Armures de Halo : Reach

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Révision datée du 23 juillet 2019 à 16:10 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (remplacement: <toggledisplay hidetext=[Masquer]> → {{Collapse}} (10), </toggledisplay> → {{Collapse-end}} (10))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les armures de Halo : Reach sont davantage plus variées que dans Halo 3, poussant l'esthétique jusqu'à proposer près de 90 pièces d'armures différentes pour les Spartans (pour un total de 1 670 245 920 combinaisons différentes), et 8 ensembles pour les Élites. Deux couleurs personnalisables sont également disponibles, une correspondant aux épaulettes, première couleur du casque et plastron et genouillères, l'autre au reste des pièces de l'armure (nuances pour les armures Élites).

Les armures n'apportent aucun bonus de gameplay. Elles ne modifient que l'esthétique du joueur, le rendant facilement reconnaissable au combat.

Alors que Halo 3 ne proposait de revêtir une armure personnalisée qu'en multijoueur, Halo : Reach propose d'utiliser l'armure sélectionnée en Campagne, cela afin d'augmenter le sentiment d'identification au personnage de Noble 6.

Un logiciel « générateur d'armure » du nom de Vanity a été créé pour Halo : Reach, permettant de pré-visualiser le design d'une armure de Spartan.


Armures Spartans[modifier]

Les armures des Spartans devront obligatoirement être achetées à l'armurerie grâce aux crédits gagnés pendant le jeu (hors pièces de base, d'édition spéciale et de pré-commande). Dépenser ces crédits n'aura aucun impact sur votre grade, puisque ce dernier se base sur le total de crédits gagnés depuis le début du jeu, et non sur le total de crédits possédés en temps réel. De plus, certaines pièces d'armures ne seront achetables qu'à partir d'un certain grade, 100% de l'armurerie étant visible au grade Général, et 100% étant achetables au grade Légataire.

Un des casques n'était disponible qu'en pré-commande, une des armures élites n'est disponible qu'avec l'édition limitée ou Légendaire, un des effets n'est disponible qu'avec l'édition Légendaire, et un torse n'était disponible qu'avec une pré-commande dans le magasin américain Gamestop. Chacun de ces éléments nécessitait un code Xbox Live pour être activé.

Deux casques et un torse ne sont disponibles qu'avec Halo Waypoint, ainsi que certains succès de Halo 3 et Halo 3 : ODST.

Note : Avant toute modification d'une page d'armure, veuillez soigneusement vérifier vos sources lorsque vous indiquez le prix en cR ou le grade requis pour voir/avoir l'armure ou sa description, afin de respecter le soucis d'exactitude du wiki. Tout visuel de bonne qualité est également le bienvenu pour compléter les pages au maximum.

Casques[modifier]


Le casque est généralement la partie la plus rapidement reconnaissable sur l'armure d'un Spartan pendant un combat.

En plus d'une forme de base, les casques proposent divers accessoires qui viennent se greffer sur la base. Il est nécessaire d'avoir acheté la base pour pouvoir acheter les améliorations, et il est nécessaire d'avoir acheté la première amélioration avant de pouvoir acheter la deuxième.

Il existe 21 casques, possédant tous 3 accessoires (plus un hypothétique 22e) :


Épaulettes[modifier]


La taille des épaulettes n'a aucun impact sur le champ de vision du joueur.

Les épaulettes gauche et droites ne s'achètent que séparément, et non par paire. Deux paires d'épaulettes possèdent des prix différents pour la droite et la gauche : les épaulettes Sniper, sans raison apparente, et les épaulettes Sécurité, les deux épaulettes étant différentes.

Il existe 18 paires d'épaulettes différentes, et 19 si l'on prend en compte les différences des épaulettes Sécurité.


Torse[modifier]


Les armures équipées de bras mécaniques sont au nombre de trois, et sont toutes des dérivées de modèles sans bras mécaniques. Elles sont repérées par la lettre (R) à la fin du nom, et nécessitent l'achat du corps d'origine avant de pouvoir êtres achetées.

Un torse n'est disponible que par pré-commande dans un magasin américain, et n'était donc disponible en France qu'en import.

Il existe 17 torses différents (disponibles en France).


Avant-bras[modifier]


Ces ajouts ne sont disponibles que sur le bras gauche.

Il existe 6 pièces d'avant-bras différentes.


Accessoires[modifier]


Lorsque vous sélectionnez le sexe féminin pour votre Spartan, ces accessoires ne seront pas en contact avec la jambe à cause du visuel féminin possédant des cuisses moins larges.

Il existe 6 accessoires différents.


Genouillères[modifier]


Contrairement aux épaulettes, les genouillères s'achètent par paire.

Il existe 4 paires de genouillères différentes.


Couleur de visière[modifier]


L'effet de teinte de la visière s'applique même sur la très réduite partie transparente du casque Gungnir, et sur le casque hanté, où une nuance apparaît sur la transparence.

Il existe 5 couleur de visières différentes.


Effets[modifier]


Les effets sont généralement placés au niveau du torse et peuvent occasionnellement gêner légèrement la vision du joueur, ainsi que ruiner toute utilisation de l'invisibilité.

Il existe 6 effets différents accessibles aux joueurs dont un effet était réservé auparavant aux membres de Bungie.


Voix[modifier]


La voix ne s'entend qu'en Baptême du feu, et pas lors de la Campagne ou de parties multijoueurs.

Les voix de 12 personnages sont disponibles.


Élites[modifier]


HR-Multiplayer Elites armors.png

Les 8 armures d'Élites sont composées uniquement d'ensembles de pièces. Contrairement aux armures Spartans, les armures Élites ne s'achètent pas avec des crédits, et se débloquent toutes en gagnant des grades, 100% des armures étant disponibles au grade Lieutenant-Colonel, et une n'étant disponible que dans les éditions limitées et légendaires.


Quelques casques qui auraient pu apparaître (concept-art de Isaac Hannaford).
Concept-art par Isaac Hannaford.