. >>>

Ray : Raymond Kurzig à l'appareil.

Ben : Ray, c'est Ben ! Je–

Ray : Ben, qu'est-ce que c'est que ce canal ? Tout va bien ?

Ben : Oui, oui, je vais bien, je l'ai trouvé.

Ray : Trouvé quoi ?

Ben : Tout.

Ray : Quoi, tout ?

Ben : Je t'ai envoyé les fichiers. C'est une surprise.

Ray : D'accord, attends…


<<< J'écoutais Ray ouvrir le fichier et voir tout ce que l'ONI voulait nous cacher. >>>


Ray : Mon dieu… Ben, où t'as trouvé ça ?

Ben : Tu ne me croirais pas, mais c'est notre chance. Notre dernière chance de mettre un terme à tout ça.

Ray : Je sais pas quoi dire…


<<< Ray était maintenant en possession des sauvegardes, et j'avais besoin d'une ultime faveur. Il était la seule personne en qui je pouvais avoir confiance. Je lui donnais une liste d'adresse à qui il devait envoyer les fichiers. J'ai entendu sa mâchoire tomber en voyant les liens. Le choc passé, il me confirma qu'il le ferait. >>>


Ray : Oui, d'accord. Pas de souci.

Ben : Je pourrais jamais assez te remercier, mais on les tient, Ray. On les tient. Et je te promet que personne ne saura que tu m'as aidé pour Biko. J'enverrai le reste de mon histoire une fois rentré, et tu seras absent de tous les enregistrements, aucune de nos conversations. Tu avais raison de vouloir laisser tomber et je ferais en sorte que tu sois épargné.

Ray : Ben. Ils ont tout pris chez moi.

Ben : Quoi ?

Ray : Ma maison. Ils l'ont tout pris chez moi. Même le plancher. Ils–

Ben : Ray, Ray-

Ray : Ils ont osé faire ça. Où ma femme et ma fille dorment.

Ben : Mais comment ils savent que–

Ray : Elles sont sur une autre planète, en sécurité, mais… Que je le veuille ou non, je ne peux plus reculer, maintenant. Je veux aider.


<<< Ray était un des humains les plus altruiste que j'ai eu l'honneur de connaître. Il était sorti de sa zone de confort et avait tout sacrifié de nombreuses fois. Je ne pense pas pouvoir lui faire comprendre un jour à quel point c'était important pour moi.

Je lui ai envoyé des instructions sur des fichiers cryptés pour finaliser notre plan. Je l'ai remercié une dernière fois, nous nous sommes souhaité bonne chance et quittés là-dessus. La prochaine fois que je le verrai, nos vies seraient bouleversées et je n'aurais pas choisi quelqu'un d'autre pour être à mes côtés.

Alors que je quittais les colonies extérieures, il était difficile de penser au prix payé pour notre liberté et notre sécurité. Tant de vérités avaient été cachées, tant de personnes. L'ONI avait tenté de m'enterrer. Mais ils avaient échoué. Je n'étais plus effrayé, j'avais des choses à dire. Combien de personnes sacrifiées était trop ? Selon moins, la réponse était une. >>>


Mshak Miradi [MESSAGE] : Allô ? Mec, j'attendais ton appel. Faut que je te dise quelque chose d'important. Ceci est un message préenregistré ! Haha !

Ben : Mshak, haha! M-shak! Écoute, je–


[BEN LAISSE UN MESSAGE À MSHAK]


<<< Mshak me hantait toujours. Quand je fermais les yeux, son corps était glissé dans un sac noir et je ne pouvais rien faire pour lui. Mais je devais aller de l'avant pour lui. Pour Ray. Pour FERO. Pour Petra, d'Anthony, de Katrina, d'Ellie, pour tous ceux dans les colonie extérieures, tout ceux que notre gouvernement avait maintenant dans le noir. Par choix ou non, trop de sacrifices avaient été faits, et trop de ces sacrifices étaient humains. >>>


Ben : Je– Je voulais juste te dire merci. Je suis désolé et–


<<< Pour la première fois de ma carrière, je sentais que je devais dire la vérité et toute la vérité, aussi moche soit-elle, des pistes étranges au noyau pourri. Je ne voulais pas que tout ça n'ait servi à rien. Voilà ce que je ferais pour tout le monde. Je leur donnerai la dignité de connaître la vérité.

J'étais surpris quand Petra Janecek m'appela. Pour quelqu'un qui m'avait souvent menacé physiquement, elle m'appelait quand même pour savoir si j'allais bien. >>>


Ben : Tu sais, si je ne te connaissais pas mieux que ça, je me demanderais si tu ne t'inquiétais pas pour moi.

Petra Janecek : Pfft, reprends-toi, Giraud. Je voulais juste savoir ce que tu avais, mh, trouvé.

Ben : Sérieusement, je me suis déjà excusé une centaine de fois pour… avoir été un idiot, avoir menacé ta réputation, tout ça. Mais je pense que je veux te remercier une dernière fois.

Petra : De rien.

Ben : Pour toute ton aide. Vraiment, je ne saurais pas dire à quel point c'est important pour–

Petra : C'est bon, c'est bon, ça suffit.

Ben : J'en fais trop ?

Petra : Un peu, oui. Tu vas vraiment ruiner ma réputation, là. J'espère que ça ne sera pas le point final de ton histoire… Un appel pour parler franchement. Je savais que ça se terminerait mal, mais à ce point ! Bref, je voulais savoir ce qu'avait donné la piste. Qu'as-tu trouvé ?

Ben : Tu avais raison, c'était une chance unique.

Petra : Vraiment ? Comment ça ? Pourquoi–

Ben : J'ai tout, Petra. Toutes les preuves pour tout corroborer.

Petra : Sois plus clair, Ben. Qu'est-ce que tu as trouvé à propos de Biko ?

Ben : Toute l'histoire. Non seulement le Major est innocent, mais il a sauvé la situation. Il a fait l'impossible. J'ai tout ce qu'il faut pour le prouver. Le meilleur, c'est que je peux aussi montrer que l'UEG a été négligent et a conspiré avec la magistrate sur Biko pour le cacher. Coercition, pots-de-vin, la totale. Ces connards arrogants auraient pu empêcher ça. Ils le savent. L'ONI et l'UEG sacrifiaient le Major aux masses pour se sauver la face, pour distraire le public et le dissuader de creuser l'affaire. Mais maintenant j'ai tous ces fichiers qu'ils voulaient cacher. On les tient à bout portant.

Petra : Non, Ben. Ils masqueront toute l'affaire. C'est juste–

Ben : Ils essaieront. Je ne sais pas quand ou comment, mais ils sont de mèche avec Biko. Ils révéleront les vrais coupables mais laisseront quand même tomber le Major. Je ne les laisserai pas faire ça. Nous blanchirons le Major et exposerons l'ONI.

Petra : Nous ? Qui « nous » ?

Ben : Ray, moi et Petrosky.

Petra : Les trois amigos, hein.

Ben : Tout sera terminé demain.

Petra : Ben, tu sais que tu n'as pas à le faire comme ça.

Ben : Petra, ça ira. Ça ira. Je sais que tu t'inquiètes parce que je suis hors du coup, tu avais raison, mais cette fois–

Petra : Je ne veux pas que tout ça se termine mal.

Ben : Je dois le faire.

Petra : Demain, alors. Quel est le plan ? Tu as trouvé l'éditeur le plus couillu du Magellan pour publier l'affaire ?

Ben : Non. Je vise plus haut. Bien plus haut.

Petra : Ça veux dire quoi ?

Ben : En fait, j'espérais que tu pourrais m'aider, parler de ça à ton réseau. Faire tourner l'info, personne ne voudra rater ça.


<<< Assis dans le transport, préparant tout pour demain, je me rend compte la chance que j'ai de faire partie de tout ça. Si Ray, Anthony et moi réussissons, tout ce que l'ONI a tenu dans l'ombre depuis des générations sera exposé pour la première fois. Grâce à l'aide de nombreuses et courageuses personnes. Tous ceux qui ont tout risqué, qui m'ont laissé des messages, mes amis, je voulais vous remercier. Ce sera ma dernière transmission. Demain, vous serez témoin de la fin de cette histoire. Après ça, je disparaîtrai. Pour un moment au moins. Selon ce qui se passera, j'espère être vite de retour.

À tous ceux qui ont écouté mon histoire, qui se sont levé et fait entendre leur voix, je veux que vous sachiez qu'en possédant la vérité, vous possédez le pouvoir, et en partageant cette liberté, nous maintenons ce pouvoir. N'oubliez jamais ça. Ça a été un honneur de me trouver au centre de toutes ces opinions et ces histoires. C'était une expérience qui remet tout en perspective. Vous tous qui m'écoutez en ce moment, du fond de mon cœur, je vous remercie.

Mais par-dessus tout, je veux remercier le Major. Major, vous nous avez sauvé de bien des manières, même sans vous en rendre compte. Vous avez tout sacrifié pour nous, et quel que soit le coût de mes actions demain, je sais que nous vous devons ce sacrifice, à vous et à tous ceux qui nous protègent. Et si je réussis, tout le monde saura que vous êtes toujours le sauveur dont nous avons eu besoin. >>>


Petra : D'accord, mais pourquoi ? Quel est le plan ?

Ben : Nous passerons sur ECB. En période de grande écoute. Grâce à un vieil ami producteur.

Petra : Uh…

Ben : Ça sera la plus large diffusion qu'on puisse espérer.

Petra : Attends, attends… Tu veux dire que tu vas–

Ben : Petra… Demain, nous serons sur tous les réseaux. Nous toucherons peut-être toutes les personnes vivantes. Nous laverons le nom du Major avant qu'ils ne l'abattent. Nous couvrirons le monstre de kérosène et devant tout le monde, une bonne fois pour toute, nous le ferons brûler.


<<< Je suis Benjamin Giraud. Et c'était la traque de la Vérité. >>>